L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Nutrithérapie et Eczéma

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
manolo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Nutrithérapie et Eczéma

Message par manolo »

Dernier message de la page précédente :

Nestor345 a écrit :
Je souhaiterai savoir si l'opacité autour du terme "autres omégas 3 : 50mg" doit inquiéter ou non.
=> non, c'est de l'ALA, comme dans les huiles.
je dois prendre 4 petites gouttes par jour
=> négligeable. pas l'idéal mais pas un critère d'exclusion.
alternative : D-émulion de bionutrics.
Je préfèrerais quand m^me m'abstenir en phase d'attaque, avec une PR.
Est-ce vrai que sous la forme sèche (comprimé), ces vitamines sont moins bien absorbées
il faut l'associer à repas avec lipides car liposoluble. Pas grave si c'est un comprimé comme chez smart (5.000 UI).
Mais il est vrai que les formes émulsionnées sont plus biodisponibles. C'est un +.
• Les Omega 3 que j'achète contiennent pour 1 gélule :

500 mg d'huile de poisson dont :
-> EPA : 150 MG
-> DHA : 100 MG
-> Autres Omega 3 : 50 Mg TOTAL Omega 3 : 300mg
-> Vitamine E : 3mg
=> et les 200 mg restant, c'est quoi ? w6 ou w9. W6 = critère d'exclusion, surtout si plus de 5 %, dans ton cas.

Alternative conseillée:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p270119" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:
Le soucis Nestor, c'est qu'à prendre de grosses doses d'omega 3, j'aimerai en prendre qui soient un minimum filtré pour éviter de me choper les métaux lourd et autres PCB pas très joyeux. Or, je note dans le topic du site vers lequel vous dirigez, que votre choix se porte sur OM3 qui ne propose pas d'omega 3 filtrés de quoi que ce soit... :/ Auriez vous d'autres produits à me conseiller ? :/
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Les huiles sont obtenues à partir de poissons sauvages (sardines, maquereaux, harengs et thon) présents dans les mers froides d'Amérique du Sud et de la Thaïlande (thon). L'origine sauvage des poissons est le garant de leur alimentation naturelle. Des contrôles rigoureux sont réalisés lors des étapes de production.
http://www.isodisnatura.fr/laboratoire/ ... alite.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

alternatives si pas convaincu:
- Power of Krill with Nko Life-Flo
Avec 1000 UI de D3 (chez betterlife.com et amazom.com)
20.69 $ en promo (29.99$) pour 60 gél.
" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.betterlife.com/search.aspx?q=Power+of+Krill" onclick="window.open(this.href);return false;

Power of Krill with Vitamin D3. 18.99 $ en promo (29.99). 60 gél.
1000 mg par gél. - 300 mg w3 – 240 mg EPA + DHA – 20 mg w6.
Phospholipids

- Oemine Krill Nko 500 mg (avec vit A).
30, 60 ou 80 gélules. 26 € pour 60 gél.
http://www.oemine.fr/produits/oemine-krill-nko" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.phytobiolab.com/krill/index.php" onclick="window.open(this.href);return false; (promo)
500 mg par gél. 150 mg de w3 - EPA 75mg / DHA 45mg - Oméga 6 : 10 mg - Oméga 9 : 42,5 mg. Phospholipides.

Si tu veux de l'huile, tu vas voir sur betterlife.com
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Le krill se situe au bas de la chaine alimentaire. Ils accumulent donc moins de métaux lourds et de toxines. Cela fait en sorte que le krill est plus pur et moins toxique que l’huile de poisson standard sur le marché.
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Eskimo 3 liquide
210 ml (sous forme de triglycérides), 33.74 €
Labo Bionutrics

Excipients: palmitate d’ascorbyle, lécithine de soja, Huile de limon et romarin

Pour une càc (5 ml):
EPA 750 mg
DHA 500 mg
Vit. E 14 mg
NB: Saveur citron (=>palmitate d’ascorbyle).
http://www.bionutrics.eu/product.php?id_product=5325" onclick="window.open(this.href);return false;

*) Exemple de sites américains pour Fish Oil:

http://www.betterlife.com/product/emuls ... winlab/922" onclick="window.open(this.href);return false;
=> "Emulsified Super Twin EPA/DHA Fish Oil Liquid Mint"
En promo : 10.04 $ au lieu de 23.57 $, 12 ounces (340 g) + frais 5 € (fonction du poids : 5 à 9 €) (normalement 15 €).
1 càs apporte 1000 mg d'EPA, 670 mg DHA.
PS: Je suis client là-bas: Livraison en 10 à 15 jours, si paiement par carte de crédit.

http://www.betterlife.com/search.aspx?q=fish+oil" onclick="window.open(this.href);return false;
=> vue d'ensemble des produits (huiles).
JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par JPSARTRE »

manolo a écrit : Au sujet du PREVEX

Je viens de regarder ici le principe actif du produit : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... pBO6YORQag" onclick="window.open(this.href);return false;
Il s'agit de cortisone :/
Salut Manolo,
Fausse alerte (rires). Sois rassuré, car, la fiche que tu as consultée concerne le PREVEX «B», qui contient effectivement un corticostéroïde (valérate de bétaméthasone)

La pommade à laquelle je faisais allusion (j'aurais dû le préciser) est désignée sous le nom de PREVEX «crème protectrice». Celle-là ne contient ni cortisone ni aucun ingrédient médicinal; raison pour laquelle elle est en vente libre, contrairement à celles qui sont notées «B» et «HC» (disponibles seulement sur ordonnance d'un dermato).

Quant à la gelée de pétrole, ma foi, on ne peut faire plus inoffensif: c'est tout bêtement de la vaseline officinale. Le taux d'absorption cutanée est minimal (voire nul), la vaseline agit plutôt comme une enveloppe protectrice à la surface de la peau.

Cette pommade ne fait pas de miracles mais, dans mon cas, elle apaise assez durablement cette espèce d'irritation qui vous sollicite de manière incessante, occupe en permanence le champ de la conscience et contribue à vous rendre dingue.

Je crois, à y réfléchir, que son efficacité relative tient au fait qu'elle scelle l'humidité de la peau et par conséquent favorise un certaine apaisement. Enfin, tu ne perds rien à essayer. Encore une fois, j'espère que tu obtiendras comme moi un bénéfice appréciable. Tout en sachant que rien n'est parfait, à part peut-être la bêtise de certains politiciens!
JPS
manolo
Colocataire
Colocataire

Message par manolo »

e
Modifié en dernier par manolo le 23 juin 2012, 23:17, modifié 1 fois.
manolo
Colocataire
Colocataire

Message par manolo »

Nestor345 a écrit :Les huiles sont obtenues à partir de poissons sauvages (sardines, maquereaux, harengs et thon) présents dans les mers froides d'Amérique du Sud et de la Thaïlande (thon). L'origine sauvage des poissons est le garant de leur alimentation naturelle. Des contrôles rigoureux sont réalisés lors des étapes de production.
http://www.isodisnatura.fr/laboratoire/ ... alite.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Je viens de regarder en détail la composition d'une capsule d'OM3 que vous conseillez.

Le détail est sur cette page : http://www.paraseller.com/parapharmacie ... s_id/37804" onclick="window.open(this.href);return false;

Et je constate qu'il y a :
Acides gras poly-insaturés
489 mg

dont oméga-3
475 mg

Le reste est acides gras poly insaturés sont donc forcément des omega 6 qui s'élèvent à 14 mg par capsule.

Pas top non ? Toute à l'heure vous m'avez indiqué que les omega 3 que j'ai acheté étaient risqués (200mg dont ne sait quoi... parmi les 1000mg de chaque capsule) Les 14mg d'Omega6 dans le produit OM3 (par capsule) vous paraît donc moins risquée et c'est pour cela que vous me conseillez ce produit ?
Modifié en dernier par manolo le 23 juin 2012, 23:19, modifié 1 fois.
pattismith
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par pattismith »

manolo a écrit : Bonsoir,

Je viens de regarder ici le principe actif du produit : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... pBO6YORQag" onclick="window.open(this.href);return false;
Il me semble bien qu'il y a 3 Prevex non?

Le Prevex B : Bethametasone
Le Prevex HC : Hydrocortisone
et le Prevex: Paraffine et Cyclomethicone
non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

14 mg de w6 sur 500 mg d'AG, cela fait moins de 3 %. Sous la barre de 5 % cela reste acceptable, surtout si le coefficient w3 sur w6 est de 475 / 14 , soit un rapport favorable de 34 / 1. Je conseillais un rapport de 2/1 et 70 % d'EPA. C'est donc tout bon.
La contamination zéro est suspecte à mes yeux. Pour une sécurité supérieure, aller voir du côté du krill comme déjà mentionné car il est à la base de la chaine alimentaire.
manolo
Colocataire
Colocataire

Message par manolo »

Nestor345 a écrit :14 mg de w6 sur 500 mg d'AG, cela fait moins de 3 %. Sous la barre de 5 % cela reste acceptable, surtout si le coefficient w3 sur w6 est de 475 / 14 , soit un rapport favorable de 34 / 1. Je conseillais un rapport de 2/1 et 70 % d'EPA. C'est donc tout bon.
La contamination zéro est suspecte à mes yeux. Pour une sécurité supérieure, aller voir du côté du krill comme déjà mentionné car il est à la base e la chaine alimentaire.
Dac !

Par contre quand vous dites : "La contamination zéro est suspecte à mes yeux", c'est une critique à l'endroit du produit OM3 ? Vous avez lu que son fabriquant indique une contamination 0 ? J'ai l'impression que le fabriquant d'OM3 ne pratique pas de purification :/
JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par JPSARTRE »

pat67 a écrit : Il me semble bien qu'il y a 3 Prevex non?

Le Prevex B : Bethametasone
Le Prevex HC : Hydrocortisone
et le Prevex: Paraffine et Cyclomethicone (ou parfois dimethicone: c'est un excipient parfaitement neutre)
Très juste, c'est d'ailleurs ce que j'indiquais à Manolo (cf. mon message 5 posts plus haut). Le PREVEX que je préconise est le PREVEX «crème protectrice» (sans corticostéroïde)
JPS
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

quand vous dites : "La contamination zéro est suspecte à mes yeux", c'est une critique à l'endroit du produit OM3 ?
Non, c'est toi qui cherche la contamination la plus basse. Logique, mais j'attire ton attention que la contamination zéro n'existe pas.
J'ai l'impression que le fabriquant d'OM3 ne pratique pas de purification
=> On s'en fout si le produit est "fabriqué" de manière respectueuse, de telle sorte à ne pas altérer les composants ...
manolo
Colocataire
Colocataire

Message par manolo »

Nestor345 a écrit :
quand vous dites : "La contamination zéro est suspecte à mes yeux", c'est une critique à l'endroit du produit OM3 ?
Non, c'est toi qui cherche la contamination la plus basse. Logique, mais j'attire ton attention que la contamination zéro n'existe pas.
J'ai l'impression que le fabriquant d'OM3 ne pratique pas de purification
=> On s'en fout si le produit est "fabriqué" de manière respectueuse, de telle sorte à ne pas altérer les composants ...
-> toute de même ! fabriquer un produit dont la quantité et qualité du principe actif est élevée me semble en effet très important, mais essayer d'avoir un produit "assez" pur ne me paraît pas être une lubie d'un soir ^^ Si le fabriquant raisonne de la sorte ... :/

Bref en tout cas, question rapport qualité prix, je vais opter pour OM3 donc. J'aurai aimé prendre l'offre Cure Sourire qui contient 180 gélules, mais c'est titré à 90% d'Omega contre 95 pour le OM3 "Emotions"... Mais peut-être me direz-vous que ce n'est pas un critière d'exclusion :/
manolo
Colocataire
Colocataire

Message par manolo »

JPSARTRE a écrit :
manolo a écrit : Au sujet du PREVEX

Salut Manolo,
Fausse alerte (rires). Sois rassuré, car, la fiche que tu as consultée concerne le PREVEX «B», qui contient effectivement un corticostéroïde (valérate de bétaméthasone)

La pommade à laquelle je faisais allusion (j'aurais dû le préciser) est désignée sous le nom de PREVEX «crème protectrice». Celle-là ne contient ni cortisone ni aucun ingrédient médicinal; raison pour laquelle elle est en vente libre, contrairement à celles qui sont notées «B» et «HC» (disponibles seulement sur ordonnance d'un dermato).

Quant à la gelée de pétrole, ma foi, on ne peut faire plus inoffensif: c'est tout bêtement de la vaseline officinale. Le taux d'absorption cutanée est minimal (voire nul), la vaseline agit plutôt comme une enveloppe protectrice à la surface de la peau.

Cette pommade ne fait pas de miracles mais, dans mon cas, elle apaise assez durablement cette espèce d'irritation qui vous sollicite de manière incessante, occupe en permanence le champ de la conscience et contribue à vous rendre dingue.

Je crois, à y réfléchir, que son efficacité relative tient au fait qu'elle scelle l'humidité de la peau et par conséquent favorise un certaine apaisement. Enfin, tu ne perds rien à essayer. Encore une fois, j'espère que tu obtiendras comme moi un bénéfice appréciable. Tout en sachant que rien n'est parfait, à part peut-être la bêtise de certains politiciens!
JPS
Au temps pour moi ! C'est noté ^^Je vais me renseigner pour savoir si le produit est dispo en France :-) Qui sait ^^

Nestor, que pensez-vous des Omega 3 "700" de Solgar ? J'ai possibilité d'avoir un prix intéressant mais j'aimeraia voir votre avis sur la composition... (après promis j'arrête de vous ennuyer !)
Voici des liens vers le fameux produit :
http://www.nutrimenthe.com/boutique/omega-p-2633.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vitalya.fr/omega-solgar-p-3419.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.larmoireapharmacie.fr/solgar ... tgels.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il me semble y avoir une centaine de milligrammes de nature inconnue :/ ... mais le produit est tentant car riche en EPA / DHA et très très purifié au niveau des polluants...

Merci d'avance pour vos conseils !
manolo
Colocataire
Colocataire

Message par manolo »

Bonsoir à tous !

Juste pour vous signaler qu'après 1 mois de régime sans lait de vache (mais lait de brebis pour le fromage parfois), associé aux compléments alimentaires cités plus haut (merci Nestor et Professeur pour l'aide dans le choix !), le tout associé à une séance d'acupuncture, a entraîné une disparition quasi totale de l'eczéma au visage et nettement amélioré au niveau du bras !

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ;-)

Manolo