Compte rendu et commentaires
- 2 et 3 :
Je ne suis pas allé jusqu'au bout de l'amplitude : Les bras étaient à la verticale.
On ne force pas ! On essaye de se dérouiller, c'est tout.
Pour la 3, je n'ai pas pu toucher le sol (loin de là), et j'ai dû plié un peu les genoux. On corrigera ...
J'ai ensuite recommencé les 3 1ères figures de mémoire. Mais pour être plus à l'aise, j'ai zoomé les figures (touche zoom sur mon clavier. Nestor porte des lunettes de lecture).
Là, j'ai surveillé la respiration. On inspire quand on s'étend. On expire quand on se plie / recroqueville. Logique.
PS: Vous vous occuperez de la respiration dans un 2ème temps. Appliquez-vous d'abord à bien positionner le corps.
- 6 : Après la figure 6 (presque couché au sol), j'ai marqué une pause pour observer les figures suivantes. et j'ai recommencé le chat (figure 5), en enchaînant 5, 6, 7 et 8. Puis pause.
- 8 : Je reprends à la figure 8 et j'enchaîne 8, 9 et 10. je cale à la N° 10. je n'arrive pas à la faire convenablement. je n'insiste pas cette fois-ci. Nestor est vraiment rouillé
- Je termine avec 11 et 12.
NB: On peut recommencer les 12 figures si l'on en a envie mais on ne se force pas : Le but de l'exercice, c'est de se dérouiller, de donner de l'amplitude à vos mouvements, dans un 1er temps. On veille ensuite à la respiration. La "méditation" viendra peut-être ensuite quand vous serez zen ...