L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

menus de Janvier 2013

pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: menus de Janvier 2013

Message par pipat »

Dernier message de la page précédente :

ce matin : ma ricorée (j'espère que vous n'allez pas me dire que ce n'est pas mon amie !!) et qq galettes de riz, fruit d'or (je garde ce plaisir car supprimer mon bon beurre a déjà été très dur)
ce midi : mâche, tarte aux blettes, crèpes chataignes et purée de noisettes
ce soir : un potage pois cassés, restes et recrèpes !!!
bon appétit !!
pipat-pierrette
Passs
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!

Message par Passs »

Image

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année... :fete:

Je n'ai pas été présente sur le site et vous demande de m'en excuser, car après toute l'aide que vous m'avez apporté pour débuter, ce n'est pas bien, pas bien du tout...!!! :gene2:
Je n'ai pas posté mes menus depuis un temps certain, mais je vais me rattraper promis...
Un point sur ma situation : je dois toujours être en phase de décrassage (4 mois d'alimentation seignalet) car j'enchaîne les problèmes de santé au niveau de la sphère ORL... conjonctivites, laryngites, sinusites, bronchites... j'ai l'impression de faire le catalogue des pathologies en "ite"...
On passe aux aspects positifs... : perdu 7 kilos sans restriction alimentaire autre que SGSC... gagné 5 cm en terme de souplesse articulaire au niveau du dos...
En un mot : YESSSSSSSS... motivée pour continuer...à fond...!!!
Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par chantal7680 »

PierretteCottet a écrit :
chantal7680 a écrit : cantaloup et fraises
Tu vis où Chantal ? Il y a du Cantalou et des fraises en cette saison? :pausecaffé:
Je suis au Québec :)
Ce sont des importés!!!!

oui oui, je sais, on devrait manger de saison :P mais mes fruits étaient quand même délicieux :miam:
Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
chantal7680
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par chantal7680 »

On lâche pas Passs... moi aussi pas top ces temps ci :)

Mais j'y crois encore plus, c'est ça qui est beau!!!
Douleurs articulaires importants, au niveau des doigts (jointure enflée), poignets, coudes, bas du dos, cervicale. Psoriasis. Tremblement essentiel. Et, diagnostic de rhumatisme psoriasique depuis avril 2017 - Seignalet depuis Octobre 2011?
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

Bonjour,

Matin : banane et chicorée le matin (je n'arrive pas à manger plus, ça va venir ...)

Midi : cabillaud "habillé" d'une tranche de saumon fumé et carottes . un café. ( à l’extérieur)

gouter : 2 mandarines

Soir : potage de légumes ( tige de brocoli , navet, poireaux, carottes, oignons, ail, persil )
Pois cassés en purée.

dans la soirée , un yaourt soja au chocolat.
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Miaou
Colocataire
Colocataire
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

Passs a écrit :Image

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année... :fete:

Je n'ai pas été présente sur le site et vous demande de m'en excuser, car après toute l'aide que vous m'avez apporté pour débuter, ce n'est pas bien, pas bien du tout...!!! :gene2:
Je n'ai pas posté mes menus depuis un temps certain, mais je vais me rattraper promis...
Un point sur ma situation : je dois toujours être en phase de décrassage (4 mois d'alimentation seignalet) car j'enchaîne les problèmes de santé au niveau de la sphère ORL... conjonctivites, laryngites, sinusites, bronchites... j'ai l'impression de faire le catalogue des pathologies en "ite"...
On passe aux aspects positifs... : perdu 7 kilos sans restriction alimentaire autre que SGSC... gagné 5 cm en terme de souplesse articulaire au niveau du dos...
En un mot : YESSSSSSSS... motivée pour continuer...à fond...!!!
Meilleurs vœux a toi aussi. Avec un décrassage enfin terminé !
Même avant Seignalet , sans lait de vache je n'avais plus de soucis ORL du tout .. comme quoi !
Par contre toutes mes amies passées comme toi au régime Seignalet (4 ) on perdu entre 5 et 10 kg en quelques mois ... sauf moi qui ne bouge que de + ou - un kilos :triste1: po juste !!
:hello:
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

sauf moi qui ne bouge que de + ou - un kilos :triste1: po juste !!
=> essaye de fonctionner sur la lipolyse jusque 17 H. Mais c'est contraignant (pas de féculent avant le diner).
3 semaines à tenir ...
Il faut rééduquer le métabolisme, habitué à recevoir du sucre toutes les 3 heures. Ce sera un nouveau "mode" d'alimentation.
Faut voir la motivation.
PS: si âme sensible (sensible aux coups de pied au cul fournis généreusement par Nestor) :mdr1:
ou caractère pas assez trempé, s'abstenir :ange:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Miaou a écrit : Par contre toutes mes amies passées au régime Seignalet (4 ) on perdu entre 5 et 10 kg en quelques mois ... sauf moi qui ne bouge que de + ou - un kilos :triste1: po juste !!
Miaou, le poids n'est peut-être pas une priorité... cependant si ça te tracasse il faut peut-être chercher un peu plus avant..
Le soja peut ne pas te convenir du tout (créant peut-être une stimulation hormonale qui te dérègle ... ?, à voir... )
Pour ma part j'évite aussi les farines (aussi Seignalet soient-elles je ne les supporte pas bien; et pas que moi...)
Le SGSC est notre base, en sus chacun détermine au fil des mois sa propre carte alimentaire; il y a des différences importantes entre les colocs.
En tout cas mets-toi à l'écoute de ton corps. Si après un repas tu te sens + ou - ballonnée, si ta digestion n'est pas facile : c'est un signe qui va t'aider à peaufiner tes menus et à progresser.
Courage Miaou, y-a aucune raison que tu n'y arrives pas... d'accord?
Bisous :kiss2:

Mes menus du jour
Matin:
-thé noir sans sucre
-1 oeuf cru

Midi:

-harengs crus (séchés 4 jours au torchon dans le frigo)
-cornichons
-salade verte (cornette) nature
-champignons de Paris crus marinés au curcuma et coriandre
-pousses de brocoli

17h:
-tisane sourire
-ananas frais

Soir:

- artichaut vapeur
-écrasée de buternot au lait de coco et gomasio
-carottes rappées

Bonne soirée à tous :hello:
Miaou
Colocataire
Colocataire

Message par Miaou »

Nestor, je veux bien tenter , sans le vouloir c'est ce que j'ai fait ce jour.
Va justement falloir que je de-formate mon cerveau : depuis 90, je serine qu'un repas qui permet de tenir c'est protéine légumes et féculents :]
A part ce week end prochain, j'aurais encore 12 jours à gérer facile, puis 12 jours durs durs (en "camping" dans l'ancienne maison) a faire des sandwichs pour des gens qui participeront au festival de la BD et à être reçue par les copains. -- je migre a Angoulême ou je loue 3 chambres aux festivaliers --

Je mange environ 4 à 6 yaourt de soja par semaine , mais c'est le seul soja que je mange .(le yaourt chocolat au soja me fais passer vraiment mes envies de chocolat et de "mou" quand j'en ai )
Tout ce que j'ai tenté de cuisiner maison avant (et j'en ai fait des essais depuis 9 mois ) ne m'a pas convenu ... Bien sur , le but c'est de ne plus entrer dans ce processus là ..mais ca vient .
Pierrette, Les farines peut etre ,
Depuis Seignalet je n'ai plus de souci digestif
La je viens de trouver enfin "mon pain" , peut être pas très Seignalet ( petit épautre pour 220G/ 330 G de farine) mais je le mange sur 7 jours : il a la bonne texture pour moi.
et j'ai fortement diminuer production de gâteaux perso ; je ne les fait plus que "normaux " pour mon mari et donc je 'en mange pas. mais c'est récent .
Pour mon poids, je ne cherche que retrouver un IMC à 25( entre corpulence normale et surpoids), la je suis à 30 soit à la limite de l’obésité modérée. Mes genoux me diront merci même si en ce moment ils sont assez silencieux. :mrgreen:

MERCI VOUS DEUX !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Nestor, je veux bien tenter , sans le vouloir c'est ce que j'ai fait ce jour.
=> quand tu seras prêtes, tu ouvres un nouveau post pour le coaching.
Il faudrait au début 15 jours ou tu es en mode +/ repos.
Après 3 semaines tu pourras élargir les menus en veillant à ne pas dépasser 50 gr de glucides le matin + 50 g a.m.
Cela s'inspire du régime Atkins (low carb), mais revisité par Nestor, afin de ne pas faire le yoyo ensuite.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p276676" onclick="window.open(this.href);return false;
Miaou
Colocataire
Colocataire

Message par Miaou »

Nestor, Ca c'etait le truc a pas me dire !! alors j'ai pas entendu !! :mrgreen: heureusement que tu ajoute revisité par Nestor
que j'ai des feculents que le soir ok ! mais je garde ma banane le matin et mon fruit de 16h !! non mais!!(
et ok pour faire cela au retour d’Angoulême la 2 eme semaine de fevrier. normalement je serais tranquille jusque pâques (on peut rever !!)

Ah oui Pierrette, ayant eu 3 tumeurs de types differents dans les seins, le soja j'evite mais mes divers gyneco (je suis aussi suivie par Gustave Rouusy) m'ont dit que il ne fallait pas non plus etre "phobique" du soja dans mon cas et que" un peu "c'etait sans danger ..mais bon !! les dires médicaux ici et là ...
par contre maintenant que tu en parles, malgré la menaupose imposée par le cancer du sein qui date de 6 ans , j'avais des bouffée de chaleur que je n'ai plus du tout ...depuis que je remange du soja .?? .. ou depuis seignalet ? ou depuis ... que ce devait etre comme ca ??? mystere ! mais on peut se poser la question effectivement !
Reiki
Marylin
Colocataire
Colocataire
Citation : je suis telle que la vie m a faite

Message par Marylin »

moi ce matin 3 tranches de Pain a la farine de Kamut avec puree de chataigne / jus d orange et 1 demi banane :mrgreen:
Oui suis Gourmande :miam:
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Marylin a écrit :moi ce matin 3 tranches de Pain a la farine de Kamut
Miaou a écrit : La je viens de trouver enfin "mon pain" , peut être pas très Seignalet ( petit épautre pour 220G/ 330 G de farine) mais je le mange sur 7 jours : il a la bonne texture pour moi.
:pausecaffé: Hé le filles !!!! l'épautre et le kamut contiennent du gluten; alors c'est clair, chacun fait ses choix et je les respecte; cependant je rappelle pour tous que la "prise" de gluten ne permet pas au régime hypotoxique de fonctionner contre les pathologies que nous combattons ici. Bonne journée les filles :ange:
Miaou
Colocataire
Colocataire

Message par Miaou »

Pierrette,
il me semblait (mais a priori je me plante!) avoir lu ici que le" petit epautre "(et pas l'epautre !) etait permis si on le supportait , car il ne contient pas une forme de gluten(?? ) pas pareil ...
je n'ai pas retrouve sur l'appart 'et la pas trop le temps de rechercher +), mais ceci " Pour l'épautre, il est important de distinguer l'engrain – ou "petit épeautre" qui contient peu de gluten et qui n'a subi aucune mutation ou recombinaison (c'est le véritable blé ancestral) – du grand épeautre dont la teneur en prolamines est équivalente à celle du blé. "
en plus sur le blog de Jacqueline Lagacée , j'ai lu que c'etait permis si on le supportait dans le regime Seignalet .
Donc la semaine derniere j'ai essayé et c'est vrai que pour une fois que j'ai eu un pain agreable pour moi . ..

le tien j'ai tenté deux fois mais je ne dois pas avoir le bon "pif" ...
pas grave, je laisse aussi tomber cela i je dois de toutes façon abandonner un temps les glucides ... mais j'avoue que ce matin, j'en ai un peu assez de passer autant de temps a trouver des solutions pour les repas de tous tout en gardant le plaisir de cuisiner et de manger et de satisfaire les papilles san sfaire deux cuisines ! ca va passer !
mais sincèrement j'en ai ras le bol des sorte de craquotte et des crepes ainsi que de gacher des farines a faire des essais nuls. par defaut j'ai le pain de patrick ...mais ca lasse de ne pas avoir un truc rapide facile a manger sans preparation dans mes divers deplacements . (ici rien n'est simple et sur un fond de vie non voulue en région parisienne ou rien n'est simple et ou je n'ai plus aucune de mes activités plaisir, c'est dur de positiver de continuer a tout accepter avec le moral en rose ! )
Reiki
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Coucou Miaou!

Je sais qu'il y a des moments où c'est dur de supporter Seignalet (et j'en passe aussi par là en ce moment) mais entre l'idée de repartir sur des symptomes désagréables, je fais un effort et j'attends des jours meilleurs (pourtant, je n'ai aucune pathologie grave).
Le petit épeautre contient peu de gluten mais en contient, ce qui donne une belle consistance à ton pain. Franchement, tu trouveras quasiment aucun pain avec la consistance du pain avec gluten puisque c'est le gluten qui donne l'aspect aéré (excuse-moi Patrick pour cette réflexion mais je n'ai jamais obtenu un résultat satisfait avec ta recette...). Je me suis fait une raison: je ne mange plus de pain et je ne cherche pas à le remplacer (mais il faut dire que je ne mangeais quasiment pas de pain avant Seignalet à part du pain noir allemand). Dans les situations d'urgence comme ça va être le cas, je pars sur des légumes en boîte et des céréales (quinoa à la tomate, riz pilaf avec de l'oignon et des légumes frais) et/ou une grande salade de crudités.
Merci Nestor pour cette piqûre de rappel sur les glucides... Je vais voir pour l'appliquer, m'étant lâchée côté chocolat et glucides depuis cette fin d'année...
Quant au Kamut, il contient également du gluten comme l'a souligné Pierrette.
:hello:
Marylin
Colocataire
Colocataire
Citation : je suis telle que la vie m a faite

Message par Marylin »

le petit épeautre et le kamut sont de vieux blés non mutes beaucoup d intolérants les supporte donc je fais un essai et je vais voir ce que ça donne je sais qu il y a un risque et je suis heureuse d avoir votre avis justement je voulais savoir ce que vous en pensiez
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...