Depuis quelque temps, deux ans je crois, je n'utilise plus aucun produit chimique pour la maison, seulement du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du savon noir et des huiles essentielles (citron, tea tree notamment)
Pour mes produits de beauté aussi , je suis passée au naturel. A la place de ma crème de jour, j'utilise diverses huiles selon mon humeur et les saisons, en ce moment huile de prune et d'abricot, l'été huile de monoi et de carotte, toutes trouvées sur aroma-zone, qui est effectivement un site très riche.
Comme déo, j’utilise un mélange huile de coco-bicarbonate de soude et fécule de pomme de terre, très efficace et ça sent très bon, même mon homme s'y est mis. Tu peux ajouter un parfum en huile essentielle, genre palmarosa, qui est aussi un déodorant naturel à l'odeur de rose.
Pour la douche, j'utilise du savon noir liquide (toujours aroma-zone), parfumé aux huiles essentielles (cèdre-orange en ce moment). Moi qui étais accro aux laits hydratants je n'en ai plus besoin malgré ma peau fine car le savoir noir laisse la peau souple et bien nourrie.
Et pour mes cheveux, qui sont très longs, je fabrique moi-même mes shampoings, c'est très simple, il suffit d'avoir quelques produits de base : base lavante bio, huiles végétales selon la nature de tes cheveux, actifs pour cheveux variés (toujours aroma-zone) , huiles essentielles. Si tu veux je te donnerai une ou deux recettes très simples, j'en fabrique pour mes filles et mes amies, toutes ont maintenant des cheveux magnifiques !!
La voie des huiles essentielles est très intéressante pour la beauté, et pas seulement pour la santé (bon, je suis accro dans les deux cas !). S
Bravo en tout cas pour ta démarche, tu vas voir que petit à petit le naturel va envahir ta vie et que tu te sentiras de mieux en mieux