L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Démotivée à fond !!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Amarante
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche internet

Re: Démotivée à fond !!

Message par Amarante »

Dernier message de la page précédente :

Je prends encore plus conscience en vous lisant de la malveillance et la mesquinerie de certains, il y a notamment les mots de talia qui résonnent :
votre entourage plus proche, s' il vous aime vraiment, ne sera que plus heureux de retrouver une aurélie ou une lusoma en meilleure santé, et beaucoup plus heureuse de vivre... non ?
Vous savez quoi ? il y a des personnes, consciemment ou inconsciemment, qui n'ont pas d'intérêt à ce que vous alliez mieux!!!! ça peut être un(e) ami(e) ou une belle-mère jalouse, un conjoint qui vous aime bien un peu dépendante car ça le valorise, une femme possessive qui a ainsi le sentiment d'avoir un peu de pouvoir, un proche à qui ça renvoit de la culpabilité...

Et c'est vrai que parmi toutes les personnes aimantes qui vous entourent il peut y avoir ce désir pas très clair de ne pas vous voir évoluer

Quand vous commencerez, faites-le à fond!! Soit d'un seul coup soit progressivement comme l'indique Shiva, ça peut être une approche plus réaliste et moins culpabisatrice de se fixer des objectifs par étapes! :pom-pom: :pom-pom:

Quelle que soit la méthode choisie, au bout du compte, il faudra supprimer gluten, produits laitiers et maïs de A à Z. Pourquoi? parce que le corps est intoxiqué, et que tous ces aliments sont comme une drogue, et si on reprend un peu de drogue ça continue de s'accumuler alors que le corps avait déjà commencé à se soulager... souvent il devient déjà moins tolérant à ces drogues, donc il fait des mini réactions qui se manifestent de différentes façons, mais souvent par "simplement" une grande et lourde fatigue... on a le sentiment - fondé! - d'aller encore plus mal, et on se dit que c'est parce que la frustration est trop grande ; en réalité c'est juste parce que la drogue fait encore plus d'effet

Je cite souvent un exemple : un alcoolique. Imaginez quelqu'un qui est toujours continuellement saoûl du matin au soir... si un jour il boit un ou deux verre de moins, sera t'il moins soul? Il lui faudra un vrai sevrage, avec pas une goutte d'alcool du jour au lendemain!

Mais ce qui vous semble peut-être insurmontable aujourd'hui pourra vous paraître d'une facilité déconcertante demain! Comme Shiva et Cécilie, je n'ai ressenti aucune frustration, et ce dès le départ : vous sentez une bonne odeur de pain ou de pizza ? Ne luttez pas! la culpabilisation est génératrice de tentation : délectez-vous de cette bonne odeur à plein nez! Et dites-le : "hmmmm, qu'est-ce que ça sent bon!" Tiens, ça me fait penser que si vous sentez que vous devez lutter, ce serait bien de tester l'EFT (méthode sur le blog de entr2o), je suis sûre que ça marchera! Avec des mots très doux, de bienveillance envers vous (Shiva, j'ai commencé à t'écrire hier, et j'utilise ce terme pour toi!!! ça m'a sauté aux yeux de te voir l'écrire ;-))

Et... et si jamais vous deviez craquer...? ne considérez pas que vous craquez! Prévoyez-le même! Prenez des plantes ou des compléments qui aideront à digérer et drainer.. si vous redoutez un dîner entre amis par exemple, accordez-vous le droit de prendre un "aliment pas bon"... si en effet vous le mangez, vous limiterez les dégats et ne culpabiliserez pas et... si ça se trouve vous ne le mangerez pas et vous en serez fières!!! que du POSITIF!!

Vous savez quoi? On va aborder les fêtes, période sans doute la plus difficile pour ceux qui débutent ou essayent de reprendre Seignalet... entre nous, c'est pas très raisonnable de penser pouvoir redémarrer pendant les fêtes, et vous n'allez sans doute pas pouvoir alors
si on passait un contrat, qui serait un contrat que vous passez avec vous-même bien sûr? Vous dites que vous commencez par exemple le 10 janvier... entre temps, vous vous préparez à passer à cette autre étape de votre vie :

- vous videz les placards de toutes les choses à gluten, lait et maïs, ou bien pour celles qui vivent en couple/ ont des enfants qui ne veulent pas suivre votre alimentation, vous séparez tout!
- prévoyez un coin ou un placard pour vous qui contiendra vos aliments, ceux qui vont vous faire du bien :miam:
- faites votre liste de courses puis
- remplissez le placard au fur et à mesure, sans stress
- tenez un petit cahier ou document word, bref tout support pour faire comme l'indique flöchen : noter des recettes qui vous font envie etc
- testez quelques recettes au fil de vos envies
- éventuellement faites un gâteau, une buche, ou des amuse-bouches, une terrine, n'importe quoi, pour noël et/ou le 31 décembre
- etc
- et parallèllement, vous continuez de vous informer, de poser des questions ici
..... alors, vous en pensez quoi? Aurélie, Lusoma...? :gros bisous: :gros bisous:
Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Lusoma »

Amarante a écrit : Vous savez quoi ? il y a des personnes, consciemment ou inconsciemment, qui n'ont pas d'intérêt à ce que vous alliez mieux!!!! ça peut être un(e) ami(e) ou une belle-mère jalouse, un conjoint qui vous aime bien un peu dépendante car ça le valorise, une femme possessive qui a ainsi le sentiment d'avoir un peu de pouvoir, un proche à qui ça renvoit de la culpabilité...
Effectivement, cela sonne en moi également... Je sais qu'autour de moi, certaines personnes à qui j'ai parlé du régime, savent désormais que ce pourrait aussi être une solution à LEURS problèmes de santé. Mais comme elles ne se sentent pas du tout assez courageuse pour le suivre, c'est plus facile pour elles de dire que c'est de la foutaise!
Amarante a écrit : Quand vous commencerez, faites-le à fond!! Soit d'un seul coup soit progressivement comme l'indique Shiva, ça peut être une approche plus réaliste et moins culpabisatrice de se fixer des objectifs par étapes! :pom-pom: :pom-pom:
J'ai essayé ainsi mais je n'ai pas réussi. Alors j'ai voulu procéder par étapes: d'abord le lait, puis le gluten, c'était déjà mieux, mais pas encore ça...
Amarante a écrit : Mais ce qui vous semble peut-être insurmontable aujourd'hui pourra vous paraître d'une facilité déconcertante demain!
C'est pour cela que je continue à vous lire quotidiennement. J'essaie d'intégrer vos idées, vos leçons, vos témoignages,... pour le jour où je m'y remettrait.
Amarante a écrit : Tiens, ça me fait penser que si vous sentez que vous devez lutter, ce serait bien de tester l'EFT (méthode sur le blog de entr2o), je suis sûre que ça marchera!
J'aimerais essayé oui! Et d'ailleurs, je crois que je ne pourrai pas prendre la décision de recommencer le régime sans cette aide. Reste à savoir comme procéder exactement, et à me familiariser avec l'EFT afin de le faire au mieux.
Amarante a écrit : Et... et si jamais vous deviez craquer...? ne considérez pas que vous craquez! Prévoyez-le même! Prenez des plantes ou des compléments qui aideront à digérer et drainer.. si vous redoutez un dîner entre amis par exemple, accordez-vous le droit de prendre un "aliment pas bon"... si en effet vous le mangez, vous limiterez les dégats et ne culpabiliserez pas et... si ça se trouve vous ne le mangerez pas et vous en serez fières!!! que du POSITIF!!
J'ai un ami, SPA depuis très longtemps. C'est lui qui m'a parlé des dégâts du lait et du gluten. (Je me suis donc penchée sur la question sur le net, et atterrie ainsi ici). Il ne consomme plus de yaourts, crêmes, pain, etc... lorsqu'il est chez lui, mais y fait moins attentions lorsqu'il mange avec d'autres personnes. Autrement dit, il ne fait pas Seignalet "à fond", pourtant il n'a plus de crises de SPA depuis (8 ans je crois) qu'il fait le régime. J'ai essayé de faire comme lui, mais j'ai repris depuis, mon alimentation "pas-du-tout-Seignalet", (même si je limite très fortement ma consommation de lait), et je pense que si je reprend le régime, ce sera de cette façon pour commencer.
Amarante a écrit : Vous savez quoi? On va aborder les fêtes, période sans doute la plus difficile pour ceux qui débutent ou essayent de reprendre Seignalet... entre nous, c'est pas très raisonnable de penser pouvoir redémarrer pendant les fêtes, et vous n'allez sans doute pas pouvoir alors
si on passait un contrat, qui serait un contrat que vous passez avec vous-même bien sûr? Vous dites que vous commencez par exemple le 10 janvier... entre temps, vous vous préparez à passer à cette autre étape de votre vie :

- vous videz les placards de toutes les choses à gluten, lait et maïs, ou bien pour celles qui vivent en couple/ ont des enfants qui ne veulent pas suivre votre alimentation, vous séparez tout!
- prévoyez un coin ou un placard pour vous qui contiendra vos aliments, ceux qui vont vous faire du bien :miam:
- faites votre liste de courses puis
- remplissez le placard au fur et à mesure, sans stress
- tenez un petit cahier ou document word, bref tout support pour faire comme l'indique flöchen : noter des recettes qui vous font envie etc
- testez quelques recettes au fil de vos envies
- éventuellement faites un gâteau, une buche, ou des amuse-bouches, une terrine, n'importe quoi, pour noël et/ou le 31 décembre
- etc
- et parallèllement, vous continuez de vous informer, de poser des questions ici
..... alors, vous en pensez quoi? Aurélie, Lusoma...?
C'est ce que je fais actuellement. J'ai un placard dans lequel je mets mes produits Seignalet, le reste, c'est pour les autres. Je continue d'imprimer vos recettes, de les tester, de regarder en magasin les produits dont vous parlez (le magasin bio le plus près est à 20 bornes, arf!), et je continue à vous lire bien sûr! (j'ai laissé tombé le forum durant les quelques mois de maladie de mon mari, alors je squatte le forum presque toute la journée pour rattraper mon retard, c'est hard! Mon Dieu que vous êtes bavards! :hehe: ) Je ne participe pas beaucoup parce que je n'ose plus, je suis un peu une intruse finalement au milieu de vous, je vous lis mais sans faire le régime.... En tous cas, merci pour vos encouragement, et pardon à Aurélie d'avoir participé activement à son post... :gene2:
_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Amarante
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche internet

Message par Amarante »

:bisou: lusoma!!
surtout ne te sens pas intruse!! au contraire, pose tes questions partout dans l'appart, tu auras toujours des réponses, relance-nous à l'occasion si on ne te voyait pas :feuille

et je suis sûre qu'Aurélie ne t'en voudra pas, vous allez aussi pouvoir vous soutenir toutes les 2!

c'est vrai qu'on est bavards!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et que participer ça peut être super chronophage, c'est pour cela que je ne me suis réinscrite que maintenant (inscrite en 2007 mais je savais que je ne pourrais pas être assidue).. aujourd'hui je ne sais pas si je vais pouvoir tenir la cadence, mais voir toute cette belle énergie m'en donne, la semaine dernière j'aurais été incapable d'écrire autant et n'ai pas participé pendant plusieurs jours : je subis un décrassage en règle mais ne me supplémentait pas.. j'ai commencé mon "traitement" lundi : tous les jours zinc, nigari, vit C, aubier de tilleul et/ou élixir du suédois, et 2 fois par semaine sélénium et cuivre

Tu vois le résultat :mdr1:

C'est super, tu vas te donner le temps d'expérimenter l'EFT! Tu pourras suivre tranquillement Seignalet, en confiance. Et ceux de ton entourage qui préfèrent douter pourront voir tes résultats, ça leur donnera peut-être le courage de s'y mettre... ou pas! Mais toi tu seras sur TA route

Bon courage et à très bientôt ;-) :bisou: :bisou:
Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

le coup de sentir les affaires qui me font envie,je le fais aussi et,c'est vrai que seule l'odeur suffit,pas besoin d'aller plus loin.
:bisou: :bisou: :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Message par Aurelie »

tout à fait partante...je vais reprendre le cahier de recettes que j'avais fait et le compléter et etre plus clémente envers moi meme pendant les fetes.

J'ai fait un gateau aux pommes cet aprem pour me faire un petit cadeau on va dire ...il est BON , si ce n'est cette farine de riz que je n'aime pas ! je vais me pencher serieusement sur le gateau pommes sarrazin !

a++
Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonsoir,

La farine de riz (surtout complet) peut avoir un goût amer. Alors change de marque, ou utilise le sarazin.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Je débute mais je commence à cuisiner un peu.
Quand je fais une patisserie j'utilise la farine de riz comme base et j'ajoute de la farine de chataignes, ça adoucit bien l'ensemble. :rouleau: Patricks:
Tu vas trouver l'équilibre entre les ingrédients pour que ta cuisine corresponde aux goûts qui te font plaisir. :soleil-nuage: :hehe: :cass:
Tu verras, tu découvriras de nouvelles saveurs qui te feront oublier les autres. :lettre:
cecilie
Colocataire
Colocataire

Message par cecilie »

La farine de riz , tout seul c'est pas le pied, mais je n'aime pas le sarrazin non plus...alors je fais des mélanges: une cuillère de farine de riz, de quinoa, de teff, de coco,de cahtaignes, de millet brun, d'amande de terre, de soja et toujours un peu de guar.
et pour les débutants, on s'habitue. Bien sûr qu'au début c'est different de la farine de blé que l'on connait depuis notre naissance mais promis, juré, on s'habitue jusqu'a trouver ce gout "autre" normal! surtout si on rajoute de la vanille, du miel, de la canelle pour ceux qui aiment, des amandes des noisettes des noix...

Ca me donne faim, j'en salive ! :miam:
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
lou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ?

Message par lou »

Hello !

Avec tous cette empathie, et encouragments tu ne peux que t'y remettre !
Qu'ils sont formidables ses collocs '

Toi aussi tu l'es certainement aussi par une foule d'autres qualités et attentions ! pour les autres ....
Ton pt corps lui, réclame aussi ton attention et ton écoute, il chuchotte, ou te crit son existence, là est peut-être le lien avec ta culpabilité ... prend du temps pour lui . Ca n'a rien de facile d'aimer un corps qui fait souffrir, c'est toute une démarche !
Courage
A plus
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Message par Aurelie »

du coup, je vais vous mettre la recette que j'ai fait hier soir au coin recettes !
vous me direz comment l'améliorer..
:hivh:
Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
Aurelie a écrit : je n'y arrive pas ou seulement par période puis je craque.
Lusoma a écrit : Je ne participe pas beaucoup parce que je n'ose plus, je suis un peu une intruse finalement au milieu de vous, je vous lis mais sans faire le régime....
Je vais a nouveau vous bassiner avec les AA: Pour en être membre, il suffit d'un désir d'arrêter de boire.
Ici c'est pareil, il suffit d'essayer, et de recommencer. A un moment donné on y arrive. J'ai lu pas mal sur le forum, puis je me suis inscrit, ensuite j'ai acheté le livre, et enfin j'ai attaqué le régime. Donc pendant de longs mois, j'ai squatté l'Appart', mais ce n'était pas en vain. Alors, continuez à venir et lire, posez vos questions, videz votre coeur, et tout doucement, vous y arriverez.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php