BUCHE MARRON-COCO-CHOCO
temps de préparation : 20 mn temps de cuisson : 25 mn temps de repos : à préparer la veille
ingrédients pour 8 belles parts :
- 200 gr de flocons de chataignes
- 500 ml de lait de riz
- 2 oeufs
- 1 c à soupe de rapadura (sucre complet)
- 2 c à soupe de purée d'amandes
- 1 boîte de lait de coco (400 ml)
- 200 gr de chocolat noir
- 2 sachets de préparation pour flan sans sucre à la noix de coco (ou parfum au choix)
Préchauffer le four à 210 °
faire chauffer 400 ml de lait de riz et le verser sur les flocons de chataigne pour les réhydrater pendant 20 mn
dans un saladier, casser les oeufs, rajouter le rapadura et la purée d'amandes. Battre fermement comme pour une omelette.
verser ce mélange dans les flocons de chataignes et mélanger vivement
répartir le mélange dans un moule à cake et enfourner pour 25 mn
pendant ce temps, préparer la version chocolatée : faire fondre à feu doux le lait de coco et le chocolat cassé en morceaux, lorsque celui-ci a bien fondu,
verser 100 ml de lait de riz dans un contenant et mélanger intimement la préparation pour flan, il ne doit pas rester de grumeaux.
verser cette préparation dans la casserole contenant le chocolat fondu et faire chauffer tout en remuant jusqu'à ébullition, laisser cuire 1 mn et réserver.
lorsque la base du gateau est tiède, verser la préparation chocolatée par dessus et mettre au frais toute la nuit
pour la préparation finale : démouler et décorer selon votre goût (fines lamelles de fruits : mangue, kiwi .... physallis.... quelques copeaux de chocolat..)
ce gateau doit se servir frais
on peut facilement baisser l'Ig de ce gâteau en utilisant du lait de soja par ex, en faisant moit-moit les flocons de chataignes avec une autre cérérale, un peu de sirop d'agave à la place du rapadura etc...... bref, il y a moyen de se faire plaisir tout en restant raisonnable !!!


Flo
