L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Période un peu spéciale ...

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
shadow29
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Période un peu spéciale ...

Message par shadow29 »

Salut à tous

Pour ceux qui n'ont pas fait attention, c'est un second profil car je n'arrive pas a récupérer l'autre après avoir fais un changement d'adresse mail, je me permet donc de poster ici car je ne commence pas a peine le régime à proprement parler, en revanche je suis dans une passade assez spéciale auquel je n'arrive pas a remonter la pente ...

Pour refaire un petit point je suis intolérant gluten et caséine, j'évite donc totalement le gluten (jusqu'aux colle des boissons chaudes, dentifrices etc...), caséine (tout ce qui est laitier en faite, caséine comme lactose etc ...), le maïs (je ne sais pas si j'y réagis mais on sait ce qu'il vaut ...), le soja (pas très conseillé et je crois mal réagir), la caféine (l'impression que mon organisme l'accepte de moins en moins) ainsi que le sucre (le mauvais, l'industriel)

Voilà grossièrement, mais ce n'est pas si simple de faire sans tout cela en même temps, j'ai donc besoin de vos lumières

Quand je fais un écart gluten / lait, je suis un peu détraqué niveau digestif mais je réagis surtout mentalement, je vais avoir des crises de panique sans raison (en faisant les courses), je vais déprimer, perdre confiance en moi, baisse d'estime de soi (je suis moche, je ne te mérite pas, je ne suis pas "crédible"), sauts d'humeur (je rigole, prend mal vite des choses bêtes au point de cogner dans une porte pour avoir fait tomber un objet au sol ou une situation similaire toute bête ..), bien sûr, s'en suis d'autres problèmes comme une peau plus grasse et sûrement bien d'autres ...

1. Ma question : est-il possible de réagir de façon identique en ayant ingurgité quelque chose qui n'est ni gluten, ni produit laitier ?

A faire ce régime, on mange beaucoup plus sainement, au point de ne plus manger de sucre (sauf le sucre naturel et lent comme les fruits ou féculents par exemple), le fait de manger un jour un gâteau fait maison très sucré (sucre en poudre basique) peut-il détraqué le jour même ou le lendemain le système digestif et avoir des répercutions sur le plan mental comme ceux dont je souffre avec du gluten ou du lait ?

2. J'évite de boire du café, mais je dois avouer que j'aime cette boisson, si je l'évite c'est parce que je la supporte de moins en moins, je suis vite boosté et donc nerveux, sans compter le côté diurétique ...
Récemment, j'ai fais des "pauses" café, ou je ne buvais pas de café pendant environ 15 jours, après cela j'en ai consommé de nouveau, une à trois tasses par jours sur une période d'environ 4 à 5 jours
Résultats --> nerveux, angoissé, fatigue accentuée, apparition de boutons sur le visage (menton, machoire) et dans les cheveux, démangeaisons etc ...

Est-il possible de réagir aussi mal au café ? le fait d'en boire de nouveau pendant quelques jours a fatigué a ce point mon organisme ou alors je ne supporte vraiment plu la caféine au point d'en être "hyper sensible" voire "intolérant" ?
J'ai quelques connaissances qui n'en boivent pas car écoeurés, nauséeux, angoissés dès qu'ils en boivent, que pensez vous de mon cas ?
PS : Café maison à la cafetière avec filtre sans colle dedans donc sans gluten ni autre contamination logiquement (café bio dans la plupart des cas)
Je bois souvent de la chicorée ou des infusions, mais j'avoue apprécier un café, au moins de temps en temps ...

Bref en ce moment je suis pas bien dans ma peau, je n'ai pas réellement confiance en moi, je suis crevé, je suis régulièrement a "moitié constipé" (ça sort mais par petites fois et sur plusieurs fois par jour), diarrhée une journée sans réelle raison (sauf avoir mangé sucré cité plus haut), un genre d'appuie parfois sur le ventre (ventre pas relâché a 100%), répercution sur ma voix (je parle avec une voix plus douce et je dois "forcer" un peu, contrairement a d'habitude quand je suis en forme ou elle sort facilement et bien grave)
Ce genre de répercutions arrivent sur ma vie professionnelle, aujourd'hui j'ai eu une confrontation avec une tierce personne, je n'avais aucune répartie, je me mélangeais les pinceaux dans mes dires, donc je ne me trouvais pas crédible, je devenais nerveux au point de tremblotais de partout tout en parlant et après je suis aller à côté pour "craquer" (coup de pieds sans un mur + larmes)

je précise que ma vie va bien actuellement et que mon emploi aussi, pour mon passé je suis allé voir une hypnothérapeute qui m'a "libéré" de mes émotions liées au passé

Bref je me sens faible quotidiennement et anxieux pour pas grand chose
Je mange correctement sans gluten ni lait, légume fruit viande poisson oeufs riz (je fais mes propres plats) et m'hydrate comme il faut, donc de ce côté là ca va, a part ces histoires de sucré et de café, si vous avez des pistes ...

J'avoue avoir du mal a tenir le régime sur ces derniers car il y'a une notion de "plaisir" de temps en temps, d'autant plus que j'ai arrêté de fumer il y'a quelques semaines donc ça fait beaucoup

Voilà, désolé pour le roman :)
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Re: Période un peu spéciale ...

Message par marya »

Hello Shadow,

As-tu des pbs de thyroide ?
Ou alors tu es Electro Sensible aux ondes ?
Tu habites quelle région ?
Un hypnothérapeute n'est pas suffisant pour toi
Un kinesio ou un morathérapeute pourrait te dire
plus. bonne journée :hello:
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Message par Millezieux »

Bonjour shadow,

Bien manger est fondamental mais tout ne peut se résoudre par l'assiette. Nous sommes un corps (alimentation, exercice physique, repos...), un esprit (gestion du stress, capacité à s'exprimer, à faire des projets, à être fidèle à des valeurs qui nous portent dans les bons et mauvais moments...) et plus encore...

Je ne me permettrais pas de te conseils précis car seul toi peut savoir intimement ce qu'il te faut. Toutefois, en me souvenant de tes anciens post et en lisant celui-ci j'ai toujours été interpellé par la volonté de contrôle ainsi que le soucis du détail qui caractérisait tes pratiques alimentaires. Si tu gardes cette façon de voir, tu risques d'exclure d'avantages d'aliments, d'être encore d'avantage hyper vigilant et de te focaliser sur d'autres facteurs potentiellement négatifs selon toi (pollution, ondes diverses,suspicion de troubles physiques et ou mentaux...). Ne risques-tu pas de t'enfermer d'avantage au lieu de t'ouvrir (à la guérison) ?

Si un chemin que tu empruntes ne semble pas te mener pas à ta destination alors que tu l'as arpenté assez longtemps n'est-il pas temps d'en emprunter un autre ? Non pas pour quitter la direction du SGSC mais pour marcher sur une voie moins étroite (moins d'exclusion, moins de pression, moins de vigilance, bref: moins de moins !). Ou d'élargir le panorama du chemin que tu parcours (reste avec tes pratiques actuelles mais regarde comment tu peux lâcher du lest dans ta tête en te faisant aider, ou en te relaxant ou en te concentrant sur ce qui marche bien dans ta vie...). Peut-être dois-tu plus lever la tête et contempler tes rêves, faire le point sur tes valeurs de vie ?

En tous cas courage à toi dans la traversée de cette mauvaise passe. :reconfort:
Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Rebonjour Shadow je rejoins entièrement Millezieux même si mes tournures de phrases ne pourront être les même (tu t'exprimes très bien au passage, c'est fort agréable à lire) :hehe:
Je me souviens des inquiétudes et des soucis que tu formulais dans des anciens post et on retrouve à chaque fois ce désir de contrôle, de gestion avec une minutie quasi chirurgicale. Je suis des personnes qui pense que le chemin du mieux être passe par une libération du contrôle, ne plus chercher à contrôler ses émotions, ses désirs, accepter les échecs et s'en réjouir etc.. car pour ma part ce sont des entraves psychologiques et donc physiques.
Tes peurs que tu ressens avant même de manger l'aliment t'amène à avoir des manifestations physiques de rejet de cet aliment. Nous sommes bien d'accord qu'il faut bannir le gluten, mais et caseine mais se fixer autant de limites me semble excessif enfin ce n'est que mon avis.
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
cybelia67
Colocataire
Colocataire

Message par cybelia67 »

Je rejoins totalement ces deux derniers avis ... Le lâcher prise fait un bien fou et ça s'apprend ....
Il ne faut absolument pas vouloir tout contrôler sans quoi iindirectement in se crée des frustrations ce qui est tour autant destructeur que la caséine ou le gluten ....
Reste objective et non bornée sur le régime ... un esprit sain dans un corps sain... l'un ne va pas sans l'autre .... bisous
adelphe
Colocataire
Colocataire

Message par adelphe »

Bonjour,
Je suis d'accord avec les commentaires sur le contrôle, qui est une tendance aussi chez moi, mais je voudrais
aussi témoigner du fait que j'ai vécu une période avec des manifestations semblables, et chez moi
cela correspondait à un état d'épuisement, mais très en lien avec une exposition exagérée aux ondes (mon nouveau smartphone avec plusieurs mois d'utilisation que je juge après-coup excessive, ainsi qu'un nouveau Wifi voisin trop proche du lieu où je dormais) et que ce "stress électromagnétique" calmé (limiter l'exposition la journée et au moins pour les périodes de repos), mon état s'est progressivement remis.

Ne pas trop être dans le contrôle, qui lui-même est un stresseur, mais en même temps tenir compte des symptômes de surcharge qui parlent d'un deséquilibre. C'est un exercice parfois difficile.
Adèle
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Pareil que les copains !! :)
Avec 2 remarques supplémentaires :
- inspire-toi de Back (un homme lui aussi) qui voulait toujours trop bien faire....il est arrivé à lâcher du lest (sans lâcher le SGSC), résultat : il s'éclate et va beaucoup mieux !!! :)
- fais-tu du sport ? Un truc qui te relaxe ?....
- et puis un petite troisième pour la route (!) : as-tu déjà "soigné" ces accès de violence (coups de pieds contre une porte, énervement excessif contre toi-même...) ? Prends-tu du magnésium pour te décontracter ?

Bon courage en cette période plus difficile, ne lâche surtout pas Seignalet et surtout...profite de la vie dans ses moindres instants !!!!
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
shadow29
Colocataire
Colocataire

Message par shadow29 »

Salut, désolé du retard j'avais un soucis de paramètre de compte

Merci pour vos messages, je cherche a tout contrôler oui et non, mais ce que je sais c'est que si je fais des écarts je pars en déprime angoisse et compagnie et je met 7 a 10 jours à remonter la pente (ça inclue aussi la fatigue etc ...) donc je préfère éviter la "moindre" contamination même si mon régime est "sévère" mais qui est semblable a beaucoup de gens finalement

Je vous demande tout ça car j'ai réussi a tenir 10 15 jours SGSC (plus longtemps bien sûr) mais dans ces 10 15 jours il n'y avait pas de maïs, de soja, de mauvais sucre et j'avais arrêté le café, et là je me suis senti revivre vraiment !
Je me sentais bien, léger, apaisé, maître de moi, confiance en moi, si j'avais un truc a dire je le disais, si j'avais un truc a faire ou voulais aller quelque part je le faisais, bref j'étais vraiment maître de moi ! C'était même effrayant car ça faisait des années que je ne me sentais pas aussi bien, je suis même pas sûr de m'être senti aussi bien en faite, en revanche j'étais assez frustré ça c'est sûr, et le problème c'est que sans réelle envie, j'avais repris le tabac pour consommer autre chose (c'est bête oui) et a partir de là j'ai bu des cocas, repris le café, refais quelques gateaux par-ci par-là SGSC mais ces gâteaux était blindés de sucre etc ... bref tout cela en un mois et demi / deux mois et depuis, je suis épuisé, anxieux pour rien, crevé et j'en passe, sans compter de nouveaux boutons sur la tronche et dans les cheveux

bref je veux pas être parano mais tout allé hyper bien avant de me "laisser" aller de nouveau comme vous en parlez justement, et encore aujourd'hui j'ai bu deux bons cafés, ben je suis hyper déshydraté et j'ai quelques rougeurs sur le visage, sans compter les pics de nervosité qui arrivent par moment (au volant, dans un magasin)

Je parle je parle, je crois que le mieux a faire c'est de reprendre ce régime strict et de voir le résultat, en attendant je n'ai rien de mal dans ma vie, tout va bien, sauf que forcément mon mal être rencontré m'empêche certaines choses ou m'accentue / crée un stress quasi quotidien sans raison, sinon j'ai trouvé quelqu'un et revu de la famille, donc a part cela, du positif !
Si ça marche réellement, il faudrait que je mette ma frustration dans un sport ou autre défouloir, je me rappelle quand j'étais bien ces 10 15 jours, j'ai failli partir a un concert de hard rock a 2h de route tout seul pour me défouler devant la scène comme un gros gogole, chose que j'ai jamais fais et toujours craint (les festival, concert, les lieux inconnus etc ..) pour vous dire a quel point je me sentais "fort" à oser des choses qui au final, se font naturellement alors qu'en temps normal, il y'a une énorme barrière et appréhension mentale de ces choses là ...

Au final je consomme du café parce que j'aime bien le gout mais j'en suis vite écoeuré, et je me rend compte que j'en suis vite addict aussi ! (vive la caféine), c'est pas le fait de ne pas en boire qui est frustrant (ni de ne pas manger un aliment) c'est juste de savoir qu'on ne "peux pas"
Quand j'avais fais mes test pour SGSC j'avais repris Gluten et Lait pendant un bon mois à m'en péter l'estomac, ben je m'attendais a mieux en mangeant ce pain au chocolat, ce croissant, boire cette bière, ce yaourt ... l'interdit donne l'eau a la bouche alors qu'en faite ... "mouai", on s'attend a mieux alors que non, enfin, ça a toujours été ça pour moi (bon ok, sauf les MnM's qui me manquent parfois haha)
verrona
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : groupe Seignalet facebook

Message par verrona »

As tu tenté d'effectuer l'eft ?
Je ne parle pas pour l'alimentation mais plutôt pour le comportement lacher prise (je pense à cette soirée et ce concert dont tu parles)
Je connais un tapping qui m'a énormément aidé son titre est "osez oser" il est gratuit tu le trouveras sur le site de Sarah Frachon
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison" Coluche
shadow29
Colocataire
Colocataire

Message par shadow29 »

verrona a écrit :As tu tenté d'effectuer l'eft ?
Je ne parle pas pour l'alimentation mais plutôt pour le comportement lacher prise (je pense à cette soirée et ce concert dont tu parles)
Je connais un tapping qui m'a énormément aidé son titre est "osez oser" il est gratuit tu le trouveras sur le site de Sarah Frachon
Non c'était de l'hypnose ericksonienne (hypnose + points d'énergie) je me suis senti mieux vis a vis de mon passé mais je me suis senti réellement au top quand j'ai fais mon "régime strict" dont je parle plus haut, c'est à dire SGSC, sans sucre ni excitant, ce qui au final est plutôt bien quand on y pense ^^
Modifié en dernier par shadow29 le 20 juin 2015, 18:46, modifié 1 fois.
verrona
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : groupe Seignalet facebook

Message par verrona »

Pour connaitre les deux techniques je me permets d'insister pour l'eft :-)

L'hypnose est formidable et l'avantage de l'eft est que tu peux pratiquer seul et au moment qu'il te convient en plus tu peux effectuer plusieurs tappings sans interférence
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison" Coluche
Laurette

Message par Laurette »

Alors....refais ton "régime" strict mais en le vivant bien !!! En étant heureux de te sentir si confiant :)
Profite de ta vie, même SGSCSCSSSMSC !!!!!! :grouille:
A chacun son chemin....toi, tu as trouvé le tien. Et avec l'EFT en plus....tu vas atteindre le nirvana, la zénitude !
Fonce !!
PS : Merci Verrona pour le tapping de Sarah :merci:
Laure
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
shadow29
Colocataire
Colocataire

Message par shadow29 »

Oui je vais retenter !
Je pense que c'est surtout qu'on fait beaucoup plus attention a la nourriture qu'une personne sans problème donc tendance a être plus frustré du coup, il faut réussir a mettre la nourriture au second plan, dans le sens vital, et non penser tout le temps a "plaisir" "je mange quoi ce soir" "encore des légumes", un peu comme des enfants, avoir l'esprit plutôt occupé sur des activité, jeux, loisirs que sur la bouffe et que la bouffe (enfin, on se comprend lol)
Laurette

Message par Laurette »

Il faut surtout voir le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide.... :)
Laure
shadow29
Colocataire
Colocataire

Message par shadow29 »

On parle beaucoup psychologique, mais je remet en avant le fait que je suis déréglé depuis un moment au niveau WC ...
J'ai tendance a être "semi" constipé, je vais faire mais avec du mal (genre en 5 10 minutes + petites douleurs a force) pour faire 2 crottes de lapin ... et le lendemain je vais déjeuner et d'un coup "tord boyau" je vais aux WC et PAF --> diarrhée et 3h après "semi" constipation à nouveau ... sans compter les flatulences qui me suivent qui peut être avec ces problèmes mais aussi en rapport parfois avec des oignons que je mange ou de l'eau gazeuse (lol)

Mais voilà, c'est pas que dans la tête, sans compter mes boutons et rougeurs sur le visage, et certains matins je me réveille la langue 5 fois plus blanche / jaune avec une haleine assez dégueulasse (proche d'une odeur de selle, désolé du détail) et souvent la veille j'avais mangé pas mal sucré (par exemple)

C'est donc un "tout" je pense, enfin, je prend vos avis en compte hein ;)