Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Adresse psy et soutien
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
Xaxu
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par google
Adresse psy et soutien
Bonjour tout le monde,
J'ai voulu arranger les choses avec mes parents(toxiques) et bien sur cela na pas fonctionné donc jai du me rendre a levidence que je ne dois plus rien attendre d'eux..et mon sommeil est devenu de plus en plus léger, et je me sentais plus angoissée mais bien quand meme.. debut de semainer derniere jai dormi ailleurs ds un lit beaucoup trop dur..je nai dormi que 3h par nuit pendant 3 nuits puis retour chez moi.
Je me mets la pression pour dormir donc jen suis a me 2e nuit blanche et mes vieux demons remontent: angoisse de dormir ou pas, de lacher (jai fait une depression pendant un an ya 4ans et jen ai pris conscience apres 7 jours sans dormir).
Bref je me remets a la meditation tous les jours+eft pour gerer lanxiété mais il faut que je dorme et que je me fasse aider pr mes parents..
Jai acheté du griffonia sur les conseils dune herboriste et vu un psy bcp trop psychanalyste qui ma embrouillé plus qu'autre chose..auriez vous l'adresse d'un bon psy sur Paris ou 95? Que pensez vous du griffonia?
Désolée pour le post long
Merci
Charlotte
J'ai voulu arranger les choses avec mes parents(toxiques) et bien sur cela na pas fonctionné donc jai du me rendre a levidence que je ne dois plus rien attendre d'eux..et mon sommeil est devenu de plus en plus léger, et je me sentais plus angoissée mais bien quand meme.. debut de semainer derniere jai dormi ailleurs ds un lit beaucoup trop dur..je nai dormi que 3h par nuit pendant 3 nuits puis retour chez moi.
Je me mets la pression pour dormir donc jen suis a me 2e nuit blanche et mes vieux demons remontent: angoisse de dormir ou pas, de lacher (jai fait une depression pendant un an ya 4ans et jen ai pris conscience apres 7 jours sans dormir).
Bref je me remets a la meditation tous les jours+eft pour gerer lanxiété mais il faut que je dorme et que je me fasse aider pr mes parents..
Jai acheté du griffonia sur les conseils dune herboriste et vu un psy bcp trop psychanalyste qui ma embrouillé plus qu'autre chose..auriez vous l'adresse d'un bon psy sur Paris ou 95? Que pensez vous du griffonia?
Désolée pour le post long
Merci
Charlotte
-
cedric95
- Colocataire

- Enquête de référencement : Recherche sur la santé
- Citation : La maladie commence à la digestion ..
Re: Adresse psy et soutien
Salut
Je me suis senti concerné par 'parents toxiques'.
Personnellement depuis que je vais mieux côté santé, je gère beaucoup mieux l'émotionnel et les tracas du quotidien.
Je me suis senti concerné par 'parents toxiques'.
Personnellement depuis que je vais mieux côté santé, je gère beaucoup mieux l'émotionnel et les tracas du quotidien.
Cédric
Crohniens, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux
For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
-
Xaxu
- Colocataire

Le regime n'a pas encore donné de résultats sur moi..
-
cedric95
- Colocataire

- Enquête de référencement : Recherche sur la santé
- Citation : La maladie commence à la digestion ..
Sans m'avancer, peut être que le régime n'est pas suffisant ?Xaxu a écrit :Le regime n'a pas encore donné de résultats sur moi..
De ce que j'ai vus de ta présentation tu es fribro et ça va faire un an ~ que tu as commencé le régime.
Pour ce que j'en sais, tu pourrais essayer le 'Iodine Protocol'. Je pense même que çela peut être bénéfique à beaucoup de monde ici.
Rapidement ça consiste en une supplémentation en iodine, selenium, vitamine B2-B3, vitamine C.
Fait quelques recherches ou sinon tu peux me poser des questions ici, bien que je ne sois pas un médecin
*En espérant que tu parle bien anglais
Cédric
-
Xaxu
- Colocataire

Merci pour tes conseils, je regarde ça des que j'ai retrouvé un peu de sommeil
Jai pris rdv pour une seance d'hypnose aussi..
Jai pris rdv pour une seance d'hypnose aussi..
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Bonjour Xaxu
Il y a souvent cause à effet
Tu devais être dans une faiblesse naturelle dans laquelle tes parents se sont engouffrés
Faut déjà reprendre les choses à l’envers
Tu n’es pas malade de tes parents....
Il faut principalement rechercher la véritable origine de ton état
Le régime est une première étape

Il y a souvent cause à effet
Tu devais être dans une faiblesse naturelle dans laquelle tes parents se sont engouffrés
Faut déjà reprendre les choses à l’envers
Tu n’es pas malade de tes parents....
Il faut principalement rechercher la véritable origine de ton état
Le régime est une première étape

-
Xaxu
- Colocataire

Tes mots me réconfortent (et jai dormi 3h!).. a quelles autres étapes penses tu?
-
clear
- Colocataire

- Enquête de référencement : Julien Venesson
- Citation : à coeur vaillant rien d'impossible
Pendant une quinzaine d'années, j'avais sommeil à 22h mais une fois couchée je ne m'endormais que vers 1h30 du matin et je me levais à 5h 1/4 pour partir travailler. Par contre je me levais sans problème et faisais mes 8h au travail puis ma 2ème journée à la maison, normalement.
Je ne ressentais le "coup de pompe" qu' à partir de 21h.
Je m'inquiétais du retentissement que pourrait avoir ce déficit de sommeil sur ma santé et je pense que ça entretenait le stress "il faut que je dorme plus".

Je ne ressentais le "coup de pompe" qu' à partir de 21h.
Je m'inquiétais du retentissement que pourrait avoir ce déficit de sommeil sur ma santé et je pense que ça entretenait le stress "il faut que je dorme plus".
-
Xaxu
- Colocataire

Oui c'est vrai..moi je me dis que si je dors pas je vais refaire une depression comme il y a 4 ans.. alors que je ne suis pas du tout comme il y a 4ans..mais ça vient aussi des stats des psychiatres sur les rechutes,ça met la pression..
-
clear
- Colocataire

- Enquête de référencement : Julien Venesson
- Citation : à coeur vaillant rien d'impossible
Il ne faut surtout pas te prendre la tête avec ça, si la journée tu n'es pas inattentif et que tu peux assurer normalement ton taff, tu n'as aucun souci à te faire. Ne te focalises pas en allant te coucher sur "combien je vais dormir ?" .
Par contre, il ne faut surtout pas que tu passes ton temps éveillé avec ton téléphone, tablette ou ordi, car là c'est sûr tu ne vas pas trouver le sommeil.
Tu prends un bouquin ou des mots croisés etc ... et tu attends que le sommeil vienne ou revienne.
A l'époque il n'y avait pas tous ces gadgets et même maintenant, je sais que c'est néfaste pour le sommeil donc j'y prend garde.
Et ne te prends plus la tête avec les stats des psys !
Par contre, il ne faut surtout pas que tu passes ton temps éveillé avec ton téléphone, tablette ou ordi, car là c'est sûr tu ne vas pas trouver le sommeil.
Tu prends un bouquin ou des mots croisés etc ... et tu attends que le sommeil vienne ou revienne.
A l'époque il n'y avait pas tous ces gadgets et même maintenant, je sais que c'est néfaste pour le sommeil donc j'y prend garde.
Et ne te prends plus la tête avec les stats des psys !
-
saltarella
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : google
Plus tu focaliseras sur la nécessité de dormir moins ça viendra, mets toutes les conditions en place pour dormir et laisse le venir à toi.
Car en stressant ainsi tu t’impatientes et cherche le sommeil qui ne vient pas bien sûr.
Pour tes parents c’est un autre souci et le choix de tourner la page bien que difficile est parfois necessaire.
Un psy pourra t’aider sur certaines questions de remords, regrets, deuil, culpabilité.. faut juste en trouver un avec qui le feeling passe ou entamer ça de ton côté
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
-
Xaxu
- Colocataire

Merci pour vos precieux conseils comme toujours... cette periode eprouvante ma rappelé combien la meditation et l'eft metaient indispensable.. je me sens sereine ce matin 

-
caterina
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
- Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Coucou Xaxu. Comme je compatis, comme je te comprends! Aussi bien pour les parents toxiques que pour la hantise d'une rechute.
On continue notre bonhomme de chemin : méditation, eft, hygiène alimentaire, prendre l'air, voir des gens qui savent nous aimer, et aussi le travail de fond en psychothérapie sans lequel... eh bien sans lequel on ne peut pas guerir les vieilles blessures.
On continue notre bonhomme de chemin : méditation, eft, hygiène alimentaire, prendre l'air, voir des gens qui savent nous aimer, et aussi le travail de fond en psychothérapie sans lequel... eh bien sans lequel on ne peut pas guerir les vieilles blessures.
Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
-
marya
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
J'insiste sur l'hygiène alimentaire, selon ton repas du soir, ton sommeil seracaterina a écrit : méditation, eft, hygiène alimentaire,
plus ou moins perturbé.
Dis nous un peu ce que tu manges dans la rubrique des menus !!
Eoigne de toi tout ce qui est toxique.
-
caterina
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
- Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Je rebondis sur ce que dit Marya, en effet, si par malheur je mange de la viande rouge le soir, impossible de dormir! On n'y pense pas mais mine de rien le repas du soir est crucial pour le sommeil.
Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
-