L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

amaigrissement trop important

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Liane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

amaigrissement trop important

Message par Liane »

Bonjour à tous!

Il y a un moment que je n'ai pas posté, mais je vous donne des nouvelles, et une question que je ne poserais pas à mon médecin, car il risque de me dire d'abandonner le régime.( oui oui il est au courant et me laisse le suivre ;) )
En premier lieu, j'avais " presque abandonné le régime" car trop de disgressions... :craque: Et le 1er mai , j'en ai eu vraiment marre de tout ce qui me tombait dessus et je ne raconte pas tout, ce serai trop long... Mais j'ai eu une envie bien plus forte et comme un réelle compréhension de l'importance du régime strict ! donc depuis 2 mois, je m'y suis remise.
Les 3 premières semaines, déjà une nette diminution des douleurs aux mains, puis une période de désencrassage pénible : ballonnements , diarhées, constipation, maux de gorge, états fébriles sans fièvre, mais pas grave , je savais que je sortais les poubelles;) . Aujourd'hui le transit va beaucoup mieux, la zone orl aussi, et pour le reste, j'ai confiance je sais que le corps à beaucoup à faire donc lui laisser le temps...
Cependant je maigris un peu trop...44kl 9 ce matin pour 1.64m. Et mes états "d'ébriété" semblent venir de cet amaigrissement? Peut-être pas.
Je mange bien mais moins d'appétit c'est vrai qu'avant.
Le matin : pain essenien au sarrazin/riz/datte/ , des pruneaux, Grands jus d'orange et carottes centrifugeuse.
le midi des légumes crus avec riz ou pommes de terre ou quinoa, et ou viande crue ou presque, poisson, ou oeuf coque.
+FRUIT
gouter: amandes, pomme , noix de coco en lamelles
le soir, je n'ai plus très faim mais je prends une salade ou soupe avec un peu de riz ou quinoa ou patates.
au coucher 1 banane en principe.
tous les mégumes cuits le sont a la vapeur et je mange bio.Je privilégie les produits bruts, non transfomés et minimum de cuit: Parfois des galettes de farine de sarrazin à l'huile d'olive cuites tout doux , avec sucre complet et jus de citron par dessus le matin ou le soir en dessert.
Bon voilà, je suis convaincue du régime mais comme je veux reprendre un peu de poids, je vous demande juste un avis, une idée, quoi manger de plus costaud? ou est ce juste un petit passage comme çà ...Mais je ne veux pas continuer à maigrir, là c'est trop!

En plus ,comme j'ai abandonné tous les autres " pratriciens" et je ne me demande plus ce qui sera efficace ;le régime n'est pas mis en concurence avec une autre thérapie donc c'est cool ( je n'ai plus confiance en personne, certains de vous connaissent le problème j'imagine)

Alors encore merci de votre écoute à tous, vous êtes un grand soutien !
:hello: :lettre:
Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Zaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Re: amaigrissement trop important

Message par Zaou »

Tu ne peux pas détoxiner et prendre du poids dans le même temps, à toi de voir ta priorité.
Pour prendre du poids tu peux faire du sport tout les jours et augmenter tes rations alimentaires... mais je pense que l'important ce n'est pas le poids mais comment on se sent intérieurement. Tu regagneras naturellement après avoir bien détoxiner aussi normalement.
Liane
Colocataire
Colocataire

Message par Liane »

OUI merci zaou, :hello: c'est sans doute juste un passage,
mais ma priorité reste le régime bien sur!I l n'est pas question pour moi de choisir. C'est pour cela que je demande vos avis, et petits conseils ...
Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Message par pipat »

alors que pour moi aussi la priorité est le régime je suis comme Liane à avoir envie de reprendre un peu de kgs ou du moins ne pas continuer à en perdre ;

je mange correctement, ayant le plaisir de me mettre à table (mm si le RGO, la glossite freine parfois mes envies) ! perdre 9 kgs en quelques mois laisse des traces physique ; ma fille qui ne m'avait pas vue dps 3 semaines a été choquée par mes bras amaigris et "flasques" ; j'aimerais reprendre un peu car je ne trouve vraiment pas beau ce visage et ce corps émacié...

demain je vais faire les soldes pour racheter des jeans (c'est pas trop de flotter dedans) ;

:miam: donc moi aussi je suis preneuse pour des "trucs" pour grossir un peu
pipat-pierrette
Le chti
Participants à la Gérance
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Coucou les copines, :telerends:

Zaou a raison quand il dit : ''je pense que l'important ce n'est pas le poids mais comment on se sent intérieurement'' :fleur2:

Et quand il vous propose de faire du sport, il vous donne un bon conseil :super:

Et quoi de mieux et plus sain pour la santé que de commencer un petit programme de remise en forme ? :neuneu:

Alors, je vous propose : des petites marches que vous augmenterez progressivement, du gainage (pensez à travailler les abdos et les lombaires pour la silhouette) et surtout des étirements :amoureux!

Allez jeter un oeil aux posts de Mirzoune, notamment son dernier sur les étirements :pausecaffé:

Je terminerai, non pas par : ''bon courage'', mais par : ''prenez y du plaisir'', sinon vous ne tiendrez pas sur la durée; En effet, un sport d'entretien doit être une détente et non une obligation qu'il faut s'imposer. :contrac:

Au plaisir d'avoir des nouvelles de votre programme de remise en forme. :pompom: :pompom:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Tyrosine
Colocataire
Colocataire

Message par Tyrosine »

Salut,

On m'avait conseillé de me faire des infusions de Fenugrec pour ne pas perdre de poids et même en prendre et cela à l'air de fonctionner sur moi, je n'ai pas assez de recul mais cela est à tenter, mais je suis du genre à maigrir bcp et là je stabilise.
:hello:
toronto
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ami

Message par toronto »

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Liane, tu fais encore mieux (ou pire) que moi. Je fais 47 kgs pour 1,62m. Ca ne m'était jamais arrivé. Même à 18 ans, je faisais 2kgs de plus. Parfois, je ne sais plus quoi manger et donc, je ne mange pas. Par contre, je ne parais pas (encore) maigre, seulement fine. Seule consolation, pour l'été, c'est pas mal. :mrgreen: Faudrait simplement que mon poids ne continue pas à baisser.
Liane
Colocataire
Colocataire

Message par Liane »

Merci à tous et à toutes pour vos réponses!
Je me sens moi seule là ;) hein?
OK tyrosine , je vais voir pour le Fenugrec! Merci du conseil
et merci le ch'ti ,(au fait je suis ch'ti également :ange: ) tes conseils pour le sport sont excellents, mais mon état ne me permets pas encore de le reprendre... Sauf la marche que je pratique dès que mon état le permet et c'est une bénédiction de marcher... (Je rêve de retourner à la piscine) et les vacances qui s'annoncent au grand air de la cote d'opale me permettront de m'oxygener lors de marches qui je l'espère seront longues!
Encore merci :hello: :gros bisous:
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Liane, :hello:

Essaie les bâtons de marche. :calimero:

Parfois, il y en a en promos dans les petites surfaces (LIDL, Aldi ou Mutant).

Moi c'est avec ceux là que je pratique. :super:

Mais, j'économise et bientôt je m'achèterai le modèle luxe, avec le porte bouteille pour la bouteille de vin rouge :lapinee:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Francine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : regime santé

Message par Francine »

Merci le Ch'ti pour tes conseils de sport et de marche. Moi aussi j'ai pas mal maigri, et ce sont surtout les bras un peu flasques qui me gênent, sinon c'est pas désagréable de se sentir légère et mince, et tant pis pour ce qu'en disent les autres.. Par contre je ne peux pas encore faire tous les étirements de Mirzoune que j'aimais bien, vu mon problème de tendinite, qui dure un peu trop, et m'empêche toujours d'étendre le bras droit. Mais je vais penser à m'acheter des bâtons de marche quand j'irai en France cet automne. :ange: :hello:
Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
melilu
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo

Message par melilu »

Bonjour!

Je viens aux nouvelles car ce post m'interesse!

J'ai décidé mon mari à tenter au moins le régime sans lait/sans gluten car il a des problèmes de diarrhée de poids depuis longtemps. Il mesurait 1m75 pour 62 kg, depuis mars, il avait diminué ses rations de lait et gluten mais n'étant pas archi-convaincu des bienfaits de ce que je lui vendais, il en remangeait régulièrement. Là, ça fait 1 mois qu'il n'en mange plus du tout...il a perdu 5kg...il commence à me dire que s'il perd encore, il va remanger comme avant, je comprends, mais j'aimerai savoir si vous avez réussit à reprendre un peu et combien de temps après le début des évictions.
Je lui ai parlé de cette période où la perte de poids n'est pas rare (jusqu'à 7 kg en moyenne, je crois?) et où on est fatigué et toujours un peu malade...il l'est également!

Il faut dire que cette semaine, j'ai fais un bourguignon, on a tous eu des problèmes aux toilettes!Diarrhée pour mon mari et constipation pour mes fils et moi-même!
On m'a parlé des fûts de vin farinés! Quelqu'un confirme?
maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
bak77390
Colocataire
Colocataire

Message par bak77390 »

Moi début du régime janvier 2013 et -16kg , homme 30 ans demain , 1m78 60kg
Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
kate
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Message par kate »

Bonjour Liane.
je prenais une CS de cacahuète par jour pour remplacer les amandes, dès
que j'ai supprimer les cacahuètes . j'ai maigri très vite d'un kilo
:soleil11:
yin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ecosia

Message par yin »

J'ai perdu... 26 kg, mais sans changement alimentaire j'en ai repris 2 depuis septembre. Je rapelle que je fais régime sans sucre ni amidon en + de Seignalet. Ca doit dépendre aussi du taux d'encrassage...
je mesure 1.60m, je pesais 80kg, enfin, arrivée a 80, j'ai arreté de me peser ;-) je suis maintenant a 56/57... et tellement mieux dans ma peau !
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
pascalou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par pascalou »

Je confirme que le régime fait vraiment maigrir, impossible pour moi de reprendre du poids et actuellement je suis à 53 kg pour 1,78m. :contrac:
Acné à l'extérieur, Déprésssion à l'intérieur