Bonjour
clear a écrit : 19 juin 2018, 17:26
Moi non plus je ne bois pas du tout de vin ni aucun alcool mais Manon va peut-être pouvoir te renseigner.
Je ne dis pas que Manon boit, mais on sait tous qu'elle aime et surtout, supporte le champagne !
C'est vrai, j'aime boire du vin rouge

, de temps en temps lors d'un bon repas, Seignalet autorisait un verre à table par jour , il y a des vins qui me montent à la tête rapidement , donc j'ai sélectionné quelques uns que je supporte et je m'y cantonne , je ne donne pas les noms , car sur ce coup là je ne pense pas que l'on puisse en faire une généralité
Ici effectivement tout le monde sait que j'aime les bulles , je peux en boire sans modération

mais les bouteilles sont généralement issues de grandes marques connues ..

et c'est lors de grandes occasions
Bizarrement je n'ai jamais supporté le vin blanc par ailleurs , une simple goutte et d'emblée , j'ai la vessie qui me titille et je frise l'infection urinaire
Maintenant il ne faut pas oublier que les vignes sont traitées et que des résidus se retrouvent dans le vin , je ne suis même pas certaine que le bio est épargné
Par ailleurs il faut faire attention aux alcools certains aussi contiennent du gluten , on doit avoir une liste quelque part mais à l'occasion j'en referai une , mais pour l'instant j'ai encore un travail monstrueux depuis la mise à jour 3.2.2