1) Vitamine D
j'ai bien lu les posts très complets de Nestor concernant la vitamine D (2011). Il écrit :
"On estime que le corps utilise 5000 UI de vitamine D3 par jour. Pour maintenir des taux de calcifédiol supérieurs à 30 ng/mL, il est nécessaire d’ingérer 1000 UI de vitamine D3 par jour.".
Or, sur la bouteille que j'ai achetée Vit.D3, Diet Orizon, il est écrit que 2 gouttes (400 UI, 10ug), correspondent à 200 % des besoins journaliers. Donc, si on prend 1000 UI, ça fait plus de 400 % des AJR ???
bon, je ne cherche pas forcément à tout comprendre (la chimie et moi, euh ...
2) je prends des probiotiques le matin au réveil, j'attends un quart d'heure avant de petit déjeuner. Puis je prendre la vitamine C en même temps, c'est à dire un quart d'heure après avoir pris les probiotiques ? la vit C "n'attaque" pas les probiotiques dans l'estomac ?
3) Oméga 3. pour être sûre d'avoir bien compris, il est conseillé de faire des pauses ? pas prendre des Oméga 3 en continu toute l'année ?
Ma fille de 16 ans (50 kg) en prend 2 g par jour (75 % EPA 25 %DHA), pour sa polyarthrite juvénile. Est ce trop ?
Merci pour vos éclairages !
F.