Dernier message de la page précédente :
Miaou a écrit :Flochen, tu ne manges que cela ?
bonne journée

Dernier message de la page précédente :
Miaou a écrit :Flochen, tu ne manges que cela ?
Flo

moi je n'en prends pas mais depuis un an je suis stable, lors que je dois perdre entre 10 et 20 kg ( 10 c'est le minimum, 20, c'est pour etre dans mon IMC )Cortaline a écrit :Bonne journée les colocs ... nous sommes sous la pluie ... @Francine tu nous diras pour ta soupe ?
Contrairement à vous (et c'est là que je me dis que je ne dois pas faire les choses comme il faut) je prends du poids alors je dois surveiller ce que je mange dans mes quantités![]()

moi non plus-Carottes râpées (moi je ne m'en lasse pas des carottes râpées... c'est si bon...)

C'est pour ça que ton avatar est un 'tit lapin coquinPierretteCottet a écrit :-Carottes râpées (moi je ne m'en lasse pas des carottes râpées... c'est si bon...)

Chou-vert
si je comprend bien, tu les manges crus, c'est bien ça ?Navet boule d'or
Bonsoir CortalineCortaline a écrit : Contrairement à vous (et c'est là que je me dis que je ne dois pas faire les choses comme il faut) je prends du poids alors je dois surveiller ce que je mange dans mes quantités

Merci Pierrette pour ta précieuse aide .... tu es une perlePierretteCottet a écrit :Bonsoir Cortaline![]()
Ta prise de poids te semble préoccupante? Au début du régime on maigrit souvent, et ensuite on reprend doucement jusqu'à se stabiliser au bon poids. Oui mon poids me préoccupe car j'ai pris depuis que j'ai démarré (sept 2012) prés de 6kgs... donc je fais attention ...
J'ai regardé tes menus, je vais te dire ce qu'ils me suggèrent, tu en feras ce que tu veux... Je serais toi je ferais davantage attention aux associations alimentaires. Généralement nous conseillons de ne pas associer protéines animales et féculents. Pour ma part je dissocie toujours ces deux aliments, j'ai bien remarqué que cette association rendait ma digestion plus difficile. Il y a peut-être pour toi aussi une relation de cause à effet. Donc je mange mes protéines animales avec salades et légumes. Si je fais du riz c'est aussi seulement avec des légumes. ... je me lève à 5h00 le matin et je bosse parfois jusqu'à 23h ... les féculents me permettent de me rassasier je n'ai hélas pas pour l'instant un petit estomac j'ai faim ... donc mon péché est de craquer sur la charcuterie et le chocolat ... le tout bien entendu avec du pain sans gluten ... c'est là où je ne suis pas bonne
Tes petits déjeuners ont changé aussi me semble-t-il... pain, ghee, confiture, jus d'orange... ce n'est peut-être pas l'idéal pour toi (et plus généralement pour nous tous d'ailleurs...), un oeuf cru ou coque te nourrirait certainement mieux, quitte à manger 1 pomme, 1 poire ou une banane en milieu de matinée si tu en éprouves le besoin... Oui j'aimerais bien un petit déjeuner salé mais je n'arrive pas à trouver quoi et je peux pas manger un œuf tous les matins (avant je prenais du pain avec du fromage et du jambon blanc) mais je ne trouve pas l'équivalent
Les farines sont aussi à utiliser avec modération, j'ai remarqué qu'elle sont encrassantes. Le fait qu'elles soient pulvérisées change considérablement la quantité absorbée. Ainsi, si tu devais avaler nature la quantité de riz qui correspond à la dose de farine que tu utilises pour faire le pain, par exemple, tu serais gavée rapidement et tu en laisserait une bonne part. Les aliments transformés trompent notre faim réelle parce qu'ils sont dénaturés. ... je ne mange pas plus de 40g de pain sans gluten par jour et les féculents du riz ou des pâtes, tu crois que c'est trop ? Je garde les féculents pour le midi et le soir j'évite
C'est vrai qu'en cette fin d'hiver nous sommes tous + ou - en manque de légumes frais, ceci explique peut-être cela...
Tu vas trouver l'équilibre qui te convient Cortaline, on tâtonne un peu parfois mais peu à peu on avance.![]()

Tu sais Cortaline, bien-sûr tu le sais...nos corps sont des messagers, ils "parlent"...Cortaline a écrit : Oui mon poids me préoccupe car j'ai pris depuis que j'ai démarré (sept 2012) prés de 6kgs .. donc je fais attention ...
je me lève à 5h00 le matin et je bosse parfois jusqu'à 23h ... les féculents me permettent de me rassasier j'ai faim ...

Oui Chriseli:chriseli2 a écrit :Bonjour Miaou,Chou-vertsi je comprend bien, tu les manges crus, c'est bien ça ?Navet boule d'or
en fait je m'etonne de trouver tant d'idée pour mes saladesC'est vrai qu'en cette fin d'hiver nous sommes tous + ou - en manque de légumes frais, ceci explique peut-être cela...

Merci Pierrette tu n'as pas tordPierretteCottet a écrit :Tu sais Cortaline, bien-sûr tu le sais...nos corps sont des messagers, ils "parlent"...
Un tel rythme de 5h le matin jusqu'à 23h ne peut convenir à personne, tu es sous pression... l'aliment est alors compensatoire au stress et à la fatigue... ta faim exprime sans doute autre chose qu'un réel besoin de manger...
Cela te semble sans doute facile pour moi de te dire cela, puisque c'est ta vie et que tu es seule à la "savoir"... cependant c'est bien le rôle de l'appart', ce n'est peut-être pas du côté de tes menus que ça "pêche". En état de stress total certains maigrissent et d'autres prennent du poids... chez toi le lien semble net...
Je te dis cela en toute amitié Cortaline; parce que j'ai payé très cher le fait de ne pas avoir écouté mes propres sonnettes... songe à te respecter davantage tant qu'il est temps... personne ne peut le faire à ta place...