L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

migraine et cervicales

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Re: migraine et cervicales

Message par petzouille »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour

dans votre cas ,il semble bien que le point sur lequel se focalise cette inflammation sont les cervicales
suite a un traumatisme
mais le mécanisme de la migraine est en fait basé sur l'entrée de calcium dans le neurone
en renforcant les apports en magnesium et en diminuant les apports calciques vous allez deja diminuer les crises
mais c'est encore mieux d'associer de la TAURINE qui va intervenir pour favoriser l'entree du magnesium dans le neurone et la sortie du calcium

au niveau de vos cervicales l'inflammation est liee a un taux eleve d'omegas 6..Et a la production de prostaglandines E2 et de leucotrienes
il faut donc limiter autant que faire se peut les apports en omegas 6..et limiter les apports lipidiques aux seuls omegas 3 et un peu d'omegas 9...RESTRICTION LIPIDIQUE STRICTE pendant quelques jours au minimum

la VIT C et le zinc favorisent localement la synthese de prostaglandines E1 ..qui sont "anti inflammatoires"
au "detriment" des E2 qui sont inflammatoires

vous pouvez aussi "traiter" l'arthrose proprement dite par des apports de glucosamine ,chondroitine,silice ,manganèse,un peu de cuivre et de vit C déja mentionnée

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par anonyme2 »

"RESTRICTION LIPIDIQUE STRICTE pendant quelques jours au minimum"... serait-ce l'explication de la réussite du régime sur moi: la suppression des laitages toujours très gras que je consommais largement?
petzouille

Message par petzouille »

oui c'est une composante essentielle de la migraine et des inflammations en général
donc la maitrise des apports en acides gras en qualité et en quantité est une donnée essentielle

SEIGNALET parle de bonnes huiles de premiere pression à froid..mais il n'approfondit pas trop
la suppression des laitages surtout quand il s'agit de lait entier de fromages de crême fraiche et de beurre donne necessairement de bons résultats ..deja
mais on peut ameliorer encore ces résultats...si on prend en compte l'ensemble des apports en omegas 3 6 ET 9 et les acides gras saturés et les trans

le second volet des migraines est ce taux de calcium apporté en exces par le lait et les fromages
et on peut agir par magnesium et taurine sur ce volet

et le dernier volet fait sans doute intervenir des amines formees par putrefaction des proteines dans l'intestin
elles sont pour certaines vasodilatatrices et favorisent ainsi la diffusion du calcium..jusqu'aux neurones
ceci explique pourquoi la prise de VIT C a dise infralaxative raccourcit notablement la migraine

donc en jouant sur ces trois volets plus sur l'arthrose elle même vous devriez vous debarrasser des migraines

j'ai moi aussi souffert de migraines tres frequentes pendant trente sept annees et je consommais un litre et demi de lait par jour à l'époque;plus du fromage ,des yaourts
donc cela fait quasiment 29 ans déja
je n'en ai désormais quasiment plus jamais depuis que j'ai supprimé tous ces laitages et limité le beurre que je consomme en tres petite quantite et rarement

j'ai modifié totalement mes apports en laitages bien avant d'entendre parler de SEIGNALET..que je n'ai lu qu'il y a Six ou sept ans seulement

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par anonyme2 »

Merci beaucoup, PETZOUILLE, pour ces précisions et ces pistes très claires que je ne manquerai pas de suivre.
Bonne journée!
blandine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être

Message par blandine »

Merci Petzouille pour ces infos; quelle quantité de taurine serait souhaitable?
si on prend en compte l'ensemble des apports en omegas 3 6 ET 9 et les acides gras saturés et les trans : je prends pour l'instant des omegas 3, penses tu que ce soit suffisant? Pour l'arthrose je prends du chondrosulf depuis plusieurs années.
En ce qui concerne les laitages je n'en consomme plus du tout, mais peut être faut il que je réduise encore ma consommation de matière grasse.
Merci Nad pour ta proposition, je veux bien que tu me donnes une adresse pour un magnétiseur, j'habite à Chalons en Champagne.

A plus,
Blandine
On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
petzouille

Message par petzouille »

bonjour

Pour la taurine on peut prendre un gramme par jour,au début,pendant une semaine ou deux
ensuite 500 mg sur la même période puis de maniere plus espacée pour entretenir ces niveaux
la restriction sur les lipides,quelqu'ils soient sera d'autant plus efficace qu'elle sera stricte

et elle agit rapidement;en deux ou trois jours déja..c'est absolument certain

mais cela n'interdit pas ,de continuer les apports en omegas 3
il y a toujours un petit peu d'omegas 6 dans ces omegas 3.;mais vues les quantites en jeu cela n'aura guère d'impact
en fait ces huiles de poissons sont des triglycerides
cad que l'on a trois acides gras sur trois positions possibles sur le glycerol qui sert de support
parmi ces acides gras ,les omegas 3 sont majoritaires,mais il y a aussi des omegas 6,sur certains emplacements

le chondrosulf est une premiere étape mais c'est mieux si on peut associer la glucosamine le manganese , le zinc,la silice et la vitamine C..il y a quelques formules concues sur cette association j'en connais une "ARTHROMARINE"mais il en existe d'autres,il faut voir dans le circuit dietetique ou sur des revues comme "BELLE SANTE" on y trouve quelques encarts publicitaires sur ce type de complements
la glucosamine est presente dans la carapace des crevettes comme les bouquets
et la chondroitine dans le cartilage des raies et requins
donc deja en consommant ce type d'aliments vous augmentez vos apports en chondroitine et glucosamine
ce sont des briques constitutives des cartilages

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

ok blandine je regarde et t'envoie cela en mp.
bise
nad
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
blandine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être

Message par blandine »

Voici quelques infos sur l'évolution de mes migraines:
- je prends de la taurine depuis environ 2 semaines
-de la chondroitine et glucosamine
- après visite chez le médecin, elle m'envoie faire une énième radio, pour l'instant pas de kiné
En ce moment , j'arrive à limiter l'évolution de la migraine, je prends en effet un peu plus de vitamine C quand je sens que la douleur s'installe , la nuque est un peu moins sensible.
Pour le magnétiseur je n'ai pas encore essayer, mais je remercie Nad pour ses adresses.
J'espère que ces idées pourront etre utiles à de futurs coloc,
:bisou:
Blandine
On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

ajouter des gélules de collagene a la chondroidite et glucasamine c'est encore plus efficace...bis xxxxx
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide