Dernier message de la page précédente :
Bonjour ,Et le chlorure de Magnésium " poudre " " Cooper " en sachet à délayer dans un litre d ' eau ???
J ' en ai bu 2 verres ce matin à jeun , " pas très bon ", mais ça va car le petit déj suit .
à +

Dernier message de la page précédente :
Bonjour ,
ça passe, à défaut d'autre chose. pas toujours bien supporté. Pas en période de crise (pas de fixateur).vignaud mary- claude a écrit : Et le chlorure de Magnésium " poudre " " Cooper " en sachet à délayer dans un litre d ' eau ???

non bio-diponible en grande majorité (chélaté). Ce Mg forme un amalgame / une molécule non assimilable (oxalate).Tinka a écrit :Le Cacao en poudre qui a le plus de Mg ...
Infos supplémentaire:Des aliments ennemis du magnésium:
Café et alcool favorisent l’élimination du magnésium dans les urines. Le thé et le vin rouge, par le tanin qu’ils contiennent, diminuent son absorption.
Certains acides, comme l’acide oxalique présent dans la rhubarbe, l’oseille ou les épinards, ou encore l’acide phytique présent dans les céréales complètes, les légumineuses ou les fruits oléagineux, diminueraient l’assimilation du magnésium par notre organisme.

Je mets un verre (50 ml) avec du magnésium sur la table de chevet en cas de crise (réveil la nuit, ou au petit matin). 150 mg de Magdyn, soit +/ un quart de sachet. Le magnésium va induire un effet de relaxation. Mais c'est l'apport de potassium l'élément clé (fruits et légumes).franceline a écrit :Bonjour,
J'ai pris beaucoup de magné-control pendant 10 ans, et depuis 3 mois je prends 2c/j de formag, ais j'ai toujours des crampes la nuit, disons une nuit sur deux.