L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

rrrr grosse colère !!!! grosse rechute ...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Allthat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: rrrr grosse colère !!!!

Message par Allthat »

Dernier message de la page précédente :

Coucou Talia

je suis desolee de ce qui t'arrive! Effectivement au cube de bouillon bon nombre d'entre nous n'y aurait pas pense. Je sais que c'est enrageant mais n'utilise pas ton energie pour de la colere ca n'en vaux pas la peine. Le stress il n'y a rien de tel pour se ruiner la sante (d'ailleurs en passant Celine57 il semble que tu as eu une annee eprouvante, mon physio m'a dit que le stresse pouvait creer de l'inflammation et je l'ai bien vu dans mon cas donc a mon avis ce n'est pas forcement le regime. Enfin, peut etre pas tout, je ne dit pas qu'il ne faut pas si remettre serieusement hein??). Je suis desolee pour ta petite soeur.

Talia j'espere que tu vas te remettre tres rapidement, je suis sure que tes petites betes ne vont pas te laisser tomber!

Allthat :bisou:
Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Amarante
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche internet

Message par Amarante »

Oooooohhh Talia ma pauvre, quelle m....!!!!
Oui, bien sûr, les fameux bouillons! j'ai jamais compris pourquoi ces trucs étaient utilisés à tout va, bourrés de conchoncetés! Mais il y a aussi la viande que l'on "singe" : on l'enfarine pour créer du liant à la sauce, on préfère ajouter des trucs pas clairs là où auparavant on laissait mijoter doucement, ainsi en réduisant ça épaississait "naturellement" la sauce... (les cuissons longues sont proscrites par seignalet... mais entre cuisson longue et gluten pour moi le choix est vite fait!)
lavande a écrit : mais pourquoi le gluten et le lait font-ils cela aux os, quand j'ai mal au dos je mets cela sur le compte des disques usés ou d'une charge trop lourde
lavande, pour faire un gros résumé et parallèle, tu peux considérer que nous sommes comme des drogués qui se désintoxiquent... tu payes le moindre écart, soit de façon spectaculaire soit plus pernicieusement. Les cellules gardent la mémoire des aliments qui malmènent l'organisme, et lorsque celui-ci reprend de la vigueur grâce à la désintoxication (suppression des aliments incriminés)... eh bien il reconnaît donc l'ennemi avec d'autant plus de vigueur! Avant l'organisme était "endormi", comme anesthésié par ce qui le tuait à petit feu, et en le libérant on lui permet de retrouver peu à peu ses vraies fonctions de protection... donc il réagit violemment, surtout s'il n'a pas fini de se décrasser
celine57 a écrit : Je ne vais pas très bien depuis le mois de septembre, et comme Lavande, je mettais ça sur le compte de l'état de mon dos qui se dégrade inexorablement, et puis aussi de la maladie et du décès de ma jeune soeur, au mois d'aout...toujours est-il que depuis, j'ai mal partout, un peu de la même façon que ce que tu décris.
Mais aussi, depuis septembre précisément, je suis beaucoup moins rigoureuse pour le régime: pas franchement des écarts, mais des restos et des invitations où je ne suis pas très regardante sur ce qu'on me sert, des envies de gateaux (SGSC, mais bien gras et sucrés) que j'attribue à l'approche des fêtes, des ingrédients bien moins "purs" qu'auparavant, etc...
Alors...est-ce dû à mon dos, au stress, au froid, ou aux écarts à un régime que j'observais scrupuleusement jusque là?
Ta conviction qu'un petit écart peut avoir de telles répercutions m'interpelle énormément, et encore plus l'écho que ça a suscité parmi les autres colocs... moi j'avais plutôt l'impression que ces "écarts" n'avaient guère de conséquences, mais en écrivant ceci, je suis bien obligée de voir que c'est probablement faux, en tous cas, il y a là une coïncidence très troublante!
Liane, comme tu le vois l'alimentation seule peut déclencher des réactions très violentes. Si manger une fois du gluten ne te fait rien, peut-être que ton organisme l'accepte, mais si l'action est répétée, les effets peuvent être plus pernicieux, ça peut recommencer à s'accumuler dans l'organisme et à "pourrir" l'immunité, surcharger le foie etc. tout dépend de la fréquence de ces repas où tu ne peux pas contrôler tous les ingrédients
Le stress seul aussi : (là encore gros résumé à la louche) subir stress ou colère acidifie l'organisme et donc déminéralise, non seulement il utilise les minéraux présents sur les os pour tenter de maintenir un équilibre, mais également il empêche ceux provenant de l'alimentation de se fixer... il est donc essetiel de travailler ce volet là.
Alors, quand on a stress + "écarts"... qu'on y ajoute le froid, le temps qui peut jouer sur le moral (et donc sur la santé!), on a un beau cercle vicieux! Donc il est plus que vraisemblable que ce soit tout cela cumulé qui te pose ces gros soucis.

Talia, je sais que c'est super dur là, de te dire que ce qui t'arrive est positif, pfff désolée hein, mais je suis sûre que tu comprends ce que je veux dire! Regarde, comme "par hasard" tu n'avais pas besoin d'aller au boulot aujourd'hui... et ça fait écho dans beaucoup de têtes et donc "sert de leçon" à d'autres! Talia qui se sacrifie pour nous, ça te ressemble bien ça ,tiens! :bisou: Je sais que tu essayes toujours de voir le bon côté des choses alors... ;-)

Est-ce que tu as de l'aloe vera sous la main? de l'elixir du suedois? ça pourrait t'aider. Si tu as de la reine des prés sous la main aussi, j'en ai acheté hier et commencé à en prendre aujourd'hui même, c'est un bon dépuratif en même temps qu'un puissant anti inflammatoire qui contient des composanta salicylés... c'est de l'aspirine naturelle!

http://www.01sante.com/xoops/modules/ic ... p?page=654

Je t'envoie plein d'énergie pour ajouter à celle de tous les colocs qui va s'ajouter à la tienne et tu vas vite te remettre sur pieds.
Je t'envoie mille :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
lola
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lola »

Image

en espérant qu'après une bonne nuit de sommeil, tu ailles mieux

:chatbisoud:
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

Voilà que je découvre ton post.Désolée pour toi ma chère Talia. Mais je suis sûre que ca va vite s'arranger. Je te souhaite plein de courage.

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: ImageImage
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello,

je pense encore en coup de vent ce matin, comme dit pierrette, je n' ai pas encore vaincu la bête.... rrrr. je dois malheureusement me résoudre à prendre un anti inflammatoire pour pouvoir aller bosser, alors que je n' en prenais plus depuis tellement tellement longtemps. il faut d' ailleurs que j' en vérifie la date de péremption... :mdr3:

ah nestor, j' adore ton humour :mdr3: pfff, si tu te mettais à me fouetter, là, en ce moment, je serais bien incapable de lever le petit doigt pour me défendre..alors si tu veux en profiter, très cher tortionnaire... :mdr3: :mdr3: :mdr3: mais ce n' est qu' une mauvaise passe, très mauvaise même rrrr, mais quand je serais rétablie, compte sur moi pour....
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
merci à vous, mes chères buranadorf, allthat, cécilie. et lola. et vive la bouillote chaude :pompom: :pompom: :pompom:
oui pour le stress perturbateur. avec l' eft, j' ai déjà réussi à m' apaiser et retrouver ma sérénité.
céline, moi aussi je suis désolée pour ta soeur et tes soucis. vraiment. je ne sais pas si tu as déjà tenté l' eft d' entr2o, mais ce serait bénéfique pour apaiser ton âme.
si, si, j' ai testé !!
va à l' annexe, tu comprendras pourquoi je dis ça.
pour ce qui est du resto, je reste persuadé que ça a été un élément déclencheur dans mon état "grabataire" du lendemain et jours suivants... rrrr.... alors si tu dis que toi en effet que tu y vas régulièrement... à voir. en tout cas, je reviendrais sur ce post pour parler de mon évolution, comme ça on pourra encore en rediscuter. là, je ne peux pas rester assise trop longtemps. mais je te dis à plus. et merci de ton soutien, céline.
amaranthe, merci de ta compassion mais aussi de ton explication à lavande (et à céline). ouh, je ne suis pas cap, là de rester trop longtemps sur l' appart. malheureusement. flûte !!! je ne suis pas un surhomme ????!!!! :mdr3: non non , pas d' inquiétude, l' eft m' a permis de m' accepter avec mes faiblesses. donc là, je me promène à chaque seconde avec ma petite ouate rose autour de mon espace vital afin de me préserver... :mdr3:
Talia, je sais que c'est super dur là, de te dire que ce qui t'arrive est positif, pfff désolée hein, mais je suis sûre que tu comprends ce que je veux dire!
mais hé amaranthe, merci de me rappeler ce que je savais, mais que j' ai oublié (bizarrement) dans ma période de crise archi aigüe. oui oui, je comprends tout à fait et merci de me le rappeler. je vais donc sauter de joie... enfiiiiin quand je pourrais à nouveau... :mdr3: :mdr3: mais pour ce qui est du destin, pfff, c' est incroyable tout de même. jamais mon boss ne m' a téléphoné à 7h pour me dire : écoute talia, ne prends pas la voiture aujourd' hui vu les intémpéries, tu rattraperas samedi après midi ou dès que possible !!! pffff j' ai même pas eu le temps de me réjouir de mon jour de congé inopiné pour faire plein de trucs, que hop, coincée.... et là, si j' entends ce que veut me dire le dit destin, c' est que c' est peut être le moment de ralentir un peu dans toutes mes activités. en effet, pour boucler tout ce que j' ai à faire dans une seule journée, je ne dors plus que 4 h environ depuis un mois (hyper réparateur par contre grâce à ma respiration relaxation yogi :pom-pom: )
oui il me reste encore de l' élixir du suédois. je vais prendre. dans mon stock de plantes tisanes (très récent d' ailleurs, hein okasan, la cigale, nestor, cécilie et les autres ... :mdr3: ),
je n' ai pas de reine des prés, je n' avais pas prévu ceci en fait :mdr3: ). donc je me fais tout de même des tisanes d' ortie, de thym, de prêle. j' ai du buis aussi, mais je n' ai pas de fièvre... c' est toujours ça :mdr3: . bon en allant bosser, cette aprèm, j' irai avant m' acheter de la reine des prés (oui, il est vrai que c' est de la reine des prés qu' on avait extrait l' acide acétyl salicylique, j' avais zappé cela). merci dr amaranthe. j' applique vos prescriptions :contrac: avec grande rigueur, je vous en suis reconnaissante, madame le docteur :merci: :merci: merci de ton aide.

et merci à tous et toutes, vous êtes top, vraiment :lettre: :lettre: :lettre:
bon là, je retourne à la douche. ouille ouille... mais il faut que je sois "nette" pour mes séances d' eft, n' est ce pas ? :mdr3:

à plus :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Talia, :bisou:
Comment vas-tu ce matin?
Je pense bien à toi. J'espère que la neige qui est annoncée vers chez toi ne te complique pas la ...tâche contre "la bête".
Je t'embrasse tout plein.
Pierrette
coeur givré.jpg
coeur givré.jpg (8.76 Kio) Vu 1067 fois
cecilie
Colocataire
Colocataire

Message par cecilie »

Bonour la miss! comment vas tu ce matin?
J'espere mieux...sinon restes sous la couette, dehors, je suppose que toi aussi tu a 20cm de neige fraiche!

:bisou: :bisou: :bisou: :hivpel: :bisou: :bisou: :bisou:
Cécilie

Shiva
Colocataire
Colocataire
Citation : men sana in corpore sano

Message par Shiva »

TALIAAAAAAAAAAAAAAAA????

Soit tu es en pleine forme et tu es repartie vaquer à tes occupations (ce que j'espère), ou tu es toute bloquée au point de ne pas passer nous donner des news (nan!!! pas ça!!!).

C'est pénible, les restaurants, et de ne jamais être sure de ce qu'il y a dans les assiettes. Vu que je suis censée manger au resto tous les midis, je compatis à 100%, puisque je mets 3 h à choisir ce que je mange, et comme j'ai remarqué que j'avais souvent des surprises avec les "plats", je ne prends plus que des salades... Parfois une viande cuite bleu au grill.
Une fois, dans un tartare, ils avaient dû mettre de la poudre de lait ou je ne sais quoi... bref, j'ai commencé à avoir une douleur dans l'après midi, qui s'est prolongé jusqu'au 3 jours qui suivaient... Donc maintenant, SALADE!

Je comprends ta colère, elle est tellement légitime... Elle renvoit aussi au problème de confiance qu'on peut avoir vis à vis des informations qu'on nous donne, et vis à vis des gens qui nous les donne... Je trouve ça tellement décevant...

Te fais pleins de bisoux qui guérissent (oui, oui, j'ai ce pouvoir ;)), et donne nous vite des nouvelles!

:bisou:
Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Elixir
Colocataire
Colocataire
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Message par Elixir »

Salut ma talia

Je 'nai aps vu ton post avant , dslée, alors deja le blocage du dos des cervicales jusque dans la cuisse (sciatique) j'ai connu ça il y a 3 ans, aps a cause d'un ecart mais d'un gros ras le bol au boulot et d'une pseudo deprime, 'jen avais plein le dos en fait au sens propre comme figuré! Ne serait ce pas ton cas? Si pas alors c'est sans doute effectivmt cet ecart qui t'as fait "chutter", le fait est, comme le dit Patrick, est que plus on mange sain plus on a des reactions violentes des qu'on absorbe le moindre truc interdit, c'est un peu le revers de la medaille....
essaye l'huile essentielle d'eucalyptus citronnée avec de l'huile d'arnica, ca sauve!!

Bon courage ma belle! :bisou:
Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
talia67
Colocataire
Colocataire
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello les filles,

merci de prendre de mes nouvelles, pierrette, cécilie, shiva, elixir. vous êtes trop tôôôôôpppp :lettre: :lettre: :lettre:

en effet, je me fais rare (désolée de tous vous lâcher, je me rattraperai, promis) mais perso, c' est pas top.

cependant, grâce à ma diète on ne peut plus crue et frugale, très très très frugale (pffff je ressemble à nouveau à un clou transparent... :mdr3: mais bon, je me remplumerai à nouveau par après), pour laisser l' énergie à mon corps de "traquer la bête", et grâce à l' eft en intensif que je pratique avec l' aide d' entr2o, j' ai réussi à avoir un énorme mieux.

mais, oui, il y a toujours un mais...

malheureusement, cette après midi au boulot, j' ai déconné grâââve. ça allait tellement mieux justement , que par un mauvais réflexe, j' ai fait un sketch rigolo à mes collègues en singeant une colère d' enfant, et j' ai trépigné des pieds sur place et avec vigueur, trop de vigueur.... j' ai de suite regretté !!! quelle nouille que je suis. 5 min plus tard, rebelotte, bloquée, brûlures intenses dans les lombaires, etc. mêêêrde !!

retour donc à la case départ... flûte, j' ai pris tellement de retard dans mes activités, zut c' est pas l' moment ! pfff

pour ce qui est de la colère, elle a vite été réglée par l' eft. mais cependant, l' eft m' a révélé des "loups sortis du placard"... donc je suis en plein "nettoyage" physique (je pense qu' avec ma diète, je suis aussi en période de désencrassage ? car apparition de symptômes d' élimination) et en plein nettoyage de la tête (hein elixir...rrrrr) . ouhhhh, qu' est ce que je vais être propre, passée cette criiiiise ! :mdr3: :mdr3:

oui, je veux bien des bisous qui guérissent :mdr3: , et tous pleins de coeur d' amour : merciiiiiii !! :lettre: :lettre:

au fait, amaranthe, j' ai de suite acheté la reine des prés, que je prends rigoureusement, mais hé, amaranthe !!! c' est plus immonde encore que la sauge !!! :mdr3:

pour ce qui est de mon évolution eft, que je trouve vraiment extra, je posterai quand j' irais mieux, à l' annexe ma petite expérience, disons plutôt mon expérience ... intensive. dès que ça ira mieux. pfff, vous me manquez, tous..... on s' attache à ces petites bestioles, is it not... ? :mdr3: :mdr3:

je vous laisse et vous dis à très bientôt, hein, hein, hein très bientôt, hein ? :mdr3: :mdr3:
:lettre: :lettre: :lettre: :lettre:
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Occupe toi bien de toi ma Talia, tu nous manques mais on te garde la place bien chaude...
Pierrette :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre:
talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

hello pierrette,

oui, oui, vous ne m' oubliez pas, hein, promis ? vous me garderez bien ma place au chaud, hein, hein ?
:mdr3: :mdr3:
:gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:

okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par okasan »

no souçaï Talia !! reviens-nous en pleine forme, prends bien soins de toi...... et je vois que tu fais déjà tout ce qu'il faut, alors pas de doute.. tu vas très vite récupérer !!

quant à ton histoire drôle, ne culpabilise pas......ce serait peut-être arrivé avec un autre geste quelconque !

plein, plein de pensées pour toi.....et ton petit dos..

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
isa06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum autre

Message par isa06 »

Allez Talia, bon courage,
j'espère que tu récupères peu à peu.
Maintenant tu sais que le "flamenco" n'est pas la danse la plus adaptée à ton état de santé!
Bon, désolée, elle était nulle celle-là!
Récupère bien et reviens-nous vite en pleine forme. On t'attend.
PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
cecilie
Colocataire
Colocataire

Message par cecilie »

:lettre: Bon courage! :lettre:
Cécilie

anonyme2
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme2 »

Talia, je t'envoie moi aussi les gros bisous qui guérissent, reste au chaud, et fais bien tes séances d'EFT...
On connait tous ces moments de rechute, ces gestes qui font mal alors que d'habitude ils ne posent pas de problème, mais on sait aussi que ça finit par passer.
L'hiver peut être rude, je crois qu'il faut accepter quelquefois de faire la marmotte tout en sachant que le printemps arrivera à son heure. Tu fais déjà comme la marmotte qui ne mange pas de tout l'hiver, et tu as certainement raison, c'est le meilleur moyen de préparer la suite, mais peux-tu aussi accepter de dormir? de te reposer? de ne pas être toujours à 100% efficace et dynamique?...

Tu n'es pas obligée de hivf: , ni de :hivpel: , tu peux aussi :bebedodo:
Peut-être est ce ce que ton corps te réclame!

Parole de :cartomancienne: qui t'embrasse en attendant des jours meilleurs!