Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
PR + canal carpien
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
titania47
- En visite

- Enquête de référencement : goggle
PR + canal carpien
Bon voilà, je me présente! je laisse quelques détails dans l'ombre car je souhaite garder un maximum d'anonymat...
64 ans, célibataire, en activité
PR diagnostiquée il y a un an.
Depuis septembre, j'ai repris le régime Seignalet que j'avais déjà fait plusieurs fois, dans le but d'éviter des "bobos".
Maintenant, c'est dans l'espoir de guérir de la PR, pas vraiment un petit bobo.
Je me soigne actuellement avec methotrexate (6, un jour/semaine)et son inséparable Specialfodine.(après une expérience catastrophique avec Salazopyrine : perte du goût pendant 10 jours). Mes rhumatologues savent que je fais quelque chose "à côté", et sourient en coin, mais ils ne m'interdisent rien.
Ma PR est associée au syndrome du canal carpien. On m'a parlé d'opération au début, puis espéré que le traitement de la PR résoudrait le cc. Cela n'a pas été le cas, donc on me parle à nouveau d'opération et je ne la souhaite pas.
La maladie me fait assez rarement souffrir (après 2 mois de souffrances atroces l'an dernier, au moment du déclenchement de la maladie, tout s'est calmé).
Les symptômes sont aux mains : raideur, gonflement, sensation permanente de "sable sous la peau" évoluant parfois en picotements puis engourdissements,enfin quelquefois douleurs, la nuit, d'où insomnies. J'ai eu aussi des symptômes aux pieds et au genoux.
J'ai perdu 7 kilos, pour 164cm cela m'amène à 45,5 environ. Je serais hypocrite en disant que cela m'ennuie de m'habiller en 34...
Alors pour le régime Seignalet :
je n'ai pas trop de mal...Principaux inconvénients : 1) l'entourage qui est sceptique 2) les vacances dans des endroits où il n'y a pas de magasin bio
Psychologiquement, cela me fait du bien de penser que je travaille moi-même à ma guérison peut-être, à mon amélioration certainement. Je l'ai commencé à plusieurs reprises et le suis de manière continue depuis octobre (4 mois)
La PR évoluant par crises, il est difficile de dire s'il y a un effet.
Il y en a sur l'état général :
Moins de pain = moins de sel = moins de rétention d'eau. Mes jambes sont le soir comme le matin.
Etant toujours un peu déprimée (à la suite d'une dépression importante et longue), je prenais depuis des années du Millepertuis Arkogélules (que je recommande) Je n'en prends plus depuis 3 mois . Habituellement un mois d'interruption amenait une rechute.
Depuis 3 semaines je n'ai plus de réveils dûs à des engourdissements, est-ce l'effet du régime? Peut-être bien!
J'éprouve du réconfort à lire certains messages de personnes victimes de PR et qui s'estiment guéris. Je vous en remercie ainsi que la créatrice de ce site.
A bientôt!
64 ans, célibataire, en activité
PR diagnostiquée il y a un an.
Depuis septembre, j'ai repris le régime Seignalet que j'avais déjà fait plusieurs fois, dans le but d'éviter des "bobos".
Maintenant, c'est dans l'espoir de guérir de la PR, pas vraiment un petit bobo.
Je me soigne actuellement avec methotrexate (6, un jour/semaine)et son inséparable Specialfodine.(après une expérience catastrophique avec Salazopyrine : perte du goût pendant 10 jours). Mes rhumatologues savent que je fais quelque chose "à côté", et sourient en coin, mais ils ne m'interdisent rien.
Ma PR est associée au syndrome du canal carpien. On m'a parlé d'opération au début, puis espéré que le traitement de la PR résoudrait le cc. Cela n'a pas été le cas, donc on me parle à nouveau d'opération et je ne la souhaite pas.
La maladie me fait assez rarement souffrir (après 2 mois de souffrances atroces l'an dernier, au moment du déclenchement de la maladie, tout s'est calmé).
Les symptômes sont aux mains : raideur, gonflement, sensation permanente de "sable sous la peau" évoluant parfois en picotements puis engourdissements,enfin quelquefois douleurs, la nuit, d'où insomnies. J'ai eu aussi des symptômes aux pieds et au genoux.
J'ai perdu 7 kilos, pour 164cm cela m'amène à 45,5 environ. Je serais hypocrite en disant que cela m'ennuie de m'habiller en 34...
Alors pour le régime Seignalet :
je n'ai pas trop de mal...Principaux inconvénients : 1) l'entourage qui est sceptique 2) les vacances dans des endroits où il n'y a pas de magasin bio
Psychologiquement, cela me fait du bien de penser que je travaille moi-même à ma guérison peut-être, à mon amélioration certainement. Je l'ai commencé à plusieurs reprises et le suis de manière continue depuis octobre (4 mois)
La PR évoluant par crises, il est difficile de dire s'il y a un effet.
Il y en a sur l'état général :
Moins de pain = moins de sel = moins de rétention d'eau. Mes jambes sont le soir comme le matin.
Etant toujours un peu déprimée (à la suite d'une dépression importante et longue), je prenais depuis des années du Millepertuis Arkogélules (que je recommande) Je n'en prends plus depuis 3 mois . Habituellement un mois d'interruption amenait une rechute.
Depuis 3 semaines je n'ai plus de réveils dûs à des engourdissements, est-ce l'effet du régime? Peut-être bien!
J'éprouve du réconfort à lire certains messages de personnes victimes de PR et qui s'estiment guéris. Je vous en remercie ainsi que la créatrice de ce site.
A bientôt!
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: PR + canal carpien
Bonjour Titania et
Après quatre mois de régime, je pense que les effets peuvent déjà se faire sentir, donc continue. Si tu as des problèmes, passe ici pour nous en parler, pour poser tes questions. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Patrick
Après quatre mois de régime, je pense que les effets peuvent déjà se faire sentir, donc continue. Si tu as des problèmes, passe ici pour nous en parler, pour poser tes questions. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
optimiste
- Colocataire

Bonjur, pour le Canal Carpien, il faut essayer les orthèses la nuit avant toute opération
-
chocolatina
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)
Titania !C'est évident que tenir le régime sur le long terme est compliqué, surtout quand l'entourage est sceptique, voire hostile. Ce site te permettra de te sentir comprise, entourée et de répondre à tes doutes, de trouver du réconfort quand le doute s'installe.
Continue de lire les bilans des PR, ça conforte dans ta décision et ton choix.
Mais il y a plein d'autres choses dans l'appart : la cuisine pour trouver de nouvelles recettes pour ne pas te lasser, des conseils sur les compléments alimentaires pour optimiser le régime, des questions alors balade-toi et n'hésite pas à participer, poser des questions, bref, fais comme chez toi !!
et au plaisir de te lire,-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Titaniatu as une sacrée chance que ta PR a été traitée dès le début, c'est le meilleur moyen de l'enrayer, je ne pense pas que tu ais à craindre des évolutions, d'autant plus que tu fais le régime !
Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
entr2o

- Enquête de référencement : autre
je pense que tu veux dire .... plus du tout de pain ?Moins de pain = moins de sel = moins de rétention d'eau. Mes jambes sont le soir comme le matin.
Pour le canal carpien, un vieux remède que je conseille en cabinet (succès à 80%) massage à l'huile de ricin (de bonne qualité !) au moins pendant 15 jours, si une petite amélioration, continuer jusqu'à disparation de la douleur
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Titania.Eh oui, la famille, l'entourage ne comprend pas tjrs.
Rien à faire, persévères, lorsque tu iras mieux, ils
seront bien obligés de reconnaître les bienfaits de
cette alimentation.
Ce qui leur pose problème, c'est qu' eux n'auront jamais
la volonté de faire comme toi.
Ne te décourage pas.
-
chriseli2
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Bonjour et
oui persévère !!!!
oui persévère !!!!
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
-
ptitecoquette59
- Colocataire

- Citation : Polyarthrite
Coucou,
PR moi aussi, je suis passée de 6 comprimés de métho+cotisone, puis ensuite des AINS à... 3 comprimés de métho et rien d'autre.
Je fais le régime aléatoirement, en faisant régulièrement des écarts, principalement par manque de volonté... Et pourtant c'est çà et le traitement qui m'ont permis cette stabilisation que je connais depuis des mois.
PR moi aussi, je suis passée de 6 comprimés de métho+cotisone, puis ensuite des AINS à... 3 comprimés de métho et rien d'autre.
Je fais le régime aléatoirement, en faisant régulièrement des écarts, principalement par manque de volonté... Et pourtant c'est çà et le traitement qui m'ont permis cette stabilisation que je connais depuis des mois.
PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
On t'appellera désormais "Ptitecoquine".
bonne journée
bonne journée

-
ptitecoquette59
- Colocataire

- Citation : Polyarthrite
C'est p'tite chanceuse plutôt! Enfin vous commencez à me connaître
Ceci dit je ne suis pas un exemple à suivre, et malgrès les écarts je suis quasi toujours en mode évictions, j'en fais de moins en moins, et je deviens de plus en plus stricte.
Ceci dit je ne suis pas un exemple à suivre, et malgrès les écarts je suis quasi toujours en mode évictions, j'en fais de moins en moins, et je deviens de plus en plus stricte.
PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
-
Cémi
- Colocataire

- Enquête de référencement : Site: www.jacquelinelagace.com
- Citation : Aide-toi et le ciel t'aidera
Excusez mon ignorance, canal carpien je sais ce que c'est, mais PR c'est quoi ?
Merci de me renseigner
Merci de me renseigner
-