L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

des News d'Aurélie

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
ali
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : jacqueline Lagacée
Citation : carpe diem

Re: des News d'Aurélie

Message par ali »

Dernier message de la page précédente :

Merci Chriseli2,

Moi non plus je ne vois pas de problème à aller en mp mais je trouverais dommage de ne pas donner l'info a ceux qui en ont besoin. L'expérience d'Aurelie va peut-être m'aider et me redonne confiance pour trouver une solution à mes problèmes. Je fait Seignelet depuis maintenant 6 mois sans résultats autres que de maigrir et je n'en ai pas besoin. Le but n'est-il pas de s'entraider.
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

ali a écrit : Le but n'est-il pas de s'entraider.
S'entraider à pratiquer Seignalet. Donc on évite de donner des recettes qui utilisent des produits interdits :contrac:
Si je cite un passage de Kousmine (qui autorise les céréales et certains produits laitiers), c'est toujours en accord avec NOTRE régime: vitamines, huiles, lavements... Je ne parles jamais des produit qu'elle autorise, pour ça il faut aller sur un autre site.
Chaque "régime" ou méthode a un ou plusieurs sites dédié, donc si on s'éloigne de Seignalet, il faut changer de site et ne pas mélanger les différentes façon de faire, sinon on ne comprendra plus rien avec tout ce mélange.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Oui oui bien sûr le but de ce forum est l'entraide et le partage des savoirs.
Et je craignais justement une mauvaise compréhension de l'alimentation Seignalet si on mélange différentes méthodes.
Tout simplement
:hello: :hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
ali
Colocataire
Colocataire

Message par ali »

Bonjour Patricks,
Le message est compris. Je vois avec Aurélie en privé. Je vous tiens au courant des changements si cela vous intéresse.
PatrickS

Message par PatrickS »

ali a écrit :Bonjour Patricks,
Le message est compris. Je vois avec Aurélie en privé. Je vous tiens au courant des changements si cela vous intéresse.
C'est bien, car si Seignalet interdit TOUS les produits laitiers, on ne vas pas faire de pub pour les yaourts :(

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
ali
Colocataire
Colocataire

Message par ali »

Salut Patrick,

Je comprends. Dans le régime GS est-ce que tu crois que cela peut faire une différence lorsque le yogourt est fermenté pendant 24 hrs.

A+
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ali, c'est un des points ou divergent Kousmine et Seignalet. Elle autorise des produits que Seignalet interdit. Mais pour elle, la cuisson n'est que de 80°, pas 110°.
Alors il faut faire un choix, et ce choix c'est à chacun de le faire. Il faudrait faire un test clinique, avec trois groupes:
1) groupe témoin, alimentation "normale"
2) groupe Seignalet
3) groupe Kousmine
Au bout de deux ans, on pourrait en tirer des conclusions valables. Mais combien de gens seraient tentés par ce genre d'expérience?

Patrik

anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

je me demande si c'est bien de donner des conseils et des recettes qui ne sont pas Seignalet sur le forum. Il pourrait y avoir une incompréhension de la part des nouveaux colocs ou un mauvais aiguillage pour les "récalcitrants".
=> Effectivement. Cela risque d'induire certains colocs en erreur. Donc il faudra rappeler dans chaque post, en fin de message, via un NB, qu''Aurélie suit un régime spécifique pour MICI et non pas Seignalet. Par conséquent, la recette ci-dessus n'est pas adaptée pour le régime Seignalet.
Ou quelque chose du même genre. Si Aurélie trouve cela trop contraignant, elle s'abstiendra alors de mettre des recettes qui contiennent du gluten ou de la caséine.
Merci d'être réceptif et de collaborer à la bonne compréhension globale :ange:
:hello:
Pierre C.
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

Bonjour Aurélie !
Merci de donner des nouvelles ! :ange: J'ai plusieurs fois donné les liens vers ton témoignage à ceux qui souffrent de graves inflammations du colon (et des intestins en général), car je pense que les glucides spécifiques peuvent apporter un plus à Seignalet : c'est une alimentation hypotoxique plus poussée, particulièrement adapté à la régénération intestinale.
Mais il faut les voir comme cela, et nous le présenterons ainsi sur ce forum : il n'est pas question de jeter ce qu'a apporté Seignalet car c'est à son tour "un plus" par rapport aux glucides spécifiques.

Il faut bien comprendre que les produits laitiers ne sont pas du tout indispensables dans l'alimentation à glucides spécifiques, ils ont pour seul intérêt de se substituer facilement aux produits animaux gras. Ils sont seulement tolérés, et leur suppression n'entrainera que des bénéfices encore plus rapides. A condition toutefois de consommer suffisamment d'autres lipides, en particuliers dans les produits animaux gras (car ils sont riches en les fameuses vitamines liposolubles et activateurs contenus dans les produits laitiers).

Le seul produit laitier accepté dans l'alimentation Seignalet est l'huile de beurre (ou ghee, de préférence à basse température) :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p237463" onclick="window.open(this.href);return false;
Là je pense en effet que c'est un concentré de vitamines et de lipides qui sont essentiels pour un régénération de la muqueuse intestinale, sans lui causer aucune irritation, c'est donc un aliment de choix.
Mais la suppression de la caséine ne pourra être que positive.

Autre lien sur les glucides spécifiques :
http://www.nutrition-holistique.ch/regime_gaps.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
ali
Colocataire
Colocataire

Message par ali »

Merci Patricks et PierreC,
Vos commentaires sont très intéressants et vont m'aider à faire un choix éclairé. Je ne voudrais surtout pas perdre mes acquis avec le régime SGSC même s'il ne sont pas trop visibles, je suis sûre qu'après 6 mois j'ai fait un bout de chemin dans la bonne voie de la santé. Merci beaucoup.

Ali