Dernier message de la page précédente :
Je prends encore plus conscience en vous lisant de la malveillance et la mesquinerie de certains, il y a notamment les mots de talia qui résonnent :Vous savez quoi ? il y a des personnes, consciemment ou inconsciemment, qui n'ont pas d'intérêt à ce que vous alliez mieux!!!! ça peut être un(e) ami(e) ou une belle-mère jalouse, un conjoint qui vous aime bien un peu dépendante car ça le valorise, une femme possessive qui a ainsi le sentiment d'avoir un peu de pouvoir, un proche à qui ça renvoit de la culpabilité...votre entourage plus proche, s' il vous aime vraiment, ne sera que plus heureux de retrouver une aurélie ou une lusoma en meilleure santé, et beaucoup plus heureuse de vivre... non ?
Et c'est vrai que parmi toutes les personnes aimantes qui vous entourent il peut y avoir ce désir pas très clair de ne pas vous voir évoluer
Quand vous commencerez, faites-le à fond!! Soit d'un seul coup soit progressivement comme l'indique Shiva, ça peut être une approche plus réaliste et moins culpabisatrice de se fixer des objectifs par étapes! :pom-pom: :pom-pom:
Quelle que soit la méthode choisie, au bout du compte, il faudra supprimer gluten, produits laitiers et maïs de A à Z. Pourquoi? parce que le corps est intoxiqué, et que tous ces aliments sont comme une drogue, et si on reprend un peu de drogue ça continue de s'accumuler alors que le corps avait déjà commencé à se soulager... souvent il devient déjà moins tolérant à ces drogues, donc il fait des mini réactions qui se manifestent de différentes façons, mais souvent par "simplement" une grande et lourde fatigue... on a le sentiment - fondé! - d'aller encore plus mal, et on se dit que c'est parce que la frustration est trop grande ; en réalité c'est juste parce que la drogue fait encore plus d'effet
Je cite souvent un exemple : un alcoolique. Imaginez quelqu'un qui est toujours continuellement saoûl du matin au soir... si un jour il boit un ou deux verre de moins, sera t'il moins soul? Il lui faudra un vrai sevrage, avec pas une goutte d'alcool du jour au lendemain!
Mais ce qui vous semble peut-être insurmontable aujourd'hui pourra vous paraître d'une facilité déconcertante demain! Comme Shiva et Cécilie, je n'ai ressenti aucune frustration, et ce dès le départ : vous sentez une bonne odeur de pain ou de pizza ? Ne luttez pas! la culpabilisation est génératrice de tentation : délectez-vous de cette bonne odeur à plein nez! Et dites-le : "hmmmm, qu'est-ce que ça sent bon!" Tiens, ça me fait penser que si vous sentez que vous devez lutter, ce serait bien de tester l'EFT (méthode sur le blog de entr2o), je suis sûre que ça marchera! Avec des mots très doux, de bienveillance envers vous (Shiva, j'ai commencé à t'écrire hier, et j'utilise ce terme pour toi!!! ça m'a sauté aux yeux de te voir l'écrire
Et... et si jamais vous deviez craquer...? ne considérez pas que vous craquez! Prévoyez-le même! Prenez des plantes ou des compléments qui aideront à digérer et drainer.. si vous redoutez un dîner entre amis par exemple, accordez-vous le droit de prendre un "aliment pas bon"... si en effet vous le mangez, vous limiterez les dégats et ne culpabiliserez pas et... si ça se trouve vous ne le mangerez pas et vous en serez fières!!! que du POSITIF!!
Vous savez quoi? On va aborder les fêtes, période sans doute la plus difficile pour ceux qui débutent ou essayent de reprendre Seignalet... entre nous, c'est pas très raisonnable de penser pouvoir redémarrer pendant les fêtes, et vous n'allez sans doute pas pouvoir alors
si on passait un contrat, qui serait un contrat que vous passez avec vous-même bien sûr? Vous dites que vous commencez par exemple le 10 janvier... entre temps, vous vous préparez à passer à cette autre étape de votre vie :
- vous videz les placards de toutes les choses à gluten, lait et maïs, ou bien pour celles qui vivent en couple/ ont des enfants qui ne veulent pas suivre votre alimentation, vous séparez tout!
- prévoyez un coin ou un placard pour vous qui contiendra vos aliments, ceux qui vont vous faire du bien
- faites votre liste de courses puis
- remplissez le placard au fur et à mesure, sans stress
- tenez un petit cahier ou document word, bref tout support pour faire comme l'indique flöchen : noter des recettes qui vous font envie etc
- testez quelques recettes au fil de vos envies
- éventuellement faites un gâteau, une buche, ou des amuse-bouches, une terrine, n'importe quoi, pour noël et/ou le 31 décembre
- etc
- et parallèllement, vous continuez de vous informer, de poser des questions ici
..... alors, vous en pensez quoi? Aurélie, Lusoma...?

lusoma!!
Flo