L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour des Landes

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
otnielygos
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Bonjour des Landes

Message par otnielygos »

Depuis quelques jours, je parcours votre forum avec un intérêt grandissant pour la richesse de vos connaissances et véu. Du coup, bien que je ne sois pas atteinte gravement, je me suis décidée à m'inscrire pour avoir accès à la totalité du forum.

j'ai 64 ans bientôt.
Jusqu'à l'âge de 25 ans, j'ai eu des crises de tétanie, mais pas de façon invalidante (chez ma soeur, elles ont duré plus longtemps).
Puis en 1973, j'ai déclaré un vitiligo, qui s'est forcément mis à s'étendre... jusqu'à ce que la chance me sourit : en automne 1978, je change d'emploi, je fais la connaissance d'une collègue branchée macrobiotique, dont la cousine travaillait à l'Hopital cantonal de Genève, où était la Dr Kousmine. Cette cousine m'a mit sur un papier les principes de ce qui était appliqué dans le service, et je découvre un autre monde que celui d'acheter le produit moins cher, notamment les huiles... ! et la nécessité de manger des aliments "vivants" non transformés.

Au bout de l'été, les tâches blanches sur mes épaules avaient disparu... et ne sont jamais revenues, malgré les immenses écarts alimentaires que j'ai fait dans ma vie...vu mon appétit d'ogre et ma gourmandise en rapport. Mais j'ai toujours gardé les principaux principes de Kousmine.

J'ai continuellement lu sur la santé... sans trop appliquer si cela me demandait trop de "privation" : chocolat au lait de toutes sortes (travaillant à Genève... j'étais gâtée-pourrie...), bcp de viandes (mais j'aime bleu... !), et des pâtes et entremets divers dont crèmes glacées.

Avec le recul, je comprends maintenant que les épouvantables migraines qui me couchaient pendant 2-3 jours, les problèmes de tendons et douleurs diffuses et diverses (suspicion de fibro), et grosse grosse fatigue... étaient dus à un sérieux encrassage....
Heureusement, je faisais 1 x par 2 ans 3-4 séances d'hydrothérapie du colon...

Puis je me suis intéressée au régime des diabétiques pour un ami, et j'ai découvert les index et charges glycémiques. Ca m'a bcp parlé.. et j'ai commencé à laisser de côté tout ce qui était féculents à charge glycémique élevée, et depuis un an, j'ai stoppé ma grosse consommation quotidienne de crème glacée .

Et.... je vais bien mieux... qu'il y a 10 ans.... :mrgreen: Mes tendons me laissent (presque) en paix, mes lombalgies sont très très supportables, les migraines disparues.
Je mettais leur disparition sur le fait que mes conditions de vie avaient radicalement changées : ne travaillant plus, n'ayant plus de tensions familiales suite aux décès de mes parents, bénéficiant d'un environnement calme, agréable, sain (en pleine forêt landaise), les causes de stress pouvant entraîner les migraines avaient elles aussi disparues.

Mais mi mars, j'ai fait une croisière de 7 jours à Venise : pâtes en entrée midi et soir.. Je me suis régalée. Pas l'ombre d'un problème quelconque. Rentrée dans la nuit du dimanche au lundi... tout allait toujours bien...
Mais au réveil lundi matin... la migraine était au rendez-vous, avec la même force qu'il y a 10 ans... 3 jours HS à vomir ....
La seule chose qui avait vraiment changé... c'était les pâtes à grande échelle.... Impossible de ne pas faire le lien... !!
J'ai donc ressorti le bouquin du Dr Seignalet et ceux sur le régime ancestral qui dormaient au fond de mes cartons... et depuis le 20 mars... je cuisine max à 110° ... :ange:

Voilà ma petite expérience...

Je vais maintenant lire la montagne d'infos de ce forum.... et vous remercie d'avance de tout ce que je vais avoir la chance d'apprendre grâce à vous.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Bonjour des Landes

Message par manon »

:p15: :bienvenue3:

Heureuse de te compter dans les colocs, installes toi bien , et n'hésites pas à nous poser des questions, tu as bien fait de signer le bail , car tu vas avoir le droit au magnifique moteur de recherche , que nous avons à disposition..
:gros bisous:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Au plaisir de te lire
:p3:
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

Bon démarrage !!!!!! nous sommes là si besoin !
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3:
bonjour,

Super, tu as le temps pour tout lire
munis toi d' un petit cahier , un crayon
pour noter ce qui t'intéresse, parce que sinon
tu ne vas pas t'y retrouver.
bon courage, meilleure santé :hello: :hello:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Otnielygos et :bienvenue3:

Donc tu pratiques Kousmine et maintenant Seignalet, il y a quelques différences, mais pas insurmontables. Et comme tu as le temps pour toi, tu pourras vraiment suivre ce régime à 100%.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
otnielygos
Colocataire
Colocataire

Message par otnielygos »

Merci de votre accueil !

Oui, j'ai la chance de ne pas avoir déclaré de gros pépins... d'avoir donc ainsi le temps pour améliorer mes comportements, de faire plus de prévention ... d'éviter de surencrasser... :taré1:

Marya... je vais suivre ton conseil très judicieux, vu la richesse des infos... et demain, j'irai acheter un bon carnet... !! :mrgreen:
Je vais suivre attentivement vos messages :smile:

jeudi, j'ai une connaissance à qui je vais faire connaître le régime hypotoxique et montrer le forum, car cela lui apporterait sûrement de grands bienfaits (psoriasis, herpès, douleurs....!).

Bonne fin de journée
JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par JPSARTRE »

Bonjour,
Si l'alimentation seignalet ne résout pas toujours tous les maux à 100%, elle s'avère néanmoins indéniablement bénéfique sur le plan de la santé générale. Voilà pourquoi elle est hautement recommandable, même dans les cas où il n'y a pas de pathologie officiellement déclarée.

Bienvenue à l'Appart.
JPS
cecilie
Colocataire
Colocataire

Message par cecilie »

:welcome: :welcome: chez nous!
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:p15: Otnielygos

sur notre site, tu vas pouvoir peaufiner ton approche hypotoxique et choisir tes compléments appropriés.

bonne journée et bonne santé :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

:welcome: :welcome: :welcome: :welcome:

Que d'expériences qui vont te permettre de mettre très rapidement en place cette nouvelle alimentation Seignalet (je n'aime pas parler de "régime", qui a une connotation de perte de kilos, je préfère "alimentation nouvelle" , surtout que je suis de ceux qui n'ont pas perdu un gramme :mrgreen: ) !

Prends ton temps, fais des recherches avec les mots clés qui t'intéressent et n'hésite pas à poser des questions si tu ne trouves pas de réponse, des précisions à demander, etc.

Make yourself at home ! :merci: :pour-Talia: (et oui, si tu connais Kousmine et l'alimentation vivante, tu dois connaître les graines germées. Une pièce, le germoir, existe pour expliquer le mode d'emploi et donner les premiers conseils).

Au plaisir de te relire,
anonyme2
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme2 »

Bienvenue!
Ton parcours est très intéressant, et l'épisode des pâtes italiennes sera utile à plus d'un!
otnielygos
Colocataire
Colocataire

Message par otnielygos »

Je vais garder un souvenir impérissable de Venise ET de l'épisode pâtes... :mrgreen:

Merci à tous... je vais être assez silencieuse, vu que j'ai plus à lire.... qu'à raconter... :mrgreen:
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Bah, c'est quoi ces histoires !!

Tu as le droit de lire ET / PUIS de raconter !!!!

On ne mord pas ici... :crapaud: :ange:
otnielygos
Colocataire
Colocataire

Message par otnielygos »

chocolatina a écrit :Bah, c'est quoi ces histoires !!

Tu as le droit de lire ET / PUIS de raconter !!!!

On ne mord pas ici... :crapaud: :ange:
J'ai déjà bien compris en quelques jours de lecture que vous étiez des personnes de bonne compagnie !! :mrgreen:

:mrgreen:

Retourner vers « Entrée »