Coucou les colocs
Je ne sais pas si je suis au bon endroit... cela dit, à l'adolescence, une dermato avait évoqué le syndrome de Raynaud concernant mes mains et pieds gelés (mains rougies/violacées etc) sauf qu'à l'époque je souffrais de troubles de l'alimentation assez sévères (anorexie et boulimie)+ manque de sommeil etc, j'étais faible, sans doute carencée.
Tous les problèmes alimentaires ont été réglés il y a belle lurette (vers mes 19 ans (j'en ai presque 35)) mais j'ai conservé le froid aux extrémités sans aller jusqu'aux gants chauffants que j'ai connus aux sports d'hiver (+ faire des moulinets avec les bras pour relancer la circulation). Je ne suis pas allée aux sports d'hiver depuis très longtemps non plus... alors j'en sais rien et ne suis pas obligée de porter des gants au supermarché. En fait je me refroidis vite et par période. Mes pieds sont tjs humides; ça sent rien, mais je sue quand même tout le temps des pieds et dans mes chaussures ça devient froid, très froid. Je change de chaussettes pour éviter de rester au froid. ma maison chauffe mal et quand j'y suis je peux être vraiment refroidie tant que je bois pas un thé ou tisane... je fume alors forcément, ça aide pas, je sais. être statique n'aide pas du tout non plus.
Pour la transpiration plantaire j'ai pas trouvé de solution... si vous en avez... parce-que ce froid permanent est gênant. Et pour Raynaud, j'en ai jamais entendu parlé après la dermato... (que "les femmes ont toujours les pieds froids").
Voilà