L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Popy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Présentation

Message par Popy »

Bonjour à tous !
J’ai 51 ans et habite près de Bordeaux, maman de 2 enfants, en arrêt maladie depuis mars 2019 suite à l’impossibilité d’exercer mon métier à cause de ma fibromyalgie diagnostiquée en novembre 2019.
J’ai jusqu’à présent refusé tout traitement allopathique, Car je pense que c’est un leurre et n’ai pas souhaité avoir leurs effets indésirables en plus de mes douleurs...
Je suis suivie par un médecin de médecine physique et de réadaptation qui m’a prescrit de la Kiné balnéothérapie , du levocarnil qui me donne de l’énergie sur la journée, et une cure thermale que j’ai commencé mais arrêtée suite à la COVID.
J’ai essayé de me complémenter en magnésium, oméga 3 par exemple mais je tâtonne...
J’ai donc eu une première consultation avec une micro nutritionniste, Naturopathe, ostéopathe, qui pour l’instant m’a donné des examens biologiques à faire pour faire un état des lieux de mon microbiote.
Je la revois le 7 août.
J’avais par ailleurs acheté Il y a 2 mois le livre du Dr Seignalet que je suis en train de lire.
Je suis tombée sur votre site car j’ai pour projet de suivre son régime, mais j’avoue que cela me fait peur car j’ai l’impression que c’est très contraignant et j’ai déjà fait un changement d’alimentation en m’essayant à l’alimentation low carb/ cétogène qui n’a rien changé à mes douleurs et fatigue. J’avais perdu 6 kgs que j’ai repris puisque je ne le fais plus...
J’ai récemment discuté avec une dame qui est Fibro et qui n’a plus de douleurs après avoir fait ce régime durant un an et pris du Laroxil à forte dose puis occasionnellement si rechute. Elle fait toujours le régime mais fait des extras à l’occasion.
J’ai commencé à vous lire et je pense que cela va m’aider à me lancer !
Je suis en surpoids de 10 à 15 kgs qui ne m’ont pas quittés depuis une dizaine d’années mais ce qui me gêne le plus bien sûr, ce sont mes douleurs constantes, la fatigue et le fait de ne plus être la même personne qu’avant : dynamique et toujours active !
Plus je me documente et vous lis, plus j’ai espoir de voir le bout du tunnel 😌
Je vais terminer la lecture du livre, parcourir ce forum qui est il me semble une mine d’informations, lire vos témoignages de réussite ! faire le point avec ma Naturopathe et après je me lance !!
C’est tellement logique quand on y pense...
Ce qui me fait le plus peur, c’est le fait que l’on soit 4 à table, qu’ils sont déjà « difficiles «  et les invitations ou sorties...
je me suis déjà un peu isolée à cause de ma Fibro qui ne se voit pas mais qui m’handicape vraiment, je fais bonne figure mais je n’en pense pas moins...
Bref! Merci déjà d’avoir créé ce site et j’espère à très bientôt !
Bonne fin de journée
Fibromyalgique depuis fin 2018, diagnostic novembre 2019.TTT: Levocarnil : stop depuis 2 semaines Suite consultation naturopathe, en attente résultats d’analyses et nouvelle consult pour marche à suivre. Projet de régime Seignalet, en repérage pour l’instant 👀
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Popy et :bienvenue3:
Popy a écrit : 25 juil. 2020, 10:04
.......mais j’avoue que cela me fait peur car j’ai l’impression que c’est très contraignant
Ce n'est qu'une impression.
On a encore les vieux réflexes de malbouffe.Au fur et à mesure cela devient plus simpple, puis automatique.
Popy a écrit : 25 juil. 2020, 10:04
Ce qui me fait le plus peur, c’est le fait que l’on soit 4 à table, qu’ils sont déjà « difficiles « 
Je présume que tu fait déjà des plats différents, tu n'écoutes que les autres et pas toi.
Dis toi que c'est pour TA santé.
De plus on peut faire assez facilement des plats qui correspondent à tous.
Pelle mêle des plats que j'ai fait ces jours ci (ma femme mange "normalement")
Pâtes carbonara avec des pâtes normales et des pâtes de lentilles corail (pour moi) et de la crème de soja à la place de la vrai.
Steack, frites, salade (aucun interdit, cuisson un peu forte, mais ce n'est pas tous le jours)
Riz, poisson vapeur, salade (on peut rajouter une sauce pour les difficiles)
Emincé de volaille à la crème (de soja), endives braisées (une boite de petits pois, de haricots ou autres si tes gens n'aimes pas les endives).
Salade composée: salade verte, tomates, oignons émincés, avocats, thon en boite. On peut varier à l'infini la composition.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Bonjour Popy je te souhaite :bienvenue3:
Tu te poses les mêmes questions que nous toutes et tous quand on débute.
Quand ton entourage verra que tu vas mieux, il comprendra que tu as fait le bon choix.
Le low carb ne convient pas à moins de supprimer également tous les produits laitiers mais il faudrait que tu cumules les interdits des 2 alimentations.
Je fais Seignalet depuis 6 ans et mon mari diabétique fait le cétogène depuis 2 ans 1/2. Donc je cuisine 2 repas en partie différents.
Si tu suis l'alimentation Seignalet très consciencieusement, tu verras les résultats.
Laurette entre autres pourra t'en parler.
PS : j'habite également près de Bordeaux
Kriss
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire

Message par Kriss »

Bonjour Poppy
:bienvenue3:

Kriss
Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Popy
Colocataire
Colocataire

Message par Popy »

Bonjour et merci pour vos messages !
Effectivement les menus que tu cites m’ont l’air bien sympathiques!
En fait je pense pouvoir y arriver, c’est juste que j’ai déjà fait des changements pour la céto et j’avoue que de devoir tout repenser me fatigue d’avance 😏
Mais oui, c’est pour ma santé donc je vais trouver le courage 😁
Et avec ce forum je suis sûre que je serai plus que prête pour me lancer !👍😊
Merci pour votre accueil, vos bons conseils et bon dimanche à vous
Fibromyalgique depuis fin 2018, diagnostic novembre 2019.TTT: Levocarnil : stop depuis 2 semaines Suite consultation naturopathe, en attente résultats d’analyses et nouvelle consult pour marche à suivre. Projet de régime Seignalet, en repérage pour l’instant 👀
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Message par Ambrechloé »

Bo jour Poly et :bienvenue3:
Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Message par Framboiz »

Bonjour Popy! :bi: parmi nous!
Popy
Colocataire
Colocataire

Message par Popy »

Coucou à tous !

J’essaie de lire et de m’instruire de vos posts, mais j’ai souvent le message « la page n’a pas été trouvée « ... surtout quand je clique sur des liens que vous mettez comme par ici exemple, je ne maîtrise pas bien l’informatique...peut-être y a t’il des paramètres à modifier sur mon profil ou téléphone ?? 🤔
Merci de me dire si vous avez déjà eu le souci et désolée de vous déranger pour ca😏
Fichiers joints
CC755291-AC59-4319-A3C5-1FAE1FDDDCEC.png
CC755291-AC59-4319-A3C5-1FAE1FDDDCEC.png (492.98 Kio) Vu 972 fois