bak77390 a écrit :
Je fait ma pause d'oméga 3 a la fin du mois , ensuite je refait un cure de 3 mois , et après je commence mon huile d'onagre , sa feras 6 mois sans oméga 3 , phase d'attaque et après 1gr d'onagre par jours en gélulles .
Ouh, là, là! Te prends pas la tête!
Si les experts sont ok, je dirais:
- Omega 3 tous les jours pendant 3 mois (pas d'effet avant 12 semaines). Ensuite on arrête 3 semaines et on complète par d'autres anti-inf' naturels (curcuma, boswelia, bromelaïne...), puis on reprend 3 mois et ainsi de suite...
- Huile d'onagre (omega 6) à distance des omega3. C-à-D que tu fais 3 prises d'omega3 par jour + une prise d'onagre à distance (3 à 4 heures de décalage)
Par exemple:
- omega 3: matin, 16h et 20h
- onagre: à midi (en même temps, je prends la vitamine E et la vitamine D car souvent conservées dans des gélules contenant de l'huile donc des omega 6)
Ce qu'il faut, c'est que l'huile d'onagre soit prise à distance des omega 3. Là, tu as 4 heures de décalage.
En même temps, côté alimentation tu réduis au max les omega 6 en consommant des huiles comme noix, lin, chanvre, colza toujours vierges et extraites à froid (sans les cuire, bien sûr!)
Quant à l'huile de coco, prends-la plutôt avec un repas proche de ta prise d'omega 6. Ex: si tu prends l'onagre à midi, tu peux consommer de l'huile de coco.
parce que l'huile de coco près d'un repas où tu prends des omega3 c'est pas très cohérent.
Après, à toi de moduler: si tu manges un plat riche en huile de coco le soir, ben tu prendras ton huile d'onagre plutôt le soir et tes omega 3 à un autre moment. Tu vois? C'est simple!
Et profite de la vie, des vacances, ne focalise pas trop sur la bouffe (du moment que tu respecte la base, c-à-d ni lait ni gluten), fais du sport (un truc tranquille, c'est super pour les douleurs chroniques). Moi, pendant les vacances j'arrête tout et je reprends à mon retour. Avec une SPA, le facteur bien-être est primordial. Si t'en fais trop, tu te fais plus de mal que de bien...
Tu pars te reposer un peu?
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!