L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

migraine et cervicales

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
blandine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être

migraine et cervicales

Message par blandine »

Bonjour à tous,

je souffre de migraines mixtes, suivant une neurologue, c 'est à dire de tension et migraines "sans tension"(je ne sais pas le terme exact!). Je souffre plus souvent de la première forme, avec de fortes douleurs dans les cervicales et les épaules, et en ce moment c'est quasiment tous les jours. En cherchant sur le site j'ai trouvé certains conseils( supprimer les laitages, prendre de la viamine C, nigari), j'utilise des HE de menthe poivrée, de lavande et gaulthérie, tisanes de camomille . Je vais aussi régulièrement chez un chiro pour débloquer mes cervicales, mais il me dit que mes muscles sont toujours très tendus, donc les manipulations ne sont pas très efficaces.
Je supporte de plus en plus mal les médicaments(type propofan) qui me créent des douleurs au niveau du ventre.
Auriez vous d'autres conseils à me donner, je suis preneuse!
:bisou:
Blandine
On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: migraine et cervicales

Message par Xena »

bonjour blandine,
j'ai longtemps souffert de migraines terribles....
elles pouvaient durer 10 jours à ce taper la tete contre les murs ! avec les cervicales bloquées, inflammées et tres douloureuses (arthrose et sequelle d'accident)
je faisais de nombreux torticolis egalement.

pour les migraines (les crises) un seul médicament est efficace sur moi : le gynergene cafeiné (uniquement sur avis médical et sur ordonnance)..

mais depuis 1 an 1/2 maintenant je prends un traitement de fond d'avlocardyl et les migraines ont disparues.

je faisais souvent des crises suite à l'ingurgitation de certains aliments trop gras ou trop sucrés et le lendemain je disais j'ai une crise de foie !!

je ne connais plus cela avec le regime car je mange moins et surtout je n'ai quasi jamais plus de fringales (type boulimie)

pour les cervicales, je vais voir un ostheopathe regulièrement, il est bon de se détendre avant soit par la sophro ou par des relaxants, type lysanxia ou myolastan de manière à ce qu'il puisse faire ses manip sans problème.
la glace est efficace sur les migraines, tu peux aussi porter une minerve mais pas tout le temps car cela relache les muscles...

attention à la vitamine C et à la menthe qui chez certains sujets intensifient le mal de tete !!

le magnesium si tu es sensible des intestins peut entrainer des spasmes et diarrhée , prend de petites doses au départ étalées sur la journée, idem pour la vitamine C.

j'espère que tu vas reussir à te soigner... car c'est vraiment tres douloureux

bon après midi

nad :bisou:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

j'ai egalement des problèmes de migraine. Les migraines liées aux hormones, pendant mes règles et les autres, dites de tension. Je dois dire que depuis que j'ai commencé le regime, bientôt 2 mois, je n'ai plus eu de migraines de ce type.plus de maux de tête. Celles liées aux hormones, par contre....
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Olenka
Colocataire
Colocataire

Message par Olenka »

Si tes muscles sont tendus il faut faire quelque chose contre ça déjà : moi j'avais la nuque est les épaules très raides, et des séances de kiné m'ont beaucoup aidée, avec beaucoup d'exercices pour étirer et assouplir l'ensemble de la colonne, en particulier au niveau de la nuque et des omoplates. J'ai un petit problème de discipline à faire les exercices seule, et je sens la différence quand je ne les fais pas... :)
Par ailleurs, cette zone est un accumulateur à stress, qu'on endosse littéralement, en contractant tout souvent sans s'en rendre compte. Donc pour ça, il faut se détendre par la pensée. Je pratique le training autogène depuis peu, ça marche assez bien pour trouver du relâchement. J'imagine que la sophrologie fait le même genre d'effet.
blandine
Colocataire
Colocataire

Message par blandine »

J'ai déjà fait des séances de kiné à plusieurs reprises et ça n'a pas été très efficace!je ne suis peut etre pas tombée sur les bons kinés car ils ne donnaient jamias d'exercices à faire!! La sophrologie est peut etre une piste à explorer, je n'ai pas encore essayé; j'ai pratiqué le yoga quelques années, mais de ce coté là non plus ça ne s'est pas avéré efficace.
Merci cpasdrole d'avoir pris le temps de me répondre malgré tes problèmes,je suis déjà sous traitement d'avlocardyl, depuis plusieurs années, sans effets sur la migraine, mais qui me calme bien les palpitations, mon coeu battait à plus de 120 en me levant le matin, le moindre mouvement devenait donc vite pénible! :triste1:
Est ce que le gynergene n'avait pas d'effets secondaires sur toi? C'est vrai que le minerve me soulage la nuque aussi de façon ponctuelle, ainsi que lesrelaxants style myolastan. Quant au nigari et vitamine C je support assez bien, j'étale en fait sur la journée.
Merci pour vos conseils

Blandine
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

bonjour blandine,
le gynergene donne un peu la nausée et mal au ventre si tu le prends le ventre vide, moi je le prends systematiquement avec une compote et un ou deux pains de fleurs (avant avec des biscottes)
c'est un peu contradictoire comme médoc avec l'avlocardyl car cela augmente le rythme cardiaque du fait de la caféine à forte dose, mais je n'ai trouvé que ce medoc pour me soulager, c'est plus fort que le propofan que je garde uniquement pour les maux de tete..
il te faudrait trouver un bon ostheopathe ou un kiné qui fait des tractions de la tete mais manuellement ...ce n'est pas evident à trouver....les crises de migraine arrivent souvent le week end ou le soir au moment ou l'on relache la pression et le stress.
j'avais aussi des migraines avant la venue de mes regles mais avec les progestatifs plus de regles ....

franchement a terme avec cette alimentation je pense que tu trouveras un mieux.
tu peux aussi essayer les compresses sur les yeux... massage des tempes.... fait attention aux oreillers souvent trop hauts , ne dort pas à plat non plus....evite la lumière vive, bref des petits trucs mais qui peuvent etre utiles
bis
nad
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour,
Mon kiné m'a débarrassé de mes douleurs au dos grâce à la myothérapie ( http://www.myotherapie.org/" onclick="window.open(this.href);return false; ).
En écrivant à cet organisme tu pourras peut-être trouver un kiné qui pratique dans ta région.
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Olenka
Colocataire
Colocataire

Message par Olenka »

Effectivement tu n'es probablement pas tombée sur les kinés qu'il fallait, la mienne m'a fait des tractions passives des cervicales (c'est très doux, pas vraiment comme des manipulations osthéo), et m'a fait faire des exercices en séance avec elle (étirements de la nuque, de toute la longueur de mon corps, exercices avec des poids, bâton etc.), que je devais aussi faire à la maison. Les séances se terminaient par un petit massage, mais le reste du temps, c'est moi qui travaille :)
Ca a très très bien marché pour assouplir ma nuque et mes épaules qui étaient très très dures, et on s'est aussi occupées du redressage de mon dos comme je me tiens trop cambrée et voûtée (pas de scoliose puisque je peux me redresser, mais besoin de muscler !!!), et là je dois juste retrouver de la discipline avec mes exercices sinon ça va redevenir pareil, parce qu'ils sont efficaces ces exercices!
D'ailleurs je ne sais pas où tu es mais elle est sur Paris, si ça t'intéresse je peux te donner son nom.

Je précise que je pense que les exercices de détente que je fais maintenant n'auraient pas été efficaces sans ce travail préalable avec la kiné, parce que je ne me rendais pas compte à quel point mes muscles étaient verrouillés (en particulier nuque/épaules et diaphragme). Quand on me demandait de me relâcher, j'avais l'impression de l'être, et en fait pas du tout du tout, je n'étais que tension, j'avais encore beaucoup de marge :| :]
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

BONSOIR,
tout à fait d'accord avec toi olenka... verrouillage est bien le terme....
j'ai beaucoup appris pour le relachement avec la reeducation respiratoire, le controle du diaphragme, liberation du cou et des epaules, savez vous que les muscles du cou sont aussi des muscles respiratoires???je ne le savais pas , ainsi que les muscles intercostaux......depuis que je respire mieux je suis beaucoup plus detendu à ce niveau. effectivement on peut une fois deverouiller faire de petits exercices simples à la maison pour entretenir

j'avais trouvé dans un centre de cure pendant des vacances qui m'a fait des etirements de la nuque et des cervicales manuellement de manière tres douce , malheureusement je n'ai jamais retrouvé un autre therapeute.... c'était il y a 20 ans et je me souviens encore de ses mains.... :triste1: :super:

bonne soiree

nad

j'ai justement reçu une d'un labo bien connu sur l'alimentation et les migraines, je le joins ci-dessous :
Quand la migraine nait dans nos assiettes

C’est aujourd’hui un fait connu, et validé par de très nombreuses études : à l'origine du déclenchement des migraines, se trouve très souvent une cause alimentaire.

Et comme celle-ci n’est pas systématiquement identifiée, les patients continuent de consommer régulièrement des aliments ou des ingrédients qui leurs sont défavorables et provoquent des intolérances chroniques, donc des migraines régulières.

Or, la migraine est un phénomène inflammatoire qui peut s'installer dans le temps, entrainant des crises plus ou moins longues et qui peuvent vite être très invalidantes sur le plan professionnel, social et familial.

On ne sait pas vraiment lutter contre ce phénomène, sauf à l’aide de médicaments plus ou moins efficaces pour diminuer la douleur.

La méthode I...... quand à elle, constitue une solution efficace pour lutter contre la migraine à la source. En détectant d’abord les aliments de consommation courante provoquant des réactions inflammatoires.

Puis en les supprimant du régime alimentaire du patient afin d'«éteindre le feu» tout en renforçant son système immunitaire.

Une méthode simple et fiable pour obtenir des résultats à la fois rapides et durables. De quoi alléger l’existence de nombreuses personnes en France !

Le test est fabriqué par le laboratoire RB. Il est disponible en Allemagne depuis plus de 10 ans où il a rencontré un véritable succès.

100.000 personnes ont déjà réalisé le test à ce jour.

C'est pour répondre à la demande française que R-B France propose ce test depuis plus de 5 ans.
blandine
Colocataire
Colocataire

Message par blandine »

Merci pour vos réponses, je pense en effet que je vais essayer de nouveau des séances de kiné, en espérant cette fois avoir quelqu'un de plus compétent!!Je suis dans la Marne, donc ça fait un peu loin pour aller sur Paris, mais merci quand même Olenka
Pour le moment je n'ai pas remarqué de lien entre mon alimentation et les migraines, mais je vais essayer d'être plus attentive pour éventuellement ce qui pourrait créer une inflammation.
Ma fille a de plus en plus souvent mal elle aussi au niveau de la nuque , des épaules et de la tète, je vais donc demander au médecin si elle aussi peut avoir des séances de kiné, ça devrait lui être bénéfique aussi.
Bon week end
Blandine
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

bonjour,
et un rebouteux???
nad
blandine
Colocataire
Colocataire

Message par blandine »

Bonjour,

qu'est ce que tu entends par rebouteux Nad? un magnétiseur?
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

bonsoir blandine,
non pas forcement un rebouteux cela n'a rien à voir avec un magnetiseur, quoiqu'il y a parfois des praticiens qui font les deux !
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 17&t=10532#" onclick="window.open(this.href);return false;
un rebouteux est plutot l'ancètre de l'ostheopate ou du chiropracteur....
il y en a des tres bon qui te remettent en place en 3 mn !!!

pour les vertebres ils sont souvent tres bons....

pour les migraines en elles mêmes les magnetiseurs sont aussi compétents...

je peux te donner des adresses de magnetiseurs dans ta region si tu le souhaite car j'ai acheté un livre avec des listes.

bonne soiree
nad :bisou:
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par anonyme2 »

Perso, j'ai eu de forts maux de tête/cervicales pendant des années, et je pense que mes fractures de vertèbres (dont une dorsale haute) en sont responsables. La dernière fois que j'ai demandé à un ostéo de s'en occuper, je me suis retrouvée avec des fourmillements dans tout le corps pendant plusieurs semaines... depuis, je n'ai plus laissé personne y toucher. Même l'idée de faire une cure thermale avec massages et applications de boue me terrifiait. J'en suis arrivée, ces derniers mois, à penser qu'il me faudrait bientôt dormir assise, tellement tout le haut de mon dos et ma tête me faisaient mal lorsque j'étais allongée. Il m'arrivait d'être réveillée par des douleurs atroces, obligée de me lever immédiatement et tenir ma tête droite, à la suite de quoi j'en avais pour plusieurs jours d'AINS. J'étais désespérée, et ça ne faisait qu'empirer!
Eh bien, depuis que je fais le régime (et que je prends glucosamine et chondroïdine), tout ça a disparu! Et ça tient!
Bien sûr je sens bien toujours que ça craque dans ma nuque, j'ai facilement des tensions dans les épaules (à cause de mes bras qui fonctionnent mal), et ça limite quelque fois l'amplitude des mouvements de ma tête, mais ça en reste là, et les petites douleurs qui en résultent s'apparentent plus à des courbatures, et n'ont rien à voir avec ce que j'avais avant.
Alors voilà, c'est peut-être une piste à creuser: régime qui, de toute évidence, réduit l'inflamation, et glucosamine et chondroïdine, qui sont réputés redonner "de l'huile" aux articulations...
Bon courage!
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour

dans votre cas ,il semble bien que le point sur lequel se focalise cette inflammation sont les cervicales
suite a un traumatisme
mais le mécanisme de la migraine est en fait basé sur l'entrée de calcium dans le neurone
en renforcant les apports en magnesium et en diminuant les apports calciques vous allez deja diminuer les crises
mais c'est encore mieux d'associer de la TAURINE qui va intervenir pour favoriser l'entree du magnesium dans le neurone et la sortie du calcium

au niveau de vos cervicales l'inflammation est liee a un taux eleve d'omegas 6..Et a la production de prostaglandines E2 et de leucotrienes
il faut donc limiter autant que faire se peut les apports en omegas 6..et limiter les apports lipidiques aux seuls omegas 3 et un peu d'omegas 9...RESTRICTION LIPIDIQUE STRICTE pendant quelques jours au minimum

la VIT C et le zinc favorisent localement la synthese de prostaglandines E1 ..qui sont "anti inflammatoires"
au "detriment" des E2 qui sont inflammatoires

vous pouvez aussi "traiter" l'arthrose proprement dite par des apports de glucosamine ,chondroitine,silice ,manganèse,un peu de cuivre et de vit C déja mentionnée

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"