Dernier message de la page précédente :
BonjourATTENTION l'huile de tournesol est une des plus riche en oméga6 => INTERDITEzoe01 a écrit :...je varie mon huile pour la crème budwig du matin Huile de lin, caméline, tournelsol etc.). ...
Patrick

Dernier message de la page précédente :
BonjourATTENTION l'huile de tournesol est une des plus riche en oméga6 => INTERDITEzoe01 a écrit :...je varie mon huile pour la crème budwig du matin Huile de lin, caméline, tournelsol etc.). ...

Ça me rappelle quelqu'un !coco74 a écrit :mais pourrait-il y avoir un "risque" à en consommer trop ? je prend essentiellement de l'huile d'olive et huiles riches en oméga 3. J'en mets partout, entrée, plat et dessert quand je fais un gâteau... je ne compte pas le nombre de cuillères à soupe, j'y vais franco !
petzouille a écrit : a l'évidence..vous consommez beaucoup trop d'huiles
[...]
a mon avis ,un apport quotidien entre dix et vingt grammes suffit largement pour pouvoir à ces besoins
donc deux à trois c à soupe au maximum

http://www.diet-and-health.net/Supplements/Lipase.html" onclick="window.open(this.href);return false;Lipase breaks down neutral fats (triglycerides) into glycerol (an alcohol) and fatty acids. Before lipase can digest fat, bile, an emulsifier, must break the fat down into smaller units. People who are low in HCl cannot make adequate bile. HCl deficiency is caused by protease deficiency (required to provide adequate acidity) and lipase deficiency (required to carry chlorides). Thus lipase deficiency, inadequate HCl, and stagnation of bile are interrelated.
There are two types of lipase-deficient people. The first are those who are truly fat intolerant, get sick when they eat fat, and have gallbladder problems. These people substitute sugar for fat. The second are people who are complex-carbohydrate intolerant and make up for it by eating excessive amounts of fat. These people gradually develop a lipase deficiency.
Lipase is important in maintaining optimum cell permeability, which allows nutrients to flow easily into the cells and wastes to flow out. Two conditions arising from lipase deficiency are diabetes and glucosuria (sugar in the urine without symptoms of diabetes). Most people associate diabetes with sugar intolerance, but fat intolerance is the major enzyme culprit. The inability to digest fat interferes with insulin metabolism and the transport of glucose into the cell by insulin.

=> Ce n'est pas à proprement parlé le régime hypotoxique qui est "responsable" de la prise de poids. C'est plutôt le choix restreint qui oriente certaines personnes vers des aliments à IG élevés (cracottes de riz, riz, pdt, farine de sarrasin ou de châtaigne, etc). En outre, avec l'âge, la pompe à insuline ayant été bcp sollicitée, elle se met à fonctionner de manière erratique, aggravant la situation : Il y a une tendance naturelle à stocker plus facilement.je me demandais si cela ne pourrait pas être une explication dans le fait d'avoir pris qq kilos avec Seignalet

Shiva a écrit :L'huile de colza est même conseillée lorsque tu veux faire un assaisonnement, car le rapport oméga 3 est plus intéressant.
Donc y a plus qu'à, pour ta mayo
merci ma belle 

Une idée me vient :okasan a écrit :par contre pour la relation lipase (mais dans mon cas ce n'est pas un déficit, ni une carence, mais au contraire TROP de lipases) - graisses , je me demandais si cela ne pourrait pas être une explication dans le fait d'avoir pris qq kilos avec Seignalet que je n'arrive pas à perdre et je vois bien le "surplus" de cellules adipeuses qui se sont logées sur la ceinture stomacale ......... il y a aussi une ménopause installée qui ne doit pas arranger la situation !!
si les lipases ne font pas leur boulot correctement, ça pourrait s'expliquer ainsi , vous pensez ???

Mais c'est une raison supplémentaire pour diminuer les glucides