L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Menu de mars 2013

flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Re: Menu de mars 2013

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

Miaou a écrit :Flochen, tu ne manges que cela ?
:hello: Miaou, je n'ai mangé qu'une part de gâteau dimanche soir car j'avais trop mangé dimanche midi :miam:

bonne journée

:hello:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)

Message par Cortaline »

Bonne journée les colocs ... nous sommes sous la pluie ... @Francine tu nous diras pour ta soupe ?
Contrairement à vous (et c'est là que je me dis que je ne dois pas faire les choses comme il faut) je prends du poids alors je dois surveiller ce que je mange dans mes quantités :ange:

Voici ma journée :
Mardi matin : 1 thé, 44g de pain sans gluten farine de sarrasin, 1cc de beurre clarifié, 2 cc de confiture figue, 1 petit jus d'orange (6)
Mardi matin encas : 15g d'amande, 1 compote (4)
Mardi midi : betterave rouge crue râpée, mâche, graines alfalfa, boulettes de porc à la thaïe, endives braisées aux lardons et citron (7)
Mardi aprem encas : 1 yaourt soja fruits rouges, 1 banane (2)
Mardi soir : mâche, carottes râpées à l'ail cru et au cumin, céleri râpé nature, Cabillaud tapenade, 100g riz blanc (7)
Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Ma Flö, heureuse de te croiser ... :cc: :lettre:

Mes menus d'hier

Matin:

1 thé noir sans sucre
1 galette (sarrasin, poudre d'amande) avec 1 c à c de miel cru

Midi:
- Frisée à l'ail cru, lardons (séchés), anchois, noisettes concassées, échalotes (huile de colza,vinaigre de cidre)
-Carottes râpées (moi je ne m'en lasse pas des carottes râpées... c'est si bon... :mdr3: )
- Céleri râpé (huile de colza, poivre noir, 1 jaune d'oeuf, un peu de vinaigre de cidre)
- 2 petits harengs crus (mi-séchés au frigo, sans sel)

17h:

-1 jus de citron dans un verre d'eau tiède
- 2 pommes crues

Soir:
- Bouillon + légumes de soupe maison (carottes, navets, céleri, poireaux)
- Pousses de brocoli

Bonne journée à tous :hello:
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

Cortaline a écrit :Bonne journée les colocs ... nous sommes sous la pluie ... @Francine tu nous diras pour ta soupe ?
Contrairement à vous (et c'est là que je me dis que je ne dois pas faire les choses comme il faut) je prends du poids alors je dois surveiller ce que je mange dans mes quantités :ange:
moi je n'en prends pas mais depuis un an je suis stable, lors que je dois perdre entre 10 et 20 kg ( 10 c'est le minimum, 20, c'est pour etre dans mon IMC )
je perdais apres l'arret d'un medoc 2 kg par mois apres un arret de medoc quand j'ai commencé Seignalet.
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Miaou
Colocataire
Colocataire
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

Pierette,a ecrit
-Carottes râpées (moi je ne m'en lasse pas des carottes râpées... c'est si bon... :mdr3: )
moi non plus :) et celles du producteur que j'ai trouvé en dernier sont super bonnes !

petit dejeuner , un yaourt au soja que je me suis forcer a manger

midi : assiette de mache chou et graines genrmées maison comme hier
steak Aller retour avec reste de purée de panais /pommes de terre
fruit

gouter : thé fruits pain sans gluten si j'ai faim

soir
potage de legumes , reste de lentilles aux carottes et yaourt.

je reedite ensuite
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Reiki
Cortaline
Colocataire
Colocataire

Message par Cortaline »

PierretteCottet a écrit :-Carottes râpées (moi je ne m'en lasse pas des carottes râpées... c'est si bon... :mdr3: )
C'est pour ça que ton avatar est un 'tit lapin coquin :mdr3:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour Miaou,
Chou-vert
Navet boule d'or
si je comprend bien, tu les manges crus, c'est bien ça ?
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Profil Supprimé

Cortaline a écrit : Contrairement à vous (et c'est là que je me dis que je ne dois pas faire les choses comme il faut) je prends du poids alors je dois surveiller ce que je mange dans mes quantités
Bonsoir Cortaline :hello:
Ta prise de poids te semble préoccupante? Au début du régime on maigrit souvent, et ensuite on reprend doucement jusqu'à se stabiliser au bon poids.
J'ai regardé tes menus :pausecaffé: , je vais te dire ce qu'ils me suggèrent, tu en feras ce que tu veux... Je serais toi je ferais davantage attention aux associations alimentaires. Généralement nous conseillons de ne pas associer protéines animales et féculents. Pour ma part je dissocie toujours ces deux aliments, j'ai bien remarqué que cette association rendait ma digestion plus difficile. Il y a peut-être pour toi aussi une relation de cause à effet. Donc je mange mes protéines animales avec salades et légumes. Si je fais du riz c'est aussi seulement avec des légumes.

Tes petits déjeuners ont changé aussi me semble-t-il... pain, ghee, confiture, jus d'orange... ce n'est peut-être pas l'idéal pour toi (et plus généralement pour nous tous d'ailleurs...), un oeuf cru ou coque te nourrirait certainement mieux, quitte à manger 1 pomme, 1 poire ou une banane en milieu de matinée si tu en éprouves le besoin...

Les farines sont aussi à utiliser avec modération, j'ai remarqué qu'elle sont encrassantes. Le fait qu'elles soient pulvérisées change considérablement la quantité absorbée. Ainsi, si tu devais avaler nature la quantité de riz qui correspond à la dose de farine que tu utilises pour faire le pain, par exemple, tu serais gavée rapidement et tu en laisserait une bonne part. Les aliments transformés trompent notre faim réelle parce qu'ils sont dénaturés.
C'est vrai qu'en cette fin d'hiver nous sommes tous + ou - en manque de légumes frais, ceci explique peut-être cela...
Tu vas trouver l'équilibre qui te convient Cortaline, on tâtonne un peu parfois mais peu à peu on avance. :ange:
:pour-Talia:
Cortaline
Colocataire
Colocataire

Message par Cortaline »

PierretteCottet a écrit :Bonsoir Cortaline :hello:
Ta prise de poids te semble préoccupante? Au début du régime on maigrit souvent, et ensuite on reprend doucement jusqu'à se stabiliser au bon poids. Oui mon poids me préoccupe car j'ai pris depuis que j'ai démarré (sept 2012) prés de 6kgs :( ... donc je fais attention ...
J'ai regardé tes menus :pausecaffé: , je vais te dire ce qu'ils me suggèrent, tu en feras ce que tu veux... Je serais toi je ferais davantage attention aux associations alimentaires. Généralement nous conseillons de ne pas associer protéines animales et féculents. Pour ma part je dissocie toujours ces deux aliments, j'ai bien remarqué que cette association rendait ma digestion plus difficile. Il y a peut-être pour toi aussi une relation de cause à effet. Donc je mange mes protéines animales avec salades et légumes. Si je fais du riz c'est aussi seulement avec des légumes. ... je me lève à 5h00 le matin et je bosse parfois jusqu'à 23h ... les féculents me permettent de me rassasier je n'ai hélas pas pour l'instant un petit estomac j'ai faim ... donc mon péché est de craquer sur la charcuterie et le chocolat ... le tout bien entendu avec du pain sans gluten ... c'est là où je ne suis pas bonne

Tes petits déjeuners ont changé aussi me semble-t-il... pain, ghee, confiture, jus d'orange... ce n'est peut-être pas l'idéal pour toi (et plus généralement pour nous tous d'ailleurs...), un oeuf cru ou coque te nourrirait certainement mieux, quitte à manger 1 pomme, 1 poire ou une banane en milieu de matinée si tu en éprouves le besoin... Oui j'aimerais bien un petit déjeuner salé mais je n'arrive pas à trouver quoi et je peux pas manger un œuf tous les matins (avant je prenais du pain avec du fromage et du jambon blanc) mais je ne trouve pas l'équivalent

Les farines sont aussi à utiliser avec modération, j'ai remarqué qu'elle sont encrassantes. Le fait qu'elles soient pulvérisées change considérablement la quantité absorbée. Ainsi, si tu devais avaler nature la quantité de riz qui correspond à la dose de farine que tu utilises pour faire le pain, par exemple, tu serais gavée rapidement et tu en laisserait une bonne part. Les aliments transformés trompent notre faim réelle parce qu'ils sont dénaturés. ... je ne mange pas plus de 40g de pain sans gluten par jour et les féculents du riz ou des pâtes, tu crois que c'est trop ? Je garde les féculents pour le midi et le soir j'évite

C'est vrai qu'en cette fin d'hiver nous sommes tous + ou - en manque de légumes frais, ceci explique peut-être cela...
Tu vas trouver l'équilibre qui te convient Cortaline, on tâtonne un peu parfois mais peu à peu on avance. :ange:
:pour-Talia:
Merci Pierrette pour ta précieuse aide .... tu es une perle :coeur:
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour les colocs,
10H30 :
- 1 pomme
11H :
- 1 café + rapadura
12H45 :
- grosse salade mixte : iceberg, cébette et saumon nature (en conserve)
- 1 café + rapadura
15H :
- 1 café + rapadura
17H :
- 3 tranches de pain d'Alain70 avec tournolive et confiture de fraises :contrac: :contrac:
Je n'avais pas mangé de pain depuis des mois et des mois et donc j'ai voulu finir celui de dimanche en me faisant plaisir. Aujourd'hui en version sucré et dimanche en version salé avec du tartimi à l'ail et aux fines herbes. J'avais oublié comme c'est bon :miam: :miam: :miam:
19H :
- salade de quinoa avec poivron rouge cru, tomates crus, échalotte crue et olives noires crues évidemment
- 2 c à c d'huile vierge de coco

Et voilà pour aujourd'hui
Bonne soirée à tous :hello: :hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Profil Supprimé

Cortaline a écrit : Oui mon poids me préoccupe car j'ai pris depuis que j'ai démarré (sept 2012) prés de 6kgs .. donc je fais attention ...
je me lève à 5h00 le matin et je bosse parfois jusqu'à 23h ... les féculents me permettent de me rassasier j'ai faim ...
Tu sais Cortaline, bien-sûr tu le sais...nos corps sont des messagers, ils "parlent"...
Un tel rythme de 5h le matin jusqu'à 23h ne peut convenir à personne, tu es sous pression... l'aliment est alors compensatoire au stress et à la fatigue... ta faim exprime sans doute autre chose qu'un réel besoin de manger...
Cela te semble sans doute facile pour moi de te dire cela, puisque c'est ta vie et que tu es seule à la "savoir"... cependant c'est bien le rôle de l'appart', ce n'est peut-être pas du côté de tes menus que ça "pêche". En état de stress total certains maigrissent et d'autres prennent du poids... chez toi le lien semble net...
Je te dis cela en toute amitié Cortaline; parce que j'ai payé très cher le fait de ne pas avoir écouté mes propres sonnettes... songe à te respecter davantage tant qu'il est temps... personne ne peut le faire à ta place... :ange:
Miaou
Colocataire
Colocataire

Message par Miaou »

chriseli2 a écrit :Bonjour Miaou,
Chou-vert
Navet boule d'or
si je comprend bien, tu les manges crus, c'est bien ça ?
Oui Chriseli:
le navet boule d'or je le mange râpé et le chou vert un peu mixé en gros ou alors émincé au couteau.

Cortaline a ecrit
en fait je m'etonne de trouver tant d'idée pour mes salades
je mange bien plus de legumes désormais que j'en mange cru.

Chou rouge, chou pomme vert, chou rave (je ne les aimes pas et ne les digere pas cuit )
radis noir
navet (rapé c'est tres bon)
carottes bien sur
mache
chou chinois ( que je mange depuis toujour comme de la salade verte l'hiver
chou fleur ( mixé, cela fait une semoule sympa)
betterave
vous avez du vert de l'orange du rouge du blanc :)

j'ai les memes soucis de cortaline mais on est toutes les deux issue d'une habitude de longue date de manger des féculents a chaque repas .
moi quand je ne les ai pas je ne "tiens pas" et dieu sais si j'ai essayer quand NESTOR me drivait !! je creve vraiment de faim : je digere mes salades en deux heures et c'est pas une banane et un litre de thé qui me cale !
ceci dit on a la même problématique et les même effet (l poids) alors que toutes les personnes que je connais qui suivent Seignalet ont perdu du poids. ...

pour le petit dej impossible pour moi de me remettre a Kousmine que je pratiquais AVANT de connaitre Seignalet ... (j'en avait parlé le mois dernier)
demain j'ecrraserais ma bnane avec mes amande et mes graines moulue ... au moins !
Modifié en dernier par Miaou le 05 mars 2013, 20:00, modifié 2 fois.
Reiki
Miaou
Colocataire
Colocataire

Message par Miaou »

Chriseli je mange en meme pas deux repas ce que tu manges en une journée :-/
Reiki
Cortaline
Colocataire
Colocataire

Message par Cortaline »

PierretteCottet a écrit :Tu sais Cortaline, bien-sûr tu le sais...nos corps sont des messagers, ils "parlent"...
Un tel rythme de 5h le matin jusqu'à 23h ne peut convenir à personne, tu es sous pression... l'aliment est alors compensatoire au stress et à la fatigue... ta faim exprime sans doute autre chose qu'un réel besoin de manger...
Cela te semble sans doute facile pour moi de te dire cela, puisque c'est ta vie et que tu es seule à la "savoir"... cependant c'est bien le rôle de l'appart', ce n'est peut-être pas du côté de tes menus que ça "pêche". En état de stress total certains maigrissent et d'autres prennent du poids... chez toi le lien semble net...
Je te dis cela en toute amitié Cortaline; parce que j'ai payé très cher le fait de ne pas avoir écouté mes propres sonnettes... songe à te respecter davantage tant qu'il est temps... personne ne peut le faire à ta place... :ange:
Merci Pierrette tu n'as pas tord :coeur:
Francine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : regime santé

Message par Francine »

Pour Cortaline

Ma soupe
un oignon revenu dans un peu d'huile d'olive, ensuite une carotte coupée en tranches, un navet pareil, thym, de l'eau,sel poivre, en faisant bouillir puis en baissant le feu j'ai rajouté de l'ail, ma betterave coupée en morceaux, du "chou chinois" émincé, une pomme de terre coupée en petits morceaux aussi, finalement ma saucisse pas très bio coupée petit, et un tout petit peu de bouillon de volaille bio. Le tout peu cuit, et au moment de manger mon assiette j'ai rajouté une cs de soja cuisine, un délice. Il m'en reste la moitié pour mon dîner de ce soir où je vais rentrer tard et n'aurai pas le temps de cuisiner. Après j'ai suçoté des "ramboutans" que ma fille m'avait apportés la semaine dernière, une montagne, je veux les manger avant qu'ils s'abîment, même si j'en ai donné le soir même au voisin du dessous qui est sympa. Ce sont des fruits sucrés et juteux, petits et qui collent au gros noyau. Plus une friandise, c'est bien pour finir le repas devant le journal télévisé! :mdr3: :hello:
Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Cortaline
Colocataire
Colocataire

Message par Cortaline »

Merci Francine, voilà une bonne idée de soupe Merci