L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nouvelle avec des grosses valises....

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Re: Nouvelle avec des grosses valises....

Message par talia67 »

Dernier message de la page précédente :

hello prunelle

je te souhaite la :binvenue: à l' appart. et une bienvenue qui sera ... définitive, je l' espère. pour ta santé, pour toi, pour ta vie en général, et... pour tes yeux.
tu dis que ton souci des yeux, c' est pas trop grave. hé, prunelle, j' suis pas d' ac du tout moi non plus, mais alors pas du tout du tout du tout !!!!!

en fait, si je dis ceci, c' est pour reprendre le questionnement que je trouve tout à fait judicieux d' olivier. behcet ? hum hum....

en tout cas, si tout l' ensemble de tes symptômes représente un behcet, tu as tout intérêt à te lancer, mais cette fois de manière rapide, deéfinitive et sans écart aucun !!!! dans l' alimentation seignalet.
dans son ouvrage, il donne l' exemple de 12 cas de behcet dont 7 rémissions, 4 améliorations de 80 à 90% et 1 à 50%.
alors que sans une alimentation hypotoxique, rrrr....

prunelle, je t' en prie : tu sembles être quelqu' un de courageux et positif. ça c' est top. mais utilise ton courage pour choisir une hygiène de vie qui t' apportera à nouveau une santé (des yeux !!! et du reste) malgré les opinions ou les critiques de ton entourage. c' est toi qui doit subir, pas eux. c' est toi après qui risque de te couper d' une vie autonome, pas eux. donc là, prunelle, joue la carte de l' EGOISME. pense à ta santé, là, maintenant , tout de suite.

les évictions, tu les connais déjà. mais si je puis me permettre, je te suggère de pratiquer un seignalet cru au max. ce sont ces aliments là qui accélèrent le processus de détoxination douce et d' une régénération cellulaire. et tu en as besoin, prunelle.

alors, j' espère te revoir fouiller toutes les pièces, tous les placards de l' appart, jour et nuit !!! :mdr3:

je te dis à plus, et surtout, je te dis à nouveau : FONCE !!!!!

:bigbisous:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
EmilieHB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : http://mm-blog.fr article sur la spasmo

Message par EmilieHB »

Bonjour Prunelle

Je suis très émue par ton message de présentation, c'est vraiment difficile ce que tu vis, et douloureux.

Comme les collocs te l'ont dit, tu as frappé à la bonne porte. Moi aussi en lisant tes symptômes j'ai pensé Behçet. En tout cas je te souhaite d'aller mieux au plus vite, pour cette fois-ci prendre tes valises vers des contrées bien plus agréables et de beaux voyages, loin des soucis et des blouses blanches :bisou:
Emilie, SPA depuis 1998, Crohn depuis 2007
Régime SGSC depuis février 2011 (quelques jours en somme...)
lola
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lola »

Coucou Prunelle! :bienvenue3:

Bien sûr que les yeux c'est important!

Un conseil il faut être ferme avec l'entourage pour ton régime: c'est toi qui est malade et qui en subit les conséquences.
La prochaine fois que quelqu'un te sert des pâtes tu n'en manges pas, pas du tout sinon la prochaine fois on te servira de la semoule ou un dessert avec gluten...
Tu dis "Mon médecin m'a dit de faire ce régime!"
Ceux qui disent que c'est difficile, c'est parce qu'ils n'ont pas essayé!

Tu es installée? Visite... il y a plein de choses à découvrir!

:bisou:
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour PRUNELLE
d'après ce que vous décrivez.;la priorité est la suppresssion absolue du lait et dérivés

pour la couperose..de la VIT E à dosses assez elevées pendant deux à trois semaines
plus ZINC et vit c..selon les dosages souvent indiqués

rajoutez des omegas 3 et manger des poissons gras..SOUVENT

pour ce qui ressemble à des aphtes ..de la B6 .;type BECILAN..si c'est lié à un déficit en B6..l'effet sur ces aphtes devrait etre significatif

et dans un mois ou deux ,vous refaites le point

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Prunelle
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par Prunelle »

bonsoir,

encore merci pour votre accueil !

leW E est passé, et le WE c'est toujours délicat à gérer ! par exemple, mon mari qui sait pourtant pourquoi je fais ce régime m'a proposé 2 fois du pain et du fromage ! j'ai dû lui dire que j'en prendrais bien si je pouvais en manger, que c'est déjà assez difficile de les voir manger , que ce n'est pas la peine qu'il insiste ! "ah oui, c'est vrai" a t il répondu en mettant le pain de l'autre côté ...

je ne connais pas la maladie de Behcet, je vais me renseigner, on ne m'en a jamais parlé .

J'ai reçu aujourd'hui le courrier du service de médecine interne "département des maladies rares" ... rien que l'en-tête ça flingue le moral !
bof, rien de consistant là dedans, elle dit juste que mes symptômes ne correspondent pas aux habituelles complications du Gougerot et dit avoir demandé un RV chez un gastro... je vais connaître tous les services du CHR !!!!

je vais aller me coucher car demain il fauit se lever ! mais demain je vais aller dans la pièce des compléments alimentaires pour vous dire ce que mon homéo me prescrit et parler de cette fameuse vitamine D car je suis carencée mais personne ne veut me supplémenter, le mdecin traitant " à voir apr_ès le bilan de médecine interne pour ne pas perturber des résultats, l'homéo à cause du Toluène dans l'Uvé*dose, il parle d'huile de foie de morue, mais ça flanque des coliques ce truc, et avec ce que je prends comme traitement c'est déjà des fois un peu pénible à ce niveau, et en médecine interne ils m'ont dit : on attend le bilan ...

Bonne nuit à toutes et tous , je vais quand même aller voir ce qu'est cette maladie de Behcet avant d'alller dormir !
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

coucou prunelle,

j'espère que ton mari t'as proposé du pain par étourderie ou gentillesse et pas juste pour t'énerver ou te narguer parce que ,dis donc, ça serait pas sympa !!!!!!!

à demain :bisou: :bisou: :bisou:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonsoir

je n'avais pas vu de suite qu'OLIVIER avait évoqué une possible maladie de BEHCET..c'est vraisemblable
ce sont les aphtes qui sont assez symptomatiques dans cette "maladie rare" ...plus uveite + les problèmes circulatoires cutanés
tout ce tableau clinique est assez concordant
et je me suis souvenu avoir lu quelque part que la B6 ..à doses assez élevées était utilisée pour traiter cette pathologie

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Prunelle
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par Prunelle »

Bonsoir,

Je suis allée au balcon et j'ai mis les traitements complémentaires et compléments alimentaires que je prends sur prescription de l'homéo.

Comme y'a des trucs pas courants j'ai mis les liens des labos sur ces produits .

Bonne soirée !