Coucou !
Bilan à 6 mois :
Je remange plein de légumes et de fruits sans avoir mal au ventre. J'aimais les fruits et légumes mais dès que j'en mangeais j'avais très mal au ventre et la diarrhée. Ca s'est fini ! Donc du coup mes analyses montrent que je n'ai plus de carences vitaminiques.
Depuis 6 mois je n'ai pas eu de douleurs articulaires non plus.
Le Pr qui me suit pour ma maladie trouve ça super bien. Il me dit de continuer sans pour autant me prendre la tête pour éliminer la moindre trace de gluten étant donné que j'y suis hypersensible mais pas intolérante (la prise de sang n'a pas révélé la maladie coeliaque).
Il persiste une carence en fer (normale car j'ai été opérée de l'utérus et j'ai perdu beaucoup de sang pendant plusieurs semaines) et une faible minéralisation des os (cause et/ou conséquence d'une ostéoporose précoce). Je vais me mettre à la consommation de l'ortie pour ça.
Coté pratique de tous les jours, je me suis très bien habituée à ne plus manger de pain ni de pâtes.
J'achète du pain Schär sans gluten et j'en mange une tranche de temps en temps.
Je n'ai même plus envie de grignoter des gâteaux secs comme avant.
Tout le monde ne comprend pas mais ceux qui ne comprennent pas sont les mêmes que ceux qui ne comprenait déjà pas toutes mes autres allergies et ma fragilité face aux infections donc je m'en fiche !
Ma mère s'est mise aux farines sans gluten et teste une nouvelle recette chaque fois que j'y vais.
Je n'interviens pas beaucoup sur le forum mais je le lis et y pioche toutes les infos dont j'ai besoin.
Ce forum est plus qu'une mine d'informations et une aide inestimable !
Bises et bon été à tous !