L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

les meilleures sources de lipides

Ipomée
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a

Re: les meilleures sources de lipides

Message par Ipomée »

Dernier message de la page précédente :

Nestor345 a écrit :

- Si on prend un supplément d'oméga-3 comme je le fais (3 g d'EPA/ jour) pour l'inflammation, on veille à l'intégrité des parois artérielles avec un supplément :
a) Complexe de vitamines E naturelles (toute la gamme de tocophérols de préférence, ou à tout le moins un mélange de tocophérols alpha et gamma): 400 UI tous les 10 ou 15 jours. Protection des tissus en surface.
Je croyais qu'il fallait 100 UI de tocophérols par gramme d'AGPI et donc j'en prends actuellement 400 UI /jour pour 3 grammes d'onagre et un gramme d'EPA par jour également et tu dis prendre 400UI tous les quinze jours pour 3 grammes d'EPA par jour . J'ai loupé quelque chose ?????
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a

Message par Ipomée »

en plus du fait que j'ai toujours du mal à faire apparaître les citations :triste1:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Ipomée a écrit : Je croyais qu'il fallait 100 UI de tocophérols par gramme d'AGPI et donc j'en prends actuellement 400 UI /jour pour 3 grammes d'onagre et un gramme d'EPA par jour également mais tu dis prendre 400UI tous les quinze jours pour 3 grammes d'EPA par jour . J'ai loupé quelque chose ?????
Nous avons d'une part les recommandations générales pour optimaliser les effets d'un mélange de tocophérols et tocotriénols (Vit E). C'est bien 100 UI par gramme de suppléments AGPI. Il faut absolument protéger ces acides gras une fois incorporés aux membranes. Ils sont vraiment très instables / fragiles.
A côté de cela, il y a un cas particulier: Je ne dois pas forcer trop sur la vitamine E sinon je saigne du nez.
Il faudrait un apport de vitamine K2 pour contrebalancer, malgré le fait que je mange pas mal de légumes verts. Je le fais maintenant (K2, type Mk7). Plus pour la synergie avec un supplément de vit D3 (cofacteur).

Mais je recycle aussi ma vit E, via la vit C et les autres antioxydants. D'où un besoin moins important.
Je ne prends plus qu'un gramme d'EPA. Maintenant c'est du krill 1200 mg. Donc mes besoins ont diminué ...
je continue à prendre 400 à 500 UI de vit E tous les 10 jours (avec un mélange de tocophérols et surtout tocotriénols).
:hello:
Ipomée
Colocataire
Colocataire

Message par Ipomée »

Merci Nestor, je comprends mieux .. et la vitamine Mk2 est elle indispensable en accompagnement de la vitamine E ou une bonne quantité de légumes suffit-elle ?
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Ipomée a écrit :Merci Nestor, je comprends mieux .. et la vitamine Mk2 est elle indispensable en accompagnement de la vitamine E ou une bonne quantité de légumes suffit-elle ?
Les légumes devraient suffire sauf si tu prends plus de 2.000 UI de vit D3 (supplément). C'est impératif avec 4 à 5.000 Ui de D3.
benTSH
Colocataire
Colocataire

Message par benTSH »

pour la cuisson tu mentionne huile d'olive, ghee ou huile de coco ; celle de colza est t elle à bannir ?
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

benTSH a écrit :pour la cuisson tu mentionne huile d'olive, ghee ou huile de coco ; celle de colza est t elle à bannir ?
tolérée mais il y a assez bien d'AGE. Donc attention à l'oxydation. Il faut protéger avec épices, genre romarin, thym.
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance

Message par petzouille »

Bonjour

il me semble qu'à l'origine c'est LESIEUR qui pour fabriquer son ISIO 4 a crée et breveté une variété de tournesol riche en acide oleique..et nommée OLEISOL
en fait une huile comme le tournesol classique apporte trop d'OMAGAS 6 cad de l'acide linoleique et quand on utilise une huile riche en acide oleique omegas 9..on diminue d'autant le volet inflammatoire lié aux omegas 6
A mon avis ;le mécanisme d'action de l'huile d'olive...est en grande partie lié à cette teneur diminuée en OMEGAS 6

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Ipomée
Colocataire
Colocataire

Message par Ipomée »

Nestor345 a écrit : Les légumes devraient suffire sauf si tu prends plus de 2.000 UI de vit D3 (supplément). C'est impératif avec 4 à 5.000 Ui de D3.
c'est mon cas, je prends 4500 UI de vitamine D3 .
quel dosage de vitamine K2 alors et peux-tu m'indiquer une référence ?
D'autre part l'été quand j'arrête la supplémentation, je suppose qu'on peut arrêter la vitamine K ?
merci d'avance Nestor . :hello
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Ipomée a écrit : 1. je prends 4500 UI de vitamine D3 .
quel dosage de vitamine K2 alors et peux-tu m'indiquer une référence ?

2. D'autre part l'été quand j'arrête la supplémentation, je suppose qu'on peut arrêter la vitamine K ?
1. Un type avec vit K2 Mk7 (demi-vie).
100 mcg Mk7 sont suffisantes.
Par exemple Life extension super K2 complex 200 mcg Mk7
ou vitacost k2 Mk7 100 mcg
http://www.vitacost.com/vitacost-vitami ... softgels-1" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en prends 3 X sem.
=> Tu amortis les frais en doublant la Q et Tu combines avec l'achat de vit D 5.000 UI
2. Oui.
Ipomée
Colocataire
Colocataire

Message par Ipomée »

:bisou: merci Nestor et bonne journée