L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Faut il conseiller le régime aux personnes "sans problèmes"?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Manolys
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Faut il conseiller le régime aux personnes "sans problèm

Message par Manolys »

Dernier message de la page précédente :

Oui Colette effectivement ça parait bizarre mais il y a des personnes qui préfèrent ne pas se priver de leurs plaisirs même s'il sont malades.

je pense qu'il y a forcémént des addictions forte à la nourriture, parceque quelques minutes de plaisir pour des conséquences graves on pourrait ne pas comprendre. je connais quelqu'un qui a une SPA, qui sait qu'avec du SGSC ça va mieux (médecine douce à fonds donc il le sait très bien ses homéo lui disent), et le pire c'est qu'il donne des cours d'arts martiaux et de développement mental. mais il ne veut pas se priver de ses fromages!!

je pense aussi que le fait d'avoir une médecine du "symptôme" ça n'aide pas à se poser les bonnes questions, en particulier les gens qui ont des problèmes "modérés". On a tout un arsenal pour camoufler les douleurs, les problèmes de peau, l'inflammation…. donc hop une petite pilule, une pommade et ça passe.

C'est frustrant quand c'est nos proches, mais on peut rien faire de plus. ma compagne est perpétuellement enrhumé, et j'ai la certitude que l'arrêt des produits laitiers dégage les voies ORL, intolérant ou pas. et je voudrais bien qu'elle connaisse ce plaisir d'avoir les sinus libres et se réveiller le matin sans se moucher 15 fois…. mais ça viendra une graine ça finit par pousser!

Pour les gens que l'on connait moins bien, je pense que c'est bien de conseiller des médecins qui connaissent et qui cautionne Seignalet, je sais pas chez vous mais chez moi il y a en a pas mal, le Dr Poinsignon (le plus connu), et pas mal d'homéo je dirais une dizaine minimum sur grenoble, dailleurs ça serait bien de faire un sondage sur l'opinion de vos médecins sur Seignalet et quelles sont leur divergences éventuellement, un nouveau post ça vous tente?
Emmanuel 32 ans
Dermite Séborrhéique, psoriasis, articulations fragiles, fatigue chronique.
Cath94
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Cath94 »

Pour ma part, moi qui n'ai pas de pathologie particulière, j'en parle assez facilement. Je précise que je suis étudiante en naturopathie et que je fais des recherches sur l'alimentation depuis pas mal de temps. Souvent on me regarde avec effarement et j'explique qu'il n'est pas si difficile de se priver de produits laitiers et de remplacer les céréales à gluten pour des céréales sans gluten. Un peu de substitution et voilà. Je mets en avant la substitution sinon ça ne peut pas marcher. On est programmé par les médias aux "trois produits laitiers par jour" et à tous les produits de l'industrie agro-alimentaire rapides, pratiques, faciles du style 3 minutes au micro-ondes et hop, c'est prêt... Pour certain, franchir le pas paraît extrêmement complexe. Et puis il faut du temps, il faut que cela murisse dans la tête, etc.. Mais en plus de Belle-Maman, j'ai réussi à convaincre sa fille et son fils. Et je crois qu'on en éprouve tous déjà les bénéfices...
Ceci dit, parmi mes connaissances, j'ai une personne atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde sous traitement assez lourd et elle ne veut pas entendre parler du Seignalet (qu'elle connaissait par son médecin). Elle préfère ses médicaments et les effets secondaires plutôt qu'une diététique santé... Elle veut profiter des "plaisirs de la vie" ! C'est son choix. Je lui ai rétorqué quand même qu'elle ne devait pas se sentir assez malade, elle n'a pas dénié... C'est son choix, je le répète ! Peut-être un jour viendra-t-elle frapper à la porte, ou pas !
Beaucoup de personnes se nourrissent comme si le corps était encore moins qu'un moteur de voiture, avec du bas de gamme, des produits plus ou moins frelatés ou de très mauvaise qualité alors qu'ils mettent de l'essence haut-de-gamme dans leur voiture sous prétexte que le moteur tourne mieux et que les performances sont meilleures... Je crois que beaucoup ont oublié en fait le corps. Certains se réveillent quand la maladie frappe à la porte, d'autres jamais.
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...
Donc pour conclure, j'ai envie de dire que oui, on peut le conseiller à des personnes "sans problème". Au contraire même. Ils risquent d'en ressentir du bien être. C'est certain. Mais existe-t-il encore vraiment des personnes sans problème ???

C.
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Oui Cath94,

Je crois que tout le monde a des petits bobos pour lesquelles on n'aurait jamais eu envie de commencer le régime car ce n'était pas trop douloureux ni trop handicapant. Nombre de collocs avouent avoir résolus ces petits maux avec le régime même si ce n'était pas leur motivation au départ, il faut quelque chose de plus grave en général, quelque chose d'incurable, que la médecine classique ne peut solutionner sans renfort de médicaments lourds qui entraînent des effets secondaires intolérables. Certains doivent d'abord passer par le système conventionnel avant de se rendre à l'évidence que ça va finir par les tuer à petit feu au lieu d'améliorer et d'avoir l'effet favorable escompté.

Je fais partie des gens qui ne voulaient pas entendre parler de la piste alimentaire comme solution à mes problèmes. J'avais une collègue qui me parlait déjà d'intolérances dès le début de mes 3 années de recherche. Et puis c'est une femme qui, après une séance de Shiatsu, m'a conseillé de chercher du côté des produits laitiers....et elle, je l'ai entendue, enfin....ça a déclenché mes recherches et je suis fière maintenant d'avoir trouvé ce régime qui fonctionne si bien ! Et je regrette d'avoir exclu cette piste au départ.

C'est vrai que j'ai eu du mal à comprendre pourquoi j'avais pu consommer tous ces produits durant 30 ans sans relatifs problèmes (des bobos en quantité quand même) et pourquoi du jour au lendemain, ils m'étaient interdits. C'est un cheminement long et qui demande une certaine remise en question de nos vieilles habitudes....c'est dur à entendre pour les non convertis....et ça demande une grande capacité d'adaptation.

Donc il faut y aller sur la pointe des pieds et ménager les gens sensibles.

La plupart des médecins sont réticents mais petit à petit on en parle dans les médias et, même eux, ne peuvent le nier, c'est une piste à suivre pour toutes les maladies auto-immunes qu'ils ne peuvent guérir....Ma généraliste avait pris mon témoignage et noté le nom de notre régime et elle allait faire des recherches de son côté....elle est assez ouverte en fait.
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.