Pour ceux qui n'ont pas fait attention, c'est un second profil car je n'arrive pas a récupérer l'autre après avoir fais un changement d'adresse mail, je me permet donc de poster ici car je ne commence pas a peine le régime à proprement parler, en revanche je suis dans une passade assez spéciale auquel je n'arrive pas a remonter la pente ...
Pour refaire un petit point je suis intolérant gluten et caséine, j'évite donc totalement le gluten (jusqu'aux colle des boissons chaudes, dentifrices etc...), caséine (tout ce qui est laitier en faite, caséine comme lactose etc ...), le maïs (je ne sais pas si j'y réagis mais on sait ce qu'il vaut ...), le soja (pas très conseillé et je crois mal réagir), la caféine (l'impression que mon organisme l'accepte de moins en moins) ainsi que le sucre (le mauvais, l'industriel)
Voilà grossièrement, mais ce n'est pas si simple de faire sans tout cela en même temps, j'ai donc besoin de vos lumières
Quand je fais un écart gluten / lait, je suis un peu détraqué niveau digestif mais je réagis surtout mentalement, je vais avoir des crises de panique sans raison (en faisant les courses), je vais déprimer, perdre confiance en moi, baisse d'estime de soi (je suis moche, je ne te mérite pas, je ne suis pas "crédible"), sauts d'humeur (je rigole, prend mal vite des choses bêtes au point de cogner dans une porte pour avoir fait tomber un objet au sol ou une situation similaire toute bête ..), bien sûr, s'en suis d'autres problèmes comme une peau plus grasse et sûrement bien d'autres ...
1. Ma question : est-il possible de réagir de façon identique en ayant ingurgité quelque chose qui n'est ni gluten, ni produit laitier ?
A faire ce régime, on mange beaucoup plus sainement, au point de ne plus manger de sucre (sauf le sucre naturel et lent comme les fruits ou féculents par exemple), le fait de manger un jour un gâteau fait maison très sucré (sucre en poudre basique) peut-il détraqué le jour même ou le lendemain le système digestif et avoir des répercutions sur le plan mental comme ceux dont je souffre avec du gluten ou du lait ?
2. J'évite de boire du café, mais je dois avouer que j'aime cette boisson, si je l'évite c'est parce que je la supporte de moins en moins, je suis vite boosté et donc nerveux, sans compter le côté diurétique ...
Récemment, j'ai fais des "pauses" café, ou je ne buvais pas de café pendant environ 15 jours, après cela j'en ai consommé de nouveau, une à trois tasses par jours sur une période d'environ 4 à 5 jours
Résultats --> nerveux, angoissé, fatigue accentuée, apparition de boutons sur le visage (menton, machoire) et dans les cheveux, démangeaisons etc ...
Est-il possible de réagir aussi mal au café ? le fait d'en boire de nouveau pendant quelques jours a fatigué a ce point mon organisme ou alors je ne supporte vraiment plu la caféine au point d'en être "hyper sensible" voire "intolérant" ?
J'ai quelques connaissances qui n'en boivent pas car écoeurés, nauséeux, angoissés dès qu'ils en boivent, que pensez vous de mon cas ?
PS : Café maison à la cafetière avec filtre sans colle dedans donc sans gluten ni autre contamination logiquement (café bio dans la plupart des cas)
Je bois souvent de la chicorée ou des infusions, mais j'avoue apprécier un café, au moins de temps en temps ...
Bref en ce moment je suis pas bien dans ma peau, je n'ai pas réellement confiance en moi, je suis crevé, je suis régulièrement a "moitié constipé" (ça sort mais par petites fois et sur plusieurs fois par jour), diarrhée une journée sans réelle raison (sauf avoir mangé sucré cité plus haut), un genre d'appuie parfois sur le ventre (ventre pas relâché a 100%), répercution sur ma voix (je parle avec une voix plus douce et je dois "forcer" un peu, contrairement a d'habitude quand je suis en forme ou elle sort facilement et bien grave)
Ce genre de répercutions arrivent sur ma vie professionnelle, aujourd'hui j'ai eu une confrontation avec une tierce personne, je n'avais aucune répartie, je me mélangeais les pinceaux dans mes dires, donc je ne me trouvais pas crédible, je devenais nerveux au point de tremblotais de partout tout en parlant et après je suis aller à côté pour "craquer" (coup de pieds sans un mur + larmes)
je précise que ma vie va bien actuellement et que mon emploi aussi, pour mon passé je suis allé voir une hypnothérapeute qui m'a "libéré" de mes émotions liées au passé
Bref je me sens faible quotidiennement et anxieux pour pas grand chose
Je mange correctement sans gluten ni lait, légume fruit viande poisson oeufs riz (je fais mes propres plats) et m'hydrate comme il faut, donc de ce côté là ca va, a part ces histoires de sucré et de café, si vous avez des pistes ...
J'avoue avoir du mal a tenir le régime sur ces derniers car il y'a une notion de "plaisir" de temps en temps, d'autant plus que j'ai arrêté de fumer il y'a quelques semaines donc ça fait beaucoup
Voilà, désolé pour le roman