Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
est ce vraiment le gluten ???
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
Supprimé
- Colocataire

- Enquête de référencement : net
est ce vraiment le gluten ???
Bonjour à tous !!Je m'apercois qu'on est beaucoup à avoir des problèmes intestinaux ...ils n'assimilent plus ....mais est ce dut réellement au gluten et caséine ???Plutot pesticides , hormones et antibiotiques ....Car les vaches sont nourries aux hormones et antibiotiques ...??????????je ne sais plus quoi penser .....Je me souviens de mon arrière grand mère qui mangeait toujours du gluten , elle était italienne , alors en Italie , entre pates , lasagnes , tortellinis , pizza , ce sont nos menus de tous les jours ....Et mes grands parents aussi ....et en ce temps personne ne se plaignait des intestins ou de spasmo ou fibro .....Puis mes autres gands parents espagnols , la mème choses ..........est ce que je me trompe ?????Ou est ce le corps humain qui change d'aspect , qui est en évolution ? Car de la préhistoire jusqu'à maintenant le corps a changé ......Seulement ma belle maman chérie n'a pas changé d'aspect , c'est un monstre !!
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Re: est ce vraiment le gluten ???
=> l'excès nuit en tout. ici, c'est un excès de glucides + encrassage.Seulement ma belle maman chérie n'a pas changé d'aspect , c'est un monstre !!
=> Jusque récemment, les fibros ou les spasmos se voyaient souvent catalogués "psycho-chouette". C'est tout récent l'ouverture et la prise en charge par un régime hypo-toxique. Et encore, on ne le crie pas trop fortPersonne ne se plaignait des intestins ou de spasmo ou fibro .
Tout le monde n'est pas égal face à la maladie : certains fumeurs fumeront un paquet de cigarettes et mourront à 85 ans dans leur sommeil ..
-
Supprimé
- Colocataire

Ciao Nestor .....Mais ma grand mère italienne qui a mangè toute sa vie du gluten et aussi le lait , on aurait du voir des symptomes ....car elle aurait dut prendre ( en ce temps , du lexomil ou témesta ou autre ), bein elle n'a rien pris de tout ca .....A part une constipation , c'est tout .....mais pas de douleurs articulaires ou autre ....c'est ca que je ne comprends pas ....
-
anonyme12
- Colocataire

tu te poses les mauvaises questions :
Pourquoi et comment les cellules entérocytes de la barrière en brosse deviennent-elles perméables? ce que les anglo-saxons appellent le leakygut ...
ça commence souvent avec une dysbiose répétée, de l’inflammation ...
Ensuite chacun identifiera ses intolérances alimentaires
Pourquoi et comment les cellules entérocytes de la barrière en brosse deviennent-elles perméables? ce que les anglo-saxons appellent le leakygut ...
ça commence souvent avec une dysbiose répétée, de l’inflammation ...
Ensuite chacun identifiera ses intolérances alimentaires
-
Supprimé
- Colocataire

ma dysbiose m'a porté tous ces symptomes , et c'est chiant à vivre et douleureux ....Desfois on voit mème ma souffrance ....ma grand mère non ....Bon je vais pas cherecher plus loin .....mais j'adore les pates , lasagnes , et raviolis faits maison ..... 
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Il faut dire que le blé est sélectionné pour contenir de plus en plus de gluten (meilleur pour la panification), donc le blé que ta grand mère mangeait était "moins pire" que celui qu'on trouve actuellement.
Je connais aussi des personnes qui ont toujours bu du lait (et qui se portent bien), mais c'était un lait encore relativement naturel, pas le genre de poison qu'on retrouve en magasin aujourd'hui.
Et les personnes ne sont pas égales devant la maladie: si on a une prédisposition + mauvaise alimentation, on développe une pathologie. La personne qui n'a pas cette prédisposition et qui mange de la même façon, n'aura peut être rien ou que des soucis mineurs.
Comme nos pathologies sont souvent multifactorielles, il faut veiller à supprimer le maximum de facteurs. Au niveau génétique, ce n'est pas possible, la pollution n'est pas évidente à diminuer. Mais l'alimentation, on peut agir sur ce point. Donc, on supprime ce qui est mauvais pour nous.
Patrick
Il faut dire que le blé est sélectionné pour contenir de plus en plus de gluten (meilleur pour la panification), donc le blé que ta grand mère mangeait était "moins pire" que celui qu'on trouve actuellement.
Je connais aussi des personnes qui ont toujours bu du lait (et qui se portent bien), mais c'était un lait encore relativement naturel, pas le genre de poison qu'on retrouve en magasin aujourd'hui.
Et les personnes ne sont pas égales devant la maladie: si on a une prédisposition + mauvaise alimentation, on développe une pathologie. La personne qui n'a pas cette prédisposition et qui mange de la même façon, n'aura peut être rien ou que des soucis mineurs.
Comme nos pathologies sont souvent multifactorielles, il faut veiller à supprimer le maximum de facteurs. Au niveau génétique, ce n'est pas possible, la pollution n'est pas évidente à diminuer. Mais l'alimentation, on peut agir sur ce point. Donc, on supprime ce qui est mauvais pour nous.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Supprimé
- Colocataire

j'ai l'impression que tout devient mauvais , donc je pense que c'est plutot dut à la pollution ...merci Nestor et patrick .... 
-
anonyme12
- Colocataire

=> surveille bien ton niveau de magnésium et sélénium (prévention toxicité au ML) + zinc et oméga-3.je pense que c'est plutôt dut à la pollution
-
Supprimé
- Colocataire

je me rappelle à l'instant de ca ...........Voilà j'étais en vacances à Perpignan , ma soeur et mon bof reviennent du marché avec une cagette de pèches .....Grossses et belles , juteuses et sucrées ....J'en mange une à midi ...le soir je commence à avoir des petits boutons sur le corps et ca démange un peu ...Le jour après j'en remange cette fois ci plussss de bouton et bien rouge , je me suis dit :est ce les pèches , alors qu'avant je n'ai jamais fait d'allergie aux pèches ....Tétue comme une mule , j'en remange , et bien làààààààààààà.....Difficultè à respirer , des boutons de partout , enfin quoi j'ètais allergique aux pèches ...Heureusement que j'emmène toujours avec moi des comprimés de cortisone , car on ne sait jamais ...en effet ....j'avais des difficultés respiratoires qui commencaient , comme de l'asthme alors j'ai pris un cpr de cortisone , et au bout d'une demi heure je n'avais plus rien , ni bouton ni asthme ......Et depuis 3 ans j'en ai plus mangé ....mais j'ai reéssayé cette année , 3 fois , d'en manger ..Et bien plus d'allergie .....Donc pour moi , c'est dut à un pesticide ...car les pèches étaient vraiment grosses ......
-
Supprimé
- Colocataire

Nestor , oui je pense que mon taux de mg et sé est très bas ......
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Au niveau de l'alimentation, outre les produits nocifs pour notre corps, il y a effectivement, les pesticides et autres produits utilisés par les agriculteurs. D'ou l'intérêt (si possible) de choisir des produits bio ou venant de l'agriculture raisonnée.
Patrick
Au niveau de l'alimentation, outre les produits nocifs pour notre corps, il y a effectivement, les pesticides et autres produits utilisés par les agriculteurs. D'ou l'intérêt (si possible) de choisir des produits bio ou venant de l'agriculture raisonnée.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
-
Supprimé
- Colocataire

ou je suis en Italie y a pas de produit d'agriculture bio .....Ou sinon mis dans des sachets qui maintiennent plus longtemps la conservation des fruits ou autres , donc pour moi ce n'est plus bio ....A chaue fois que je vais en France ,on en trouve partout , j'ai l'impression d'ètre dans un autre monde ....
-
anonyme12
- Colocataire

je n'achète pas de fruits provenant d'Espagne, surtout les fraises bourrées de pesticides ...
j'ai un tiers de fruits bio, le reste je les fais tremper 8 heures dans un évier d'eau puis je les brosse et les essuie.

j'ai un tiers de fruits bio, le reste je les fais tremper 8 heures dans un évier d'eau puis je les brosse et les essuie.
-
Supprimé
- Colocataire

-
chriseli2
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Coucou Nestor,
Peut-être du vinaigre blanc ?
Merci

Est-ce que tu met quelque chose dans ton eau ?j'ai un tiers de fruits bio, le reste je les fais tremper 8 heures dans un évier d'eau puis je les brosse et les essuie.
Peut-être du vinaigre blanc ?
Merci
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
-