L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Siam et toutes les questions

Pour démarrer le régime
Siam
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum PR petzouille

Re: Siam et toutes les questions

Message par Siam »

Dernier message de la page précédente :

merci patrick, je vais essayer

suis malade comme un rat, juste passer vous faire un tit bisou et je me recouche avec les huiles essentielles, et bien ça marche pas mal du tout !!!!
Fibro depuis 20 ans, algodystrophie cheville depuis 6 ans, en fauteuil roulant temps partiel, impatiences , insomnie avec hyperactivité la nuit, énormes trous de mémoire, sueurs nocturnes,endroit du corps qui surchauffe au coucher, surpoids, douleurs sous les talons depuis 10 ans, douleurs permanentes cervicalgie et lombalgie, RGO , hyper sensibilité aux odeurs, à la lumière et au bruit, migraine, crise d'hypotermie.Ceci étant j'ai trouvé des solutions pour alléger certains symptômes (a votre disposition pour les partager)
Siam
Colocataire
Colocataire

Message par Siam »

coucou tout le monde,

j'ai créer un nouveau post dans la catégorie fibromyalgie, si ça peut aider ou redonner un coup de pouce à certaines personnes ... moi je commence quoi qu'il arrive on va dire au 1er décembre, je reçois mon traitement vendredi, je réfléchis déjà à la mise en place, pour moi le hic c'est le petit dej sans sucre, je suis allée voir dans les recettes mais pour l'instant je ne suis pas très inspirée ('et bien il va falloir que je me secoue rapide ! ).

En tous les cas je peux vous dire que se traiter une bonne grosse crève avec les Huiles essentielles et bien ça marche ! en 48h je suis presque debout, demain je travaille un peu et je pourrais honorer mon rdv et là c'est un scoop pour moi !!
Fibro depuis 20 ans, algodystrophie cheville depuis 6 ans, en fauteuil roulant temps partiel, impatiences , insomnie avec hyperactivité la nuit, énormes trous de mémoire, sueurs nocturnes,endroit du corps qui surchauffe au coucher, surpoids, douleurs sous les talons depuis 10 ans, douleurs permanentes cervicalgie et lombalgie, RGO , hyper sensibilité aux odeurs, à la lumière et au bruit, migraine, crise d'hypotermie.Ceci étant j'ai trouvé des solutions pour alléger certains symptômes (a votre disposition pour les partager)
Collette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

Qu'as-tu pris comme huiles essentielles : intéressant dans ce moment, où il y a de grosses crèves?
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Siam
Colocataire
Colocataire

Message par Siam »

comment vous faites pour dormir ????????????????? :mdr1: j'en peux plus ! j'ai mangé pour me calmer :craque:

colette, voilà comment j'ai fait : je suis rentrée le samedi soir dans un état pitoyable : brulure dans toute la gorge + oreilles / déglutition douloureuse et fièvre / cc'est pour te situer le bobo

j'aipris par 10 gouttes voir 6 en alternance de l' EPP (tu vas me dire : ça me fait une belle jambe, connais pas ! ) et bien c'est de l'extrait de pépin de pamplemousse et je me suis badigeonnée la gorge et autour / dessous les oreilles et le haut du thorax (avec l'huile tea tree pure), j'ai fait ça toutes les 2h dans la nuit de samedi à dimanche et rebelote le dimanche entre 2 sommeil, et re dans la nuit d'après.

ce matin j'étais pas mal mais depuis 18h, très mal à la gorge et début de toux donc j'ai recommencé (j'aurai du faire la journée de lundi davantage d'application), j'ai donc repris la même méthode cette nuit et là j'ai nettement moins mal.

je te mettrais un lien demain sur les he, c'est là que je prends mes cours.
Siam
Colocataire
Colocataire

Message par Siam »

j'ai oublié je prends aussi une moitié de cc de bicarbonate de soude pour les brulures + cachet alcalins pour protéger l'estomac (rgo pour moi et j'essaie d'arrêter l'oméprazol), j'en prends plusieurs fois par jour mais en très petite quantité

quelqu'un à un truc pour les suées nocturnes ? je ne suis pas en ménopause j'ai reçu mes résultats

j'ai 3 phénomènes bizarre au coucher : mes cuisses me brulent / j'ai froid (hypotermie) / j'ai des suées (faut changer le pyj, la grosse suée) le tout en alternant sachant que je peux avoir chaud au cuisse et froid en haut quand j'enlève la couette, à ça on rajoute les impatiences et bien je dirais qu'effectivement pour s''endormir c'est pas gagné !! :citrouilleon:
quelqu'un connait ces problèmes ? faut que je passe le test l'apnée du sommeil.
saltarella
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Merci pour l'info des huiles, à tester en cas de début de rhume, je note.
Pour le reste je ne peux pas te dire pour les suées nocturnes, je n'ai jamais eu le cas sans fièvre qui l'expliquait mais peut être que d'autres collocs pourront t'aider..
Je te dis bon courage pour ton début de traitement et hop hop garde cette belle dynamique :neuneu:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Siam a écrit :j'aipris par 10 gouttes voir 6 en alternance de l' EPP (tu vas me dire : ça me fait une belle jambe, connais pas ! ) et bien c'est de l'extrait de pépin de pamplemousse et je me suis badigeonnée la gorge et autour / dessous les oreilles et le haut du thorax (avec l'huile tea tree pure), j'ai fait ça toutes les 2h dans la nuit de samedi à dimanche et rebelote le dimanche entre 2 sommeil, et re dans la nuit d'après.
ce matin j'étais pas mal mais depuis 18h, très mal à la gorge et début de toux donc j'ai recommencé (j'aurai du faire la journée de lundi davantage d'application), j'ai donc repris la même méthode cette nuit et là j'ai nettement moins mal.je te mettrais un lien demain sur les he, c'est là que je prends mes cours.
Attention à l'EPP, Nestor m'avait fortement déconseillé d'en prendre car je cite "ça flingue tout le biotpe (flore intestinale)"
:hello:
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Hello Siam,

tes symptômes me raménent quelques années en arrière.
Pour le sommeil, j'ai fait le test à l'hôpital, pas de résultat.
Finalement, j'ai trouvé toute seule, ma thyroide s'amusait
elle passait en hypo puis en hyper.
sueurs, fatigue, nuits blanches, perte d'appétit ou
au contraire, boulimie, maux de tête,ganglions etc....
je prenais, et ça m'arrive encore, trés rarement,
1c de lévothyrox 25 pendant 8 jours (avec avis du Dr) Tout se
stabilisait.
Mais ce qui m'a le plus aidé c'est le SGSC.
Autre chose, tisane de sauge +++++ :super:
Bon courage et bonne journée :bisou:
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Les symptômes chaud/froid, suées nocturnes etc .... sont le signe chez certaines femmes de la pré-ménopause.
On a froid, on se couvre puis 2h après on est transpire et on repousse les couvertures etc...
J'ai une copine qui était obligée de changer ses draps en pleine nuit tellement elle transpirait !
C'est un mauvais moment à passer mais toutes les femmes n'y sont pas sujettes.
vannades
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.

Message par vannades »

De la tisane de Sauge :super: Selon un dicton provençal : "qui a de la sauge dans son jardin n'a pas besoin de médecin". .ma plante chouchoute je l'utilise aussi pour mes Viandes (Poulet, Lapin, Cailles, Pigeons, Pintades, Porc Mouton etc... elle aide à la digestion ♥♥♥)

Les bienfaits de la tisane de sauge
Prise sous forme de tisane, la sauge est idéale pour soulager les maux de gorge et les douleurs causées par les pharyngites grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Dans ce cas, la tisane de sauge peut également être utilisée en gargarismes. Elle a aussi des bienfaits digestifs : après le repas, elle aide à digérer, surtout quand on a beaucoup mangé. Antispasmodique, elle permet également de calmer les crampes d’estomac et les maux de ventre. Elle soulage aussi les ballonnements et réduit les gaz intestinaux.

Propriétés médicinales

Antiseptique, Antispasmodique, Antisudorale, Apéritive, Bactéricide, Calmante, Céphalique, Coronarienne, Digestive, Énergétique, Enraye la montée de lait, Diurétique léger, Emménagogue, Fébrifuge, Laxative, Fluidifiant sanguin, Stimule la mémoire, Tonique.
Selon un dicton provençal : "qui a de la sauge dans son jardin n'a pas besoin de médecin". Cette plante aromatique renferme en effet une huile essentielle dont les vertus bienfaitrices sont nombreuses. La sauge possède par exemple des propriétés antispasmodiques et stimulantes : c'est une précieuse alliée contre les déprimes passagères. Mentholée ou citronnée selon les espèces, elle parvient également à stimuler le système digestif.

Elle se révèle particulièrement efficace au moment de la ménopause pour soulager les bouffées de chaleur car elle produit des phyto-œstrogènes qui pourraient compenser la baisse des œstrogènes liée à l’arrêt du fonctionnement des ovaires. Elle permet aussi de stimuler le retour des cycles (suite à l’arrêt de la pilule par exemple) car elle favorise l’ovulation. La tisane de sauge est également connue pour son efficacité en cas de problèmes de transpiration excessive. Son secret : l’acide ursolique, aux propriétés astringentes et antiseptiques.

Comment la préparer ?
Pour préparer une tisane de sauge, comptez 1 à 1,5 g de feuilles de sauge séchées pour 200 ml d’eau. Celles-ci peuvent s’acheter dans les pharmacies, les herboristeries et dans les magasins bio. Portez l’eau à ébullition, puis versez-la sur les feuilles de sauge. Couvrez afin de ne pas laisser s’échapper les principes actifs et laissez infuser une dizaine de minutes environ. Filtrez. Buvez une tasse de cette infusion plusieurs fois par jour, en fonction de vos symptômes. La tisane de sauge peut également être utilisée sous forme de gargarismes en cas de mal de gorge, ou bien sous forme de bains de pieds en cas de transpiration excessive. Dans ce cas, comptez 5 à 8 g de feuilles de sauge pour 1 l d’eau. Laissez tremper vos pieds une vingtaine de minutes dans l’eau tiède.
Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Siam
Colocataire
Colocataire

Message par Siam »

merci pour vos réponses,

à priori je ne suis pas en pré ménopause j'ai fait une prise de sang, résultat négatif et la thyroïde semble ok donc ??????? ceci étant je note le médoc marya et te remercie, les réjouissances durent depuis au moins 2 ans, je vais avoir 50 ans en avril. Je vais proposer à mon doc si il veut bien, un gynéco peut prescrire ce médoc ? je dois refaire écho encore des kystes aux ovaires + 2 au foie.

je prends tous les jours de la passiflore + sauge du jardin en tisane le long de la journée, je transpire moins comme une bête mais je me change encore plusieurs fois par nuit, affreux ! mreci pour les info sur la sauge j'ai appris des choses en plus.

bon alors EPP pas terrible ? ça craint un max dans le nouveau traitement que j'attends il y en a !!!! je vais dire à la personne que j'ai eu cette info voir comment elle réagit
Siam
Colocataire
Colocataire

Message par Siam »

Comment conserver la purée d'amande ? au frigo ? javais mis une partie dans un petit pot en verre dans mon meuble et au fond ça fait des points noires ??? normal ? ici il fait 24°

merci !!!!!!!
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Une fois ouvert je mets au frigo, c'est une habitude. Mais ce n'est peut-être pas obligatoire, regarde ce qui est préconisé sur le pot.
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Je laisse dans le pot d'origine et je prélève au fur et à mesure la quantité dont j'ai besoin puis je remets le pot au frigo.
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

S'il y a des points noirs, pour moi, c'est des moisissures, donc c'est à jeter.
La prochaine fois, conserve la au réfrigérateur.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Siam
Colocataire
Colocataire

Message par Siam »

ben mince alors, je vais mettre le gros pot au frigo de suite !!!! j'en mets dans un petit pour manipuler plus facilement j'ai les mains de pris.

question : le lait de soja ça brule l'estomac quand on a un rgo ?? j'en ai bien l'impression .... je résiste à l'oméprazol depuis samedi soir, suis en piteux état ! ça brule !!! j'ai pris un peu de bicarbonate de soude + 2 cachet alcalin mais c'est léger léger le résultat, vais retourner voir les post sur les rgo j'ai vu une personne qui s'en est sorti.

Patrick j'ai imprimé ta recette de pain, je vais tenter !!

merci heinn pour vos réponses, ça m'aide beaucoup !! :super: