Sur le fond, j'approuve Patrick, il faut avancer par palier afin d'acquérir les bonnes attitudes et ne pas se noyer.
Cependant tous le monde n'a pas les mêmes symptômes.
Il m'ait arrivé d'évoqué rapidement la prise de magnésium à des débutants qui avait des troubles de dépressions, car c'est un vrai plus pour aborder l'adversité, en gros il a "urgence".
Indiquer la posologie permets d'avoir des références, je ne voie pas ce qu'il y a d'aberrant à le faire.
Le dé-sencrassage lourd (bien ressenti) a pour moi a démarrer très vite 1 mois après le début du régime et duré 3 mois environ, il s'est bien sûr poursuivi mais si discrètement que je ne sentais rien.
Pour moi il est certain que les glucides en quantité sont un problème aussi important que la caseine et le gluten, même avec une flore reconstituée.
Je pense qu'il y a pas mal de personne qui sont dans ce cas et ça Seignalet n'a pas eu le temps de bien souligner cette piste, d'autre l'on fait depuis...quel est le problème de le faire savoir ?
Lorsqu'on on est en présence de grosse inflammation ou chronique ou maladie auto immune, indiquer à la personne la piste des glucides et la réduction des w6 me parait très utile.
Vous ne vous rendez pas très bien compte mais le forum n'est pas d'une clarté limpide, même si ça a son charme, c'est comme chercher un œuf de Pâques au milieu d'une botte de paille

, enfin c'est déjà plus simple qu'une aiguille

.
Ceci pour dire que synthétiser les infos est aussi parfois utile, ça ne veut pas dire qu'il faille tout mettre en oeuvre tout de suite pour autant.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸