Dernier message de la page précédente :
Ah la recherche de perfection vaste sujet, l'exigence, le stress que tu te mets et la pression. Bonne nouvelle tout cela se travailleEt on peut en parler et creuser si tu le souhaites

Dernier message de la page précédente :
Ah la recherche de perfection vaste sujet, l'exigence, le stress que tu te mets et la pression. Bonne nouvelle tout cela se travaille
si je comprends bien le sens de ta question... en pensée, tu sais le petit hamster... toujours là...manon a écrit :L'important serait aussi de ne pas culpabiliser ...
Être reactif au stress est une conséquence non une cause d'une pathologie
Faut garder à l'esprit que l'on souffre d'une maladie correctement diagnostiquée ou pas qui nous fragilise.
Faire face seul à la douleur omniprésente ,pour peu que l'on ne dorme plus amène des dérives
Maintenant quand tu parles de voix ..Elle s'impose à toi en forme pensée ou concrète?

oui, je suis ici pour ça en fait... parlersaltarella a écrit :Ah la recherche de perfection vaste sujet, l'exigence, le stress que tu te mets et la pression. Bonne nouvelle tout cela se travailleça met du temps je ne te le cache pas
![]()
Et on peut en parler et creuser si tu le souhaites

Tiens ça me parle aussichantal7680 a écrit : mais je sens bien néanmoins toute la pression que je me met pour être parfaite (y compris ne plus avoir mal)...

ça m'encouragecaribou a écrit :Tiens ça me parle aussichantal7680 a écrit : mais je sens bien néanmoins toute la pression que je me met pour être parfaite (y compris ne plus avoir mal)...quelle pression on peut se mettre .....J'en rigole aujourd'hui je le vivais très mal aussi. On a vraiment été formatée.....pourquoi être parfaite, accepter ses imperfections ça fait du bien !! C'est une libération.
L'EFT m'a bien aidée pour ça. J'ai utilisé la séquence courte d'entr2o. Mais il pourra t'en dire plus !
viewtopic.php?f=183&t=11619#p231407
Bon courage à toi

mon naturo me dit aussi de voir l'inflammation (douleur) comme une amie qui me veut du bien et pas comme une ennemie... bon...manon a écrit :En gros il faut penser au Petit Prince et les paroles du renard...
La douleur il faut l'apprivoiser ....Afin qu'elle se calme et te laisse tranquille. ..
Ou se dédoubler comme je fais...Ce n'est pas moi qui souffre c'est mon corps mais quand on en peut plus il faut accepter de se médicamenter...

d'accord mercientr2o a écrit :La douleur qu elle soit physique et/ou morale a toujours un message à délivrer, sur toi, ton entourage et même sur ta famille
tu peux travailler cela en douceur avec l eft, c est un vrai travail intérieur, ou plutot un voyage mais qui te permettra non pas d apprivoiser ta douleur mais bien de t en libérer (oui comme la reine des neiges)
tu as sur le forum tout une pièce consacrée à l EFT, n hésite à potasser et à poser tes questions, promis quand je passe je te réponds mais il y a plein de colocs qui maitrisent bien le sujet

MerciFloch a écrit :Bonjour Chantal,
Tu as déjà mis plusieurs stratégies en place depuis deux mois pour aller mieux ; si tu rajoutes l'EFT, ce sera encore un plus... Je l'utilise en cas d'angoisse (séance courte que Caribou t'a mise en lien)...et je trouve que c'est efficace![]()
Bon courage

oui... accepter qu'on est humain et que c'est normal d'en avoir plein le c... d'avoir mal, de se priver de choses qu'on adorait manger... de regarder les autres manger n'importe quoi sans problème... de ne pas savoir où on s'en va avec tout ça...saltarella a écrit :La douleur ou maladie comme une amie qui dit que quelque chose cloche et qu'il faut changer de chemin. C'est une approche différente mais qui ouvre des possibles.
La perfection et le sentiment de culpabilité qui est lié si on n'accomplit pas certaines choses, la difficulté de demander de l'aide et d'accepter de ne pas pouvoir. Savoir dire non, refuser et l'assumer sans culpabilité que de belles perspectives![]()
Et tout ça grâce aux épreuves si c'est pas bénéfique heinmais bon y'a la phase des douleurs et où on en bave, où y'en a ras le bol et envie de tout larguer et c'est humain

merci... ce texte, dans toute sa simplicité, m'a énormément touché...entr2o a écrit :ça date un peu mais ça pourrait t aider
http://les-malades-imaginaires.over-blo ... merde.html

contente que ça te fasses du bien.