L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Polyarthrite et crampes

Pour démarrer le régime
Babilette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site de l'association seignalet je crois

Polyarthrite et crampes

Message par Babilette »

Bonjour,

Je continue encore à poster ici (pour ne pas faire de bêtises)...
Je voulais créer un nouveau sujet dans le forum de la polyarthrite dans le séjour, mais l'une des règles du forum est de "ne pas créer de nouveaux sujets" ?
Je fais comment si je n'ai pas trouvé ce sujet sur le forum ?

Je voulais avoir des infos sur les crampes. Est-ce typique de la polyarthrite ? Car malgré une prise de magnesium quotidienne (450mg) depuis presque 2 mois + eau riche en magnesium (Courmayeur), amandes etc... J'en ai de plus en plus... Je crois même que je peux les provoquer à la demande dès que je m'étire (sur le côté extérieur de la jambe droite (parfois aussi derrière au mollet) et les doigts de pied (toujours à droite), cela vient la nuit ou au réveil surtout et pour le pied parfois en voiture !!

Où aurais-je du poster cette question par exemple ? Dans l'onglet "Soutien questions Régime Seignalet", j'ai le message suivant :"Le forum que vous avez tenté d'atteindre n'existe pas"

Merci et bonne journée !
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Polyarthrite et crampes

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les débuts dans le régime, il y a la grande chambre.
J'ai donc déplacé ton message et je l'ai renommé.
Je pense qu'il y aura plus de réponses ici qu'à l'entrée.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par foxtrotte »

Bonjour BAbilette,

je n'ai pas de polyarthrite, c'est ma fille qui en a une, et elle ne se plaint pas de crampes, donc est ce lié à cette maladie ?
je crois me souvenir (pas sûr à 100 %, car ça remonte à un an) que dans les premiers mois du régime, j'avais aussi quelques crampes, notamment muscles des cuisses (sans forcément faire plus de sport), et ça a passé.
c'est peut être lié aux toxines dont le corps se débarrasse en masse, au début, pour se désintoxiquer ??
à voir avec d'autres colocs.
F. :hello:
" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
lélé31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par lélé31 »

Pareil pour moi
J'ai des crampes lorsque je m'etire
J'ai regardé sur internet je n'ai pas trouvé de lien entre polyarthrite et crampes
D'autres collocs vont bien avoir une idée
Courage
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Babilette a écrit :Je voulais avoir des infos sur les crampes.
Est-ce vraiment des crampes ?
Depuis un mois j'ai le même phénomène et ma fille (infirmière)
m'a conseillé de voir du côté des lombaires. le kiné me dira ça
prochainement. :hello:
Babilette
Colocataire
Colocataire

Message par Babilette »

Merci Marya de nous tenir au courant.
J'ai également une inflammation au niveau des lombaires (IRM le 24/09 qui m'en dira plus...) c'est curieux pour des crampes sur le bas des jambes...
:p38:
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

J'avais des genre de crampes, mais plutôt entre fourmillements et crampes.
Le rhumato m'a trouvé de l'arthrose sur les lombaires, et depuis, il fait de la mésothérapie qui soulage bien.
C'est peut-être pour cela que, Marya, ta fille, t'a parlé des lombaires.
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Collette a écrit :entre fourmillements et crampes.
c'est exactement ce que je ressens le soir.
Donc je n'ai pas tapé loin. :bisou:
Babilette
Colocataire
Colocataire

Message par Babilette »

Pour moi ce sont de vraies crampes le muscle qui se tend et qui devient tout dur, c'est hyper douloureux ! et pour le pied, les orteils qui se contractent et il faut que je tape le pied par terre pendant un certain temps pour que ça passe.
Je reviens de chez le rhumato et il me dit que cela est peut-être du à la cortisone qui peut provoquer des crampes et manque de potassium. Si ça dure je ferai une prise de sang pour vérifier. Mais comme je dois continuer à réduire le traitement petit à petit en fonction de l'évolution des douleurs (qui s'atténue de jour en jour), avec un peu de chance ça va passer !
Il m'a fait rire (jaune), il m'a sorti tout fier un de ses bouquins genre annuaire de la rhumato et m'a lu un passage qui disait que l'alimentation sur la polyarthrite rhumatoïde n'avait jamais été prouvée et qu'il ne fallait surtout pas suivre les régimes "fantaisiste" genre Seignalet ! C'est fou ce que je me sens soutenue ! Je lui ai aussi fait remarquer entre autre que son bouquin datait de 2009... :)
Bref, mais ça m'énerve quand même !! :hurt3:

:bisou:
breizh
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Mme Lagace

Message par breizh »

Il y a tellement peu de médecins à l'esprit ouvert qu'il ne faut pas en tenir compte . S'il était un tant soit peu intelligent , il te dirait que si ça te fait du bien , c'est tout bon , ou bien que ça vaut le coup d'essayer pour voir : mais comme il ne dit rien de ça , c'est surtout qu'il n'y connait strictement rien et n'a pas la réponse , et surtout qu'il faut rester dans les clous de ce qu'on lui a enseigné en médecine . c'est à dire rien ou presque sur la nutrition .
Je peux te le confirmer puisque je suis médecin retraitée .
Moi aussi j'ai de temps en temps des problèmes de crampes sans que pour le moment j'ai vraiment réussi à dire pourquoi . Je suis aussi dans le profil polyarthrite rhumatoïde que j'ai réussi à enrayer avant qu'elle ne s'installe , car j'avais tous les premiers signes et j'ai commencé tout de suite le régime sans lait et sans gluten . Tout est rentré dans l'ordre , mais les douleurs reviennent si je fais des écarts .
Avant de commencer le régime , c'était clair que les céréales avec du lait me donnaient des crampes terribles . En fait ce sont des patients qui m'avaient mis la puce à l'oreille .
mais comme il n'y a plus de lait et de céréales depuis plus d'un an, ce n'est plus ça . Elles sont moins fortes qu'avant mais quand même parfois bien gênantes. c'est par période . Si j'arrive à trouver d'où ça vient , je te dirai... dur de faire des tests avec les aliments dans ce domaine quand ce n'est pas tous les jours .
Pour moi , c'est seulement de temps en temps .
En tout cas , ne lâche rien . Nous avons un peu le même profil , basedow traité et sans rechute , début de polyarthrite enrayée (pour moi) , et pour rien au monde je ne ferais marche arrière .
A la différence de ton médecin , il y en a donc un autre qui te conseille de continuer parce que tu as tout à y gagner .
Pour rappel , une chef de service d'un hôpital parisien , rhumato et nutritionniste disait récemment sur la 5 que il était évident pour elle, que le lait et le gluten jouaient un rôle certain dans les maladies inflammatoires , même si elle ne savait pas encore lequel . Tu vois , nous ne sommes pas seuls et ça va venir ...sauf qu'il faudra encore se battre contre la léthargie du corps médical , en plus des lobbies pharmaceutiques , des laboratoires et de l'industrie alimentaire ... Il y a du boulot .
douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
lélé31
Colocataire
Colocataire

Message par lélé31 »

Vous avez raison
Tout à l'heure j'ai demandé à mon médecin de mettre dans mon bilan sanguin la vitamine D ben elle m'a dit non que c'était pour les personnes souffrant de rachitisme
Bon 1,57 et 78 kilos et j'en faisais 102 il y a un an lol mais de là à parler de rachitisme j'en suis loin donc je vais payer ma pds
Pour les douleurs ce n'est pas une crampe dure mais des élancements derrière la cuisse et le mollet qui viennent et repartent par élancement
J'ai mal quand je suis sur le ventre ou assise depuis longtemps mais allongée sur le dos pas de douleurs
Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Message par Collette »

@lélé : l'analyse de la vitamine D n'est plus remboursée, sauf qq cas, dont celui d'un suivi de l'ostéoporose.
Ma toubib m'avait averti en début d'année que j'en serai de ma poche.
Au labo, il m'ont expliqué que dans le cas de suivi d'ostéoporose, c'était remboursé, et je n'ai donc rien payé.
Il y a sans doute aussi le cas de rachitisme et qq autres cas.
Le rachitisme n'a rien à voir avec le poids de la personne, mais l'état de ses os.
Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
lélé31
Colocataire
Colocataire

Message par lélé31 »

Merci Colette pour l'info
Je ne savais pas
J'ai perdu de la masse osseuse, à cause de l'hyperthyroïdie et de la prise de cortisone mais ça reste stable pour le moment
Je vais leur demander pour lyme aussi j'ai lu plusieurs articles ces derniers jours qui m'interrrogent
Babilette
Colocataire
Colocataire

Message par Babilette »

Merci Breizh pour ton soutien.
J'essaie aussi d'être vigilante sur ce que j'ai mangé la veille lorsque j'ai des crampes, mais pas toujours facile, il faudrait d'ailleurs que je note tout ça...

Même si sur le net j'ai le sentiment de voir les choses évoluer, je rencontre quand même beaucoup de gens sceptiques, à la pharmacie, l'infirmière qui me fait mes prises de sang et aussi autour de moi, des gens qui "n'oseraient pas" pensant que c'est dangereux.
Mais je ne vais pas me décourager loin de là, (je suis têtue :hehe: ) et mon généraliste me soutient et a acheté le livre de J-M. Magnien.
Mes douleurs disparaissent à priori rapidement car la 1re "vraie" crise date d'avril et j'ai commencé le régime mi-juin, je dirais qu'en moins d'un mois je suis passée de ne presque plus pouvoir marcher à une disparition totale des douleurs au niveau des membres inférieurs... Seuls les poignets/pouces sont sensibles mais pas extrêmement douloureux.
J'en suis toujours à me poser la question est-ce la cortisone que j'ai d'ailleurs commencé à réduire ? la crise qui est passée (et qui reviendra) ? le régime ? Prise de sang impeccable la semaine dernière, tout ce qui n'allait pas est repassé à un niveau normal :)
Alors même si je galère encore parfois pour trouver quoi manger, je m'y mets tranquillement, je découvre des nouvelles saveurs et surtout je me sens en super forme !! :lets1:

A bientôt ! :bisou:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

lélé31 a écrit :Vous avez raison

Pour les douleurs ce n'est pas une crampe dure mais des élancements derrière la cuisse et le mollet qui viennent et repartent par élancement
J'ai mal quand je suis sur le ventre ou assise depuis longtemps mais allongée sur le dos pas de douleurs
c'est peut-être une sciatique ou un genre de tendinite? tu prends des w3 ?

perso, j'ai des crampes dans les pieds la nuit des fois, alors je prends du nigari en plus du matin le soir.
c'est quand je suis contrariée ou fatiguée ou que j'ai trop mangé ect..

:hello:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir