Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Répondez à ce sondage sur les menus
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Répondez à ce sondage sur les menus
Bonjour à tous
Ce sondage est simplement à caractère informatif pour l'équipe , dans un souci d'optimiser la qualité de ce que vous recherchez à l'Appart'
Des menus directifs établis par semaine pour chaque jour a vous sembleraient plus intéressants ou bien la formule choisie à l'Appart' que les colocs nous donnent des idées en nous exposant leurs repas du jour ici http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... luten.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance
Ce sondage est simplement à caractère informatif pour l'équipe , dans un souci d'optimiser la qualité de ce que vous recherchez à l'Appart'
Des menus directifs établis par semaine pour chaque jour a vous sembleraient plus intéressants ou bien la formule choisie à l'Appart' que les colocs nous donnent des idées en nous exposant leurs repas du jour ici http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... luten.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Re: Répondez à ce sondage sur les menus
Ce serait bien de donner des exemples de menu pour 15 jours.
- avec ou sans pseudo-céréales
- avec dominante fruits et légumes (dans un 2ème temps) et modération des pseudo-céréales.
Excellente idée. donc.
Mais je conseille de garder les menus du jour, avec un renvoi en tête de post vers les menus types. Cela stimulera davantage les échanges ...

- avec dominante fruits et légumes (dans un 2ème temps) et modération des pseudo-céréales.
Excellente idée. donc.
Mais je conseille de garder les menus du jour, avec un renvoi en tête de post vers les menus types. Cela stimulera davantage les échanges ...
-
valerie024
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur recherche
Oui des idées de menu seraient interressant parceque on a vite plus d'idée (enfin surtout moi !)
Mais bon on a pas tous non plus les mêmes gouts, ni forcement le même temps pour cuisiner !!
En tout cas les posts sur les "menu du mois de ..." m'aide beaucoup !! et oui permettent aussi les échanges !!
Mais bon on a pas tous non plus les mêmes gouts, ni forcement le même temps pour cuisiner !!
En tout cas les posts sur les "menu du mois de ..." m'aide beaucoup !! et oui permettent aussi les échanges !!
Dysphonie - Début RS 04/05/13
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Je suis d'accord avec NestorNestor345 a écrit :Ce serait bien de donner des exemples de menu pour 15 jours.
Excellente idée. donc.
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
-
Laurette
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Idem ! Complètement d'accord avec les 2 variantes : propositions de menus ET menus du mois.
C'est vrai que cet été on ne fournit pas beaucoup les menus du mois...sans doute dû aux vacances !!
Merci pour cette lumineuse idée !!

C'est vrai que cet été on ne fournit pas beaucoup les menus du mois...sans doute dû aux vacances !!
Merci pour cette lumineuse idée !!
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
Joan
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
OK pour la suggestion de Nestor : les deux variantes (menus du jour + suggestions de menus-type).
C'est vrai, Laurette, que ça sent les vacances : y a plus grand monde au poste "Menus" !
On va se reprendre
C'est vrai, Laurette, que ça sent les vacances : y a plus grand monde au poste "Menus" !
On va se reprendre
-
yin
- Colocataire

- Enquête de référencement : ecosia
Perso, je ne suis pas pour les menus types. Entre toutes les allergies qui atteignent les membres, le diabète de certains, les mycoses des autres... Ce serait impossible de créer des menus types qui conviendraient totalement à tous. En outres, je ne suis pas convaincue que nous trouvions les mêmes ingrédients au même moment dans le Nord et à Perpignan...
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
-
pipat
- Colocataire

- Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
- Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.
je ne suis pas assez assidue pour donner mon avis mais j'aime cette formule où ceux qui le souhaitent donnent leur menu du jour... çà m'a souvent permis de me situer par rapport au régime, de me donner des idées ...
peut-être avec un lien direct sur ces échanges là pour y accèder plus rapidement...
bonne nuit

peut-être avec un lien direct sur ces échanges là pour y accèder plus rapidement...
bonne nuit

pipat-pierrette
-
Le chti

- Enquête de référencement : google
- Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Manon,
Je rejoins le point de vue de Yin, nous sommes tous différents, les intolérants au riz, les diabétiques, les végétariens, ceux qui veulent maigrir, ceux qui veulent grossir....
Personnellement, quand j'effectue mes courses alimentaires, c'est souvent le coin promo , ou la fraicheur des fruits et légumes qui va décider du menu de la semaine. Et les promotions ne sont pas partout les mêmes.
Néanmoins, on peut toujours essayer
Je rejoins le point de vue de Yin, nous sommes tous différents, les intolérants au riz, les diabétiques, les végétariens, ceux qui veulent maigrir, ceux qui veulent grossir....
Personnellement, quand j'effectue mes courses alimentaires, c'est souvent le coin promo , ou la fraicheur des fruits et légumes qui va décider du menu de la semaine. Et les promotions ne sont pas partout les mêmes.
Néanmoins, on peut toujours essayer
Le chti
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
je fonctionne comme Le chti : je n'achète pas en fonction de ce que je veux manger mais je mange ce que j'ai acheté /trouvé en fonction des prix, de la fraîcheur et de la quantité ! hé oui, mon chou rouge va me faire deux semaines de salades pour midi !.
mais les menus type me seraient tout à fait utiles, moi qui ai l'impression de manger tout le temps la même chose.je me forcerai à me renouveller, cela me donnerait une nouvelle impulsion bien utile à la rentrée.
merci pour cette bonne idée Manon !
Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
rochelle
- Colocataire

- Enquête de référencement : ne sais plus
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Joan
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Si ça ne nous convient pas, on peut toujours faire une sélection ou des substitutions suivant les pathologies/goûts/etc ...Le chti a écrit :Manon,![]()
nous sommes tous différents, les intolérants au riz, les diabétiques, les végétariens, ceux qui veulent maigrir, ceux qui veulent grossir....![]()
![]()
Cela aurait, au moins, le mérite d'apporter de la diversité et des idées
-
pipat
- Colocataire

- Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
- Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.
j'aime bien cette idée de proposition suivant les pathologies ; mais ce ne sera pas trop compliqué à mettre en place ?
pipat-pierrette
-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Je crois qu'il faut se limiter à un menu-type, que chacun pourrait adapter selon ses problèmes, ses envies, son stock...etc !
Sinon, cela risque d'être trop prenant et de ne pas durer dans le temps...
Si au contraire à l'usage on s'aperçoit que c'est très actif, utile et apprécié d'une majorité de colocs, on pourra toujours ajouter...c'est mieux que de soustraire, non ?!!

Sinon, cela risque d'être trop prenant et de ne pas durer dans le temps...
Si au contraire à l'usage on s'aperçoit que c'est très actif, utile et apprécié d'une majorité de colocs, on pourra toujours ajouter...c'est mieux que de soustraire, non ?!!
Laure
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Le libellé du sondage n'est pas assez explicite.
ça ne donne pas envie de voter, en tout cas pour moi
Je suggère de changer.
1) Menus directifs :
Sous-titré: Suggestions pour les débutants pour démarrer + facilement. Menus directifs sur 15 jours.
2) Menus du mois:
Sous-titré: Idées de menus proposés par les colocs, au jour le jour.
3) menus directifs ET Menus du mois
Sous-titré : Proposer les 2 options, simultanément.
ça ne donne pas envie de voter, en tout cas pour moi
Je suggère de changer.
1) Menus directifs :
Sous-titré: Suggestions pour les débutants pour démarrer + facilement. Menus directifs sur 15 jours.
2) Menus du mois:
Sous-titré: Idées de menus proposés par les colocs, au jour le jour.
3) menus directifs ET Menus du mois
Sous-titré : Proposer les 2 options, simultanément.
-