En me basant sur une recette vue sur internet (j'ai enlevé le fromage et modifié l'assaisonnement). On peut y ajouter tout ce qu'on veut en fait, alors n'hésitez pas à essayer différentes combinaisons.
- 150 g de kasha grillé
- 3 oeufs
- 1 carotte
- 1 oignon
- Quelques fleurs de brocolis (cuites à la vapeur)
- basilic (ou ce que vous voulez)
- Un peu de miel et de jus de citron (pour les carottes)
- Sel gris de mer et/ou gomasio
- Poivre ou pas + épices (curcuma/curry etc)
- Verser les graines de sarrasin dans une casserole d'eau. Faire bouillir l'eau, baisser le feu et laisser cuire pendant 4-5 minutes. Égoutter le sarrasin et placer les graines (qui ont ramolli) dans un robot-mixeur ou un blender.
- Casser les 3 oeufs et les verser dans le robot. Saler (gomasio) et poivrer à convenance. Mixer le tout pendant 1 minute jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Verser la pâte dans un saladier. Réserver.
- Éplucher l'oignon et le ciseler. Le faire revenir dans une poêle huilée à feu doux dans un peu de miel pendant quelques minutes en remuant de temps en temps. Réserver.
- Après avoir couper en petits dés ou râper grossièrement les carottes (on les cisèle vite fait ensuite) les asperger de jus de citron et les faire revenir avec les oignons dans le miel (à feu doux)
- Incorporer délicatement les oignons et les carottes caramélisés ainsi que le brocoli émietté à la pâte
- Huiler une poêle, la faire chauffer et y déposer une petite louche de pâte au centre. Aplatir quelque peu afin de former une galette et faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Retourner la galette et la laisser cuire de nouveau 2 minutes environ.
- Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
- Servir avec une salade , saupoudrez de graines germées...
ça se mange aussi froid !
J'ai une recette similaire avec du millet mais j'ai cru voir que le millet n'était pas toujours recommandé dans le régime.