je suis toute nouvelle dans ce régime
Depuis plus d'un an j'ai des soucis de santé variés qui se sont aggravés environ un an après un GROS stress : un de mes fils, 22 ans à l'époque, est tombé gravement malade, heureusement complètement tiré d'affaire maintenant, mais après 8 mois de chimiothérapie... çà a laissé des traces sur la santé de ses parents! Pour moi, donc : irritations ORL type allergie + contractures musculaires aux épaules (surtout à droite) soulagées par des anti-inflammatoires, le tout sur un fond de spasmophilie (mon médecin parle plutôt d'anxiété généralisée...).
Cet été méga-maousse sinusite qui a mis du temps à passer, les sinus restent enflammés même après un traitement antibiotique réussi. On reparle de terrain allergique, mais après consultation d'un allergologue, à première vue ce n'est pas çà!
Et parallèlement des douleurs à l'épaule gauche (tiens, çà me change!) ce sont révélées être dues à une capsulite. Là çà a tilté, car j'avais pas mal lu ces derniers temps sur le régime sans lactose ( suivi avec résultat +++ par mes 2 belles-filles et ma fille!!) et un peu sur le régime sans gluten (pas spécialement Seignalet, mais j'en avais entendu parler) : j'ai pensé "état inflammatoire généralisé" et "sans gluten"
Quand j' ai parlé à mon médecin de cet état inflammatoire, il a tout de suite réagi en me parlant de régime sans lactose, je lui parle de sans gluten et il me dit "ah, oui, ce serait bien de tenter çà pour vous, tenez, vous voyez ce livre sur mon étagère c'est celui du Dr Seignalet" :-))))
Voilà comment il y a 15 jours j'ai commencé à ne plus manger aucun produit laitier et plus de gluten ( plus compliqué que arrêter le lait, que déjà je ne prenais quasiment plus)
Bon le régime se passe bien, mais depuis quelques jours... je me paye une bonne poussée d'urticaire!! pour la première fois de ma vie!!
Et comme je suis enseignante, pas question d'aller travailler avec les boutons sur le cou et le front, il va falloir attendre que ce soit complètement passé!!
A noter: les douleurs de la capsulite ont quasiment disparu avec l'apparition des boutons (sur le cou , les épaules et un peu le visage). Donc çà me semble bon signe... mais mon médecin est scotché, il ne comprend pas d'où çà vient.
Alors j'espère avoir des témoignages et des conseils pour passer ce cap.



à l'Appart !!
