Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci Kate, ton témoignage est intéressant.
Tu as raison pour la motivation.
Je sais bien que, si mon corps se bloque, c'est un symptôme de manque. Mon pb n'est nullement la motivation, c'est la capacité à encaisser. Aujourd'hui, la moindre chose tourne au drame. Je pense qu'il faut que j'améliore ma résistance avant de me lancer dans des processus de sevrage, sinon le remède est pire que le mal !
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Coucou Proserpine !
Tu as raison...il est difficile de tout faire à la fois.
Vas-y en douceur et surtout sans culpabilité, hein ?!!
"Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose" disait ma petite Maman !! C'est parfois la sagesse pour arriver au but recherché.
Je sais pourtant combien tu piaffes....
Gros bisous !
Laure http://www.jas-des-amouries.com Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Ah ! Laurette ! Tu ne sais pas à quel point je "piaffe". Moi et la patience : on est fâchées... pour la vie !
Et, comme tout ce que j'entreprends est long, j'ai d'immenses ras-le-bol par moments !
En tout cas, ne t'inquiète pas, je ne me sens aucunement coupable. Et, qd j'en ai trop marre, j'ai l'eft (je ne remercierai jamais assez Entre2o de me l'avoir fait découvrir. Merci Olivier)
Les symptômes qui apparaissent lorsque tu arrêtes brutalement le café montrent bien à quel point ton organisme est devenu dépendant au café, donc combien il interfère sur celui-ci. Comme expliqué, le café peut bloquer ou ralentir plusieurs processus de détoxination, donc limiter insidieusement les effets de l'alimentation Seignalet. Selon moi cette réaction violente est un signe très encourageant : il montre que tu gagneras énormément à supprimer le café.
La dépendance actuelle de ton organisme au café n'est pas irrémédiable, les nombreux témoignages de ceux qui ont pu cesser leur consommation importante doivent t'encourager à persévérer. Tu y arriveras en diminuant très progressivement les quantités de café ingérées quotidiennement. L'organisme doit réapprendre à fonctionner sans ce stimulant pervers, et cela peut prendre beaucoup de temps.
Courage, tu es sur la bonne voie !
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Pierre, tu as tout à fait raison, pour moi, le café c'est comme une drogue et je le sais depuis longtemps.
Je retiens de tes propos qu'il faut y aller progressivement (ce que je ne faisais pas) et que ça va prendre longtemps. Donc, encore de la patience ! Je commence à avoir l'habitude ! Je vais donc m'y réatteler mais très très progressivement d'autant que, pour le moment, je ne suis vraiment pas au top de ma forme. Mais ça semble très important
Merci
Oui le thé c'est beurk au gout ... c'est ce que je disais pendant de longue années.
J'en bois maintenant plusieurs tasses par jour et sans sucre !!! les premières ont été dures, maintenant j'en redemande !! lol
Je n'ai jamais été addict au café mais j'aimais bien le goût tant que je pouvais le sucrer et puis depuis Seignalet j'ai stoppé le sucre et le café est tout bonnement devenu imbuvable pour moi.
J'aime assez bien le caroube au niveau du goût, tu devrais essayer....
Tu tiens peut-être là la clé de ta future guérison car tu as toujours dit que Seignalet ne te faisait pas beaucoup d'effet....peut-être à cause de ce satané café !
Courage et j'espère que les fêtes se passeront au mieux pour toi !
Keditchi
Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Merci
Oui, j'espère que je vais arriver à me passer de ce satané café et que j'aurai enfin des résultats.
Malheureusement, je me passe très bien de sucre dans mon café.
Quant au thé, en dehors du goût, le principal pb c'est qu'il m'empêche de dormir (même si je le bois le matin)
Il y a des thés blancs qui sont très pauvres en théine mais délicieux au goût comme " avec les anges " des jardins de GaÏa parfumé avec des fleurs , de la vanille et pas excitant pour un sou .... les anges n'ont pas de sexe c'est bien connu
Il y a deux truc à essayer avec le thé, on ne sait jamais:
Truc N°1: faire infuser un premier thé et le jeter (c'est lui qui contient la théine). Puis, remettre (le sachet ou la cuillère à thé) à infuser dans une nouvelle eau. Ce nouveau thé sera un peu plus léger mais n'aura pas de théine.
Truc N° 2: laisser ta cuillère à thé ou ton sachet bouillir avec ton eau, ce qui, en principe, neutraliserait les effets de la théine.
Pour info, Proserpine, je ne sais pas si ça marche car je bois du thé depuis toute petite (déjà à 7 ou 8 ans, je refusais le chocolat chaud et je déteste le café)
Donc, tu imagines bien que - bouillie ou non - la théine ne me fait pas grand-chose! Je suis immunisée! Lol!
Ce sont des trucs que l'on m'a donné. Perso, je fais la technique N° 2, plus par flemme que par souci de neutraliser la théine: une seule cuillère à thé pour une grande casserole d'eau qui me fait la journée. En tous cas, je dors comme un bébé!
Essaie, tu verras bien! Et tu nous diras, surtout, hein!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
je confirme qu'en jetant la première eau on supprime la théine, c'est comme ça que je fais quand mon hôte n'a que du thé et pas d'infusion et je n'ai, du coup, jamais été incommodée par la théine. C'est du testé et approuvé !
Keditchi
Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Proserpine...
Avoue, là, que tu n'as plus d'excuses !!!!
Tu n'as plus qu'à essayer...et nous raconter !
Laure http://www.jas-des-amouries.com Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
J'ai une autre méthode : je fais infuser mon thé jusqu'à ce que le liquide refroidisse : la théine disparait quand le tanin prend le dessus : je peux en boire toute la journée même le soir sans que ce thé m'empêche de dormir. Alors que s'il est juste infusé, c'est insomnie garantie
Je viens de trouver pour faire ses capsules de café comme j'aime avec mon café adoré (il n’existait pas en dosettes déjà faite pour ma machine ) (les...
Dernier message
Pas facile de contenter tout le monde mes voisins et bien d'autres aiment l'espresso un café assez fort que je prépare à l'eau minérale, pour moi je...
Je me pose des questions concernant le café, j'ai besoin de 2 ou 3 tasses de café le matin, mais j'ai de plus en plus mal ma vésicule biliaire ,...
Dernier message
Toujours pas de café, ça va malgré des gros soucis personnels enfin pas grand chose à côté de ce qu'il se passe en ce moment .
Encore des soucis avec...
Bonjour,
Quelqu un sur le site a déjà essayé les lavements intestinaux avec une decoction de café ?
apparemment très efficace pour détoxifier le foie...
Dernier message
Le laboratoire Jade Recherche est très sérieux selon moi. Je les ai entendu plusieurs fois à la radio pour de longues émissions et ils me semblent...
Voilà, je le confesse, je ne peux me passer de mes innombrables cafés. J'ai supprimé après 16 h, mais avant !
Qu'en est-il vraiment ? Je suppose que...
Dernier message
Tu prends un café après le petit déj (ou au lever), puis un café au repas de midi et en fin d'après-midi.
2 à 3 cafés par jour sont bénéfiques pour...
Adapté de recettes trouvées sur le net, voici une recette sympa pour les becs sucrés du matin.
C'est quand même mieux de manger salé mais vous pouvez...
Salt a tous , une question me trotte , vous arrive t'il de faire des écart , si oui quels en sont les conséquence , et combien de temp le retour a la...
Dernier message
Pierrette a raison!
On craque et on se dit que finalement c'était pas si bon! C'est que du caprice rythmé par notre éducation/nos relents d'enfance....