Tout d'abord les symptômes qui se sont améliorés:
La fatigue est grandement diminuée. Quand il me fallait une heure de repos pour 30 mn d’activité au mieux, j’en suis plutôt à 30 mn de repos pour 2H00 d’activité.
Auparavant, dormir ne me reposait pas, alors que maintenant, dormir me permet de retrouver de l’énergie !
Digestion très satisfaisante! depuis quelques mois le transit est OK, pas de douleur colique.
L'herpes labial n'a pas fait de rechute!
Les douleurs des insertions musculaires du bassin ne sont pas revenues malgré une augmentation notable de l’activité.
Maux de tête, vertiges : ces symptômes ont bien reculé, ils ne réapparaissent que discrètement et rarement en cas de fatigue.
Gestion des émotions : très nette amélioration.
Moral: bien meilleur! Ce qui est positif, c'est que j'ai l'impression d'avoir dans mes mains l'instrument de mon destin en prenant soin de ce que je mange.
Les symptômes qui ne s'améliorent pas:
Acné
1 amygdale un peu grosse
Nez qui coule
Douleurs axiales : la douleur lombaire matinale persiste.
Douleurs diverses : pas d’amélioration, cette année cela fait maintenant bien six mois que certains mouvements me sont interdits avec le bras droit.
(L’année dernière c’était l’insertion du tendon d’Achille droit qui a été douloureux pendant plus de six mois)
Douleurs musculaires : crampes des mollets depuis quelques semaines avec la recrudescence d'activité, malgré la supplémentation en magnésium!!
J'ai diminué la quantité de protéines journalière depuis lors, et cela semble aider.
Du coup j'ai laissé tomber le magnésium, et je remange du cacao, tant qu'à avoir des crampes, autant se faire plaisir et manger quelques gélules en moins...
Candidose génitale, trois cet hiver, c'est nouveau mais sans doute dû à des changements dans les équilibres hormonaux liés à l'âge...Il m'a fallu prendre des antifongiques oraux pour en sortir...
Les défis pour l'année à venir:
trouver le bon équibre nutritionnel entre protéines/glucides/lipides
manger encore plus de cru
Les compléments qui m'ont été le plus utiles et dont je ne peux plus me passer pour maintenir ma forme sous peine de retour de la fatigue:
Vit D
vit B12
complexe de vitamines B
vitamine C
Lysine
vive le dopage!