L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour :)

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Lutine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ixquick

Bonjour :)

Message par Lutine »

Bonjour !!

Je suis ici car j'ai besoin de soutien pour commencer ce régime, qui me semble être la solution à un problème de santé que je développe depuis quelques mois. Mon médecin et sa remplaçante homéopathe (il part bientôt en retraite donc ils alternent leur présence une semaine sur deux), aussi sympathiques soient-ils, sont complètement à la ramasse question nutrition, et ne savent que m'apporter des remèdes à des symptômes (polluants pour l'organisme, évidemment... merci l'allopathie), et non aux causes.

J'en suis déjà à deux problèmes de santé, au demeurant très simples à résoudre, pour lesquels je dois me débrouiller seule avant que ça ne vire à la cata : pour le premier problème que j'ai eu, j'ai réussi à esquiver une opération douloureuse ; quant au deuxième c'est lui qui m'amène ici. En fait, mon foie s'applique consciencieusement à me faire remarquer qu'il ne supporte plus certains éléments de mon alimentation, c'est ce qui m'a valu cet été d'être malade comme un chien. Je vous raconterais ça un peu plus en détail plus tard, mais vous allez voir c'est "tordant" (mieux vaut en rire).

Et je sais ce que je dois faire : suivre ce régime, mais faire le deuil de l'alimentation dite "normale", c'est compliqué pour une gourmande comme moi. D'où le fait que j'ai besoin d'être soutenue ... et de soutenir à mon tour, j'espère ! ;)
Voilà !
Symptômes en attente de diagnostic... régime Seignalet depuis courant novembre 2016.
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour :)

Message par Anonyme1 »

Bonjour lutine et :bienvenue3:

Tu vas trouver ici tout le soutien dont tu as besoin.
Tu vas vite voir que les gourmandes ont leur place chez nous. Heureusement sinon il n y aurait personne dans cette coloc. Car crois moi question bonne bouffe on est au top.

Vas au coin cuisine, et tu vas y trouver des recette ultras appétissantes. PatrickS (notre chef) et saltarella ont des conseils et astuces, les petits plus qui font la différence.

Viens aussi nous raconter tes problèmes médicaux. On est là aussi pour partager , des choses désagréables.

Bref je te laisse t installer et te dis à très vite :bisou:
saltarella
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google

Message par saltarella »

Coucou et :bienvenue3:

Hé quoi on parle de moi, gourmande non non :mdr3:
Je t'assure qu'il n'y a pas de quoi se priver et ce n'est en rien un régime, comme tu dis on fait le deuil de certains plats et on ne cherche pas à remplacer mais le monde culinaire qu'on découvre est si riche et gourmand on ne se sent pas privés.

pour ton errance médicale en effet autant en rire mais heureusement que tu prends en main ta santé, tu pourras nous détailler ceci à la grande chambre et y poser tes questions car pour mieux te conseiller il nous faudra mieux te connaitre;
ensuite tu as le coin Salon où tu as les ingrédients à exclure
et ensuite l'entresol où tu trouveras toutes les recettes testées et approuvées

bonne lecture et à très vite :bisou:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonjour Lutine et :bienvenue3:
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bi: Lutine

Ce n'est pas un régime, c'est une façon
de s'alimenter normale.
Voila, visite la maison, il y fait bon. :merci:
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Bonjour Lutine, :bienvenue3:

Je confirme tout ce qui a été dit précédemment.
Nous sommes toutes et tous des gourmands comme toi ET nous avons fait le choix de cette nouvelle alimentation pour retrouver la santé.
Tu trouveras des recettes ultra simples et d'autres plus élaborées avec des ingrédients différents de ceux que tu utilises jusqu'à présent.
Bonne installation parmi nous.
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Bonjour Lutine, sois la :bienvenue3: !!

Alors tu veux être soutenue ? Eh bien on ne va pas te lâcher, tu vas voir ! A tel point que tu ne pourras plus nous supporter !!! :mdr3:
Ne t'inquiète pas, nous sommes là pour répondre à tes questions et t'encourager. :)
Mais attention...tu dois faire preuve de "patience et ténacité" (n'est-ce pas Brib ;) ?!!).Et suivre Seignalet à 100%% au niveau des évictions.
RV à la cuisine et dans les menus du mois, tu pourras y trouver plein d'idées et nous écrire tes menus si tu veux que nous t'aidions à être au top !
A très vite, tu verras qu'ici...on ne s'ennuie pas ! :grouille:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
lélé31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par lélé31 »

Coucou et bienvenue
Comme tu vas te régaler et te sentir mieux grâce à nous!!! :mdr1:
Non je me la pète là !!!!grâce à ta démarche et à l'apprentissage de ta nouvelle alimentation :super:
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Non non, Lélé ne se la "pète" pas ! Elle a raison ! Tu vas te sentir beaucoup mieux grâce à nous...aussi :ange:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Lutine et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Lutine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ixquick

Message par Lutine »

Merci pour vos messages chaleureux !! :)
Je suis très contente de rencontrer d'autres amateurs et amatrices de bonne bouffe ici, j'ai hâte de lire vos recettes !!

En effet on se revoit vite dans la Grande Chambre pour que je vous explique mon problème. Je suis bien décidée à m'en sortir ^^
Symptômes en attente de diagnostic... régime Seignalet depuis courant novembre 2016.
Richy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche sur le net méthode Seignalet
Citation : Grace au régime ancestral, c'est moins pire que si c'était plus mal !

Message par Richy »

Bonjour et soit la bienvenue Lutine.

t'inquiète pour la gourmandise, ici tu vas te régaler sans lait, sans gluten, sans forte cuisson...:
Omelette de riz, petits légumes poêlés et son steak haché.
Roulade de poulet au riz et petits légumes.
Vermicelle de riz aux fruits de mer et ses légumes.
tarte tatin.
ETC....
:miam:
Montage 1.jpg
Omelette de riz, petits légumes et son steack haché_c2i.jpg
Plat composé 1_c2i.jpg
Roulade de poulet au ryz et petits légumes_c2i.jpg
Spaghettis aux fuits de mer et petits légumes_c2i.jpg
tarte Tatin_c2i.jpg
lélé31
Colocataire
Colocataire