Je suis ici car j'ai besoin de soutien pour commencer ce régime, qui me semble être la solution à un problème de santé que je développe depuis quelques mois. Mon médecin et sa remplaçante homéopathe (il part bientôt en retraite donc ils alternent leur présence une semaine sur deux), aussi sympathiques soient-ils, sont complètement à la ramasse question nutrition, et ne savent que m'apporter des remèdes à des symptômes (polluants pour l'organisme, évidemment... merci l'allopathie), et non aux causes.
J'en suis déjà à deux problèmes de santé, au demeurant très simples à résoudre, pour lesquels je dois me débrouiller seule avant que ça ne vire à la cata : pour le premier problème que j'ai eu, j'ai réussi à esquiver une opération douloureuse ; quant au deuxième c'est lui qui m'amène ici. En fait, mon foie s'applique consciencieusement à me faire remarquer qu'il ne supporte plus certains éléments de mon alimentation, c'est ce qui m'a valu cet été d'être malade comme un chien. Je vous raconterais ça un peu plus en détail plus tard, mais vous allez voir c'est "tordant" (mieux vaut en rire).
Et je sais ce que je dois faire : suivre ce régime, mais faire le deuil de l'alimentation dite "normale", c'est compliqué pour une gourmande comme moi. D'où le fait que j'ai besoin d'être soutenue ... et de soutenir à mon tour, j'espère !
Voilà !




Lutine