L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr

varier les plats

Astuces pour effectuer le régime à moindre coût.
josette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par internaute

varier les plats

Message par josette »

Je galère encore parfois à organiser mes repas Seignalet quand la semaine est chargée. Du coup j’essaie de préparer quelques plats simples à l’avance, genre légumes rôtis, salades complètes ou poisson en papillote. L’autre jour, j’ai même trouvé un petit coin sympa en ville pour manger léger sans tout casser, et ça m’a donné des idées pour varier un peu les assiettes sans tricher. Vous faites comment vous pour pas tourner en rond avec vos plats, surtout quand y’a pas trop de temps pour cuisiner ?
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: varier les plats

Message par manon »

Bonjour Josette

Je ne comprends pas la question
Nous avons plus de 1000 recettes ici

viewforum.php?f=47

Si avec cela tu n’as pas de quoi varier les plats..

Tu ne peux pas ne pas y trouver ton bonheur au quotidien

Courage tu vas y arriver
josette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par internaute

Message par josette »

Merci pour ta réponse !
Oui, c’est vrai qu’il y a énormément de recettes ici, et je pioche souvent dedans. Mais parfois, j’ai juste besoin d’idées rapides pour la semaine chargée, histoire de ne pas tourner en rond avec les mêmes plats. L’autre jour, en cherchant un petit endroit sympa pour manger léger en ville, je suis tombée sur le site Laho Lifestyle et ça m’a donné quelques inspirations pour varier mes assiettes, même quand je n’ai pas trop de temps pour cuisiner.

C’est rassurant de savoir qu’avec toutes ces recettes, on peut vraiment s’organiser sans se sentir coincé. Merci encore pour le soutien !
Regimeur
En visite
En visite
Enquête de référencement : google

Message par Regimeur »

Salut Josette,

Je vois ce que tu veux dire. Avoir plein de recettes, c’est super, mais quand on est pressé, on n’a pas forcément envie de chercher longtemps ou de tester des plats compliqués.

Ce qui m’aide quand je manque de temps, ce sont des bases très simples que je peux réutiliser plusieurs jours :

* Le week-end, je cuis une grosse plaque de légumes rôtis (courgettes, patates douces, brocoli). Ensuite, dans la semaine, je les mange soit en salade, soit juste réchauffés avec du poisson ou une viande.
* Je prévois toujours une source de protéines déjà prête : œufs durs, poisson en papillote, poulet froid, tofu mariné. Ça évite de réfléchir.
* J’ai presque toujours des crudités déjà coupées dans un contenant (carottes râpées, chou émincé, radis). Ça complète n’importe quel repas en deux minutes.
* Les soupes de légumes avec lentilles corail sauvent clairement mes soirées chargées. Ça cale bien et ça se garde plusieurs jours.

Et quand j’ai l’impression de manger toujours la même chose, je change juste les assaisonnements ou les herbes. Le même plat peut devenir complètement différent avec une sauce citronnée, un peu de curry ou une vinaigrette au tahini.

Tu fais déjà la bonne démarche en cherchant des idées ailleurs, comme sur Laho Lifestyle. Si ça te donne des nouvelles idées pour varier sans y passer des heures, c’est parfait.

Bon courage, ça finit par devenir automatique avec le temps.