L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

besoin d'un coup de pouce

Pour démarrer le régime
bibi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

besoin d'un coup de pouce

Message par bibi »

Bonjour à tous,

Je suis le régime depuis 3 mois. J'ai eu une nette amélioration de mon état de fatigue, plus besoin de faire de sieste, je dormais comme un bébé, malgré tout de 22h à 8h.
Dans un second temps, j'espérais voir une amélioration de mon acné, récalcitrant aux nombreux traitements déja effectués. Malgré l'hémopathie, rien n'y fait.
Hélas, depuis 10 jours, mon état se dégrade à nouveau, fatiguée +++, quand c'est possible, je fais la sieste pendant 2 ou 3 heures, j'ai eu à nouveau quelques migraines, et des douleurs articulaires. Mon médecin m'a prescrit à nouveau des compléments alimentaires composés de pré et probiotiques, de minéraux...
Pensez vous que la dégradation de mon état est due au fait de ne plus prendre de compléments? Suis je obligée de prendre des compléments tous les jours?
En plus de ça, j'ai un désir de grossesse, que j'ai différé d'un an. J'ai besoin de me remettre.
D'avance merci pour vos réponses.

Bibi
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Re: besoin d'un coup de pouce

Message par Le chti »

Bibi, :hello:

Pas facile de répondre à ta question, vu que nous sommes tous différents : en pathologie et en réaction de cette pathologie aux différents conseils. :mrgreen:

Voici donc ma petite expérience, qui , je l'espère te sera utile : :contrac:

- mes compléments alimentaires, je les varie pour éviter de m'y habituer ; ainsi, il m'arrive d'alterner un mois de taurine/ginseng avec de la gelée royale, puis prendre un composé de ginseng, gingembre, guarana, taurine, arginine, acérola ; puis, du magnésium, puis, rien. Comme j'ai la SEP , je prends ponctuellement du zyma D (vitamine D) et du nigari.

- presque tous les matins, je procède comme suit :
dès le réveil, 1 à 2 verres d'eau ou si ma peau est un peu sèche, je prends 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - attente de 15 minutes au minimum ou 30 mn si huile d'olive - 3 à 4 fruits avec éventuels compléments alimentaires - attente de 30 minutes au minimum - puis, 3à 4 noix du brésil avec parfois noisettes, amandes, noix avec riz ou quinoa ou pain des fleurs.....avec miel ou confiture ou compote ou crème de marrons, le tout avec éventuel complément alimentaire

pour les deux autres repas, je privilégie le cru , et la cuisson vapeur
depuis peu, je privilégie l'équilibre acido-basique (pas de protéine avec les féculent et, légumineuses....pour plus d'infos, jette un œil avec la barre de recherche)

Jette un œil sur les posts de Patrick, il est plus régulier et plus sérieux que moi. :merci:

Au plaisir de te lire :pausecaffé:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Bonjour Bibi,

As-tu essayé d'arrêter le sucre ? Moi c'est ce qui m'empêchait de me remettre complètement malgré cette alimentation que je suivais depuis longtemps.

J'en suis sevrée mais hier j'ai mangé l'équivalent d'une cuillère à soupe de sucre de canne complet non raffiné et je l'ai senti direct : mal aux deux épaules, mal au ventre, raideurs musculaires.....

Sinon je ne prends pas spécialement de compléments, juste des omégas 3 en période d'inflammation si besoin et ça passe !

Essaies l'éviction totale du sucre, c'est mon conseil.....

Bon courage !
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Informe-toi sur les associations alimentaires. + supprimer les sucres dévitalisés.
Modère aussi très fort les pseudo-céréales pdt 3 mois.
Pensez vous que la dégradation de mon état est due au fait de ne plus prendre de compléments?
Disons que les compléments permettent au corps de mieux fonctionner mais si tu mets du diesel dans un moteur à essence, ça cale ...
Il y a souvent carence en magnésium, zinc et sélénium + oméga-3.
Surveille aussi l'iode (poisson, algue, krill) pour la thyroïde.
Je me mettrais aux pousses de graines germées (Vit B)).
:hello:
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Mon truc pour savoir si un complément marche ou pas:

Ne pas les arrêter tous en même temps. Si on va plus mal, impossible de savoir lequel nous faisait du bien.

Je profite du fait que les flacons ne se terminent jamais tous en même temps. Un flacon est terminé? Je ne recommande pas tout de suite et je continue les autres compléments. Si je me sens moins bien au bout d'un moment (généralement, je le vois au bout de 15 jours à 3 semaines environ), c'est que ce complément est efficace et je repasse commande.

Autre astuce, j'ai commencé le régime sans complément (comme beaucoup, je pense), à part le Bion 3 que je prenais alors comme seul complément et qui avait déjà prouvé son efficacité sur mes bronchites asthmatiforme à répétition. J'étais donc sensible à la théorie de la bonne santé intestinale!
Puis, j'ai commencé les compléments progressivement, pas tous en même temps. Cela m'a permis de voir les effets. Par exemple, j'ai eu très vite un grand coup de booster dès que j'ai commencé le kombucha. Depuis, je ne m'en passe plus! Idem pour les Omega3: au début, je les prenais timidement en gélules et bof, bof. Ensuite je suis passée à 3g d'EPA (dose recommandée en cas de polyarthrite) via les omega3 liquides et là j'ai nettement vu la différence. ça a coïncidé pile poil avec les 12 semaines nécessaires.

Tout ça pour de dire qu'il faut mener l'enquête! Bon courage et bonne chance!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!