Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Huile d'onagre, SEP, fatigue
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
Lizzy
- Colocataire

- Enquête de référencement : internaute
Huile d'onagre, SEP, fatigue
J'ai déjà fait l'essai de l'huile d'onagre il y a une quinzaine d'années.
Comme j'épprouvais beaucoup de fatigue, ma naturopathe a conclu que ce n'était pas pour moi.
Cela fait environ 1 1/2 mois que j'en reprend.
Je suis tellement fatiguée, je fait des micro sieste au 2-3h, en plus de mon aggravation des symptômes.
Désencrassage ou huile d'onagre??? Ou simplement poussée?
Comme j'épprouvais beaucoup de fatigue, ma naturopathe a conclu que ce n'était pas pour moi.
Cela fait environ 1 1/2 mois que j'en reprend.
Je suis tellement fatiguée, je fait des micro sieste au 2-3h, en plus de mon aggravation des symptômes.
Désencrassage ou huile d'onagre??? Ou simplement poussée?
-
Le chti
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : google
- Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Re: Huile d'onagre, SEP, fatigue
Lizzy,
Si cela peut aider les colocs plus expérimentés à t'aider, je te présente mon expérience avec l'huile d'Onagre :
Au début, j'ai, moi aussi, ressenti de la fatigue.
Les sensations de cette fatigue me rappelaient quand je sortais de la salle de musculation : fatigué, mais détendu, comme si le corps se reconstituait.
Par la suite ce ressenti s'est estompé.
J'ai donc espacé les prises, j'essaie d'en consommer deux gélules par semaine, lors d'un repas de midi avec des sardines à l'huile, pour potentialiser les effets bénéfiques de ces aliments.
Si cela peut aider les colocs plus expérimentés à t'aider, je te présente mon expérience avec l'huile d'Onagre :
Au début, j'ai, moi aussi, ressenti de la fatigue.
Les sensations de cette fatigue me rappelaient quand je sortais de la salle de musculation : fatigué, mais détendu, comme si le corps se reconstituait.
Par la suite ce ressenti s'est estompé.
J'ai donc espacé les prises, j'essaie d'en consommer deux gélules par semaine, lors d'un repas de midi avec des sardines à l'huile, pour potentialiser les effets bénéfiques de ces aliments.
Le chti
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Pour moi, la fatigue est liée à la sep et pas à l'huile d'onagre.
J'en consomme 4 gélules par jour, en continu depuis plus de 4 ans.
Patrick
Pour moi, la fatigue est liée à la sep et pas à l'huile d'onagre.
J'en consomme 4 gélules par jour, en continu depuis plus de 4 ans.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Lizzy
- Colocataire

Finalement, j'ai arrêté l'huile d'onagre de puis 2 jours. Je fais l'essai.
La fatigue n'est pas commune.
Habituellement, je ne dors pas le jours. Là, je dois subitement m'étendre sur mes bras sur mon bureau pour un 10-15 min...
La fatigue n'est pas commune.
Habituellement, je ne dors pas le jours. Là, je dois subitement m'étendre sur mes bras sur mon bureau pour un 10-15 min...
-
nananina
- Colocataire

- Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »
Bonjour, personnellement les premiers symptômes de ma maladie auto immune sont apparus alors que je prenais de l'huile d'onagre donc je l'ai banni ... Cela dit je crois que les omégas 6 sont pro inflammatoires, alors sans prise d'omégas 3 je ne sais pas si cela est recommandé...

Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
-
Lizzy
- Colocataire

nananina a écrit :Bonjour, personnellement les premiers symptômes de ma maladie auto immune sont apparus alors que je prenais de l'huile d'onagre donc je l'ai banni ... Cela dit je crois que les omégas 6 sont pro inflammatoires, alors sans prise d'omégas 3 je ne sais pas si cela est recommandé...
Perso, c'était mon opinion jusqu'à ce que je lise que même si c'est un omega6, c'est bon pour la SEP.
-
nananina
- Colocataire

- Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »
Hum si quelques experts peuvent nous éclairer ... En ce qui me concerne les omégas 3 aggravent systématiquement mon problème de sécheresse aussi j'ai donc renoncé à en prendre....Je devrais peut être à petites doses pourtant parce mon taux de cholestérol est dans les chaussettes..... 
Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
-
chriseli2
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Bonsoir,
j'avais dans plusieurs posts qu'il ne fallait pas prendre l'huile d'onagre en même temps que les oméga 3 alors attention !!!!

j'avais dans plusieurs posts qu'il ne fallait pas prendre l'huile d'onagre en même temps que les oméga 3 alors attention !!!!
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
-