Dernier message de la page précédente :
Oui Colette effectivement ça parait bizarre mais il y a des personnes qui préfèrent ne pas se priver de leurs plaisirs même s'il sont malades.je pense qu'il y a forcémént des addictions forte à la nourriture, parceque quelques minutes de plaisir pour des conséquences graves on pourrait ne pas comprendre. je connais quelqu'un qui a une SPA, qui sait qu'avec du SGSC ça va mieux (médecine douce à fonds donc il le sait très bien ses homéo lui disent), et le pire c'est qu'il donne des cours d'arts martiaux et de développement mental. mais il ne veut pas se priver de ses fromages!!
je pense aussi que le fait d'avoir une médecine du "symptôme" ça n'aide pas à se poser les bonnes questions, en particulier les gens qui ont des problèmes "modérés". On a tout un arsenal pour camoufler les douleurs, les problèmes de peau, l'inflammation…. donc hop une petite pilule, une pommade et ça passe.
C'est frustrant quand c'est nos proches, mais on peut rien faire de plus. ma compagne est perpétuellement enrhumé, et j'ai la certitude que l'arrêt des produits laitiers dégage les voies ORL, intolérant ou pas. et je voudrais bien qu'elle connaisse ce plaisir d'avoir les sinus libres et se réveiller le matin sans se moucher 15 fois…. mais ça viendra une graine ça finit par pousser!
Pour les gens que l'on connait moins bien, je pense que c'est bien de conseiller des médecins qui connaissent et qui cautionne Seignalet, je sais pas chez vous mais chez moi il y a en a pas mal, le Dr Poinsignon (le plus connu), et pas mal d'homéo je dirais une dizaine minimum sur grenoble, dailleurs ça serait bien de faire un sondage sur l'opinion de vos médecins sur Seignalet et quelles sont leur divergences éventuellement, un nouveau post ça vous tente?