J’ai 51 ans et habite près de Bordeaux, maman de 2 enfants, en arrêt maladie depuis mars 2019 suite à l’impossibilité d’exercer mon métier à cause de ma fibromyalgie diagnostiquée en novembre 2019.
J’ai jusqu’à présent refusé tout traitement allopathique, Car je pense que c’est un leurre et n’ai pas souhaité avoir leurs effets indésirables en plus de mes douleurs...
Je suis suivie par un médecin de médecine physique et de réadaptation qui m’a prescrit de la Kiné balnéothérapie , du levocarnil qui me donne de l’énergie sur la journée, et une cure thermale que j’ai commencé mais arrêtée suite à la COVID.
J’ai essayé de me complémenter en magnésium, oméga 3 par exemple mais je tâtonne...
J’ai donc eu une première consultation avec une micro nutritionniste, Naturopathe, ostéopathe, qui pour l’instant m’a donné des examens biologiques à faire pour faire un état des lieux de mon microbiote.
Je la revois le 7 août.
J’avais par ailleurs acheté Il y a 2 mois le livre du Dr Seignalet que je suis en train de lire.
Je suis tombée sur votre site car j’ai pour projet de suivre son régime, mais j’avoue que cela me fait peur car j’ai l’impression que c’est très contraignant et j’ai déjà fait un changement d’alimentation en m’essayant à l’alimentation low carb/ cétogène qui n’a rien changé à mes douleurs et fatigue. J’avais perdu 6 kgs que j’ai repris puisque je ne le fais plus...
J’ai récemment discuté avec une dame qui est Fibro et qui n’a plus de douleurs après avoir fait ce régime durant un an et pris du Laroxil à forte dose puis occasionnellement si rechute. Elle fait toujours le régime mais fait des extras à l’occasion.
J’ai commencé à vous lire et je pense que cela va m’aider à me lancer !
Je suis en surpoids de 10 à 15 kgs qui ne m’ont pas quittés depuis une dizaine d’années mais ce qui me gêne le plus bien sûr, ce sont mes douleurs constantes, la fatigue et le fait de ne plus être la même personne qu’avant : dynamique et toujours active !
Plus je me documente et vous lis, plus j’ai espoir de voir le bout du tunnel
Je vais terminer la lecture du livre, parcourir ce forum qui est il me semble une mine d’informations, lire vos témoignages de réussite ! faire le point avec ma Naturopathe et après je me lance !!
C’est tellement logique quand on y pense...
Ce qui me fait le plus peur, c’est le fait que l’on soit 4 à table, qu’ils sont déjà « difficiles « et les invitations ou sorties...
je me suis déjà un peu isolée à cause de ma Fibro qui ne se voit pas mais qui m’handicape vraiment, je fais bonne figure mais je n’en pense pas moins...
Bref! Merci déjà d’avoir créé ce site et j’espère à très bientôt !
Bonne fin de journée

parmi nous!