Nestor, je veux bien tenter , sans le vouloir c'est ce que j'ai fait ce jour.
Va justement falloir que je de-formate mon cerveau : depuis 90, je serine qu'un repas qui permet de tenir c'est protéine légumes et féculents
A part ce week end prochain, j'aurais encore 12 jours à gérer facile, puis 12 jours durs durs (en "camping" dans l'ancienne maison) a faire des sandwichs pour des gens qui participeront au festival de la BD et à être reçue par les copains. -- je migre a Angoulême ou je loue 3 chambres aux festivaliers --
Je mange environ 4 à 6 yaourt de soja par semaine , mais c'est le seul soja que je mange .(le yaourt chocolat au soja me fais passer vraiment mes envies de chocolat et de "mou" quand j'en ai )
Tout ce que j'ai tenté de cuisiner maison avant (et j'en ai fait des essais depuis 9 mois ) ne m'a pas convenu ... Bien sur , le but c'est de ne plus entrer dans ce processus là ..mais ca vient .
Pierrette, Les farines peut etre ,
Depuis Seignalet je n'ai plus de souci digestif
La je viens de trouver enfin "mon pain" , peut être pas très Seignalet ( petit épautre pour 220G/ 330 G de farine) mais je le mange sur 7 jours : il a la bonne texture pour moi.
et j'ai fortement diminuer production de gâteaux perso ; je ne les fait plus que "normaux " pour mon mari et donc je 'en mange pas. mais c'est récent .
Pour mon poids, je ne cherche que retrouver un IMC à 25( entre corpulence normale et surpoids), la je suis à 30 soit à la limite de l’obésité modérée. Mes genoux me diront merci même si en ce moment ils sont assez silencieux.
MERCI VOUS DEUX !