shadow29 a écrit :1. Ma question : est-il possible de réagir de façon identique en ayant ingurgité quelque chose qui n'est ni gluten, ni produit laitier ?
A faire ce régime, on mange beaucoup plus sainement, au point de ne plus manger de sucre (sauf le sucre naturel et lent comme les fruits ou féculents par exemple), le fait de manger un jour un gâteau fait maison très sucré (sucre en poudre basique) peut-il détraqué le jour même ou le lendemain le système digestif et avoir des répercutions sur le plan mental comme ceux dont je souffre avec du gluten ou du lait ?
L'aspect psy et représentation ça compte beaucoup...tu peux d'ailleurs le constater dans ma signature...mais, mais... j'aurais tendance à dire au vue de mon expérience personnelle, que
l'alimentation est un pré-requis incontournable pour certain d'entre-nous. Et là je ne pense pas à moi, mais à mon père.
A 16 ans il ne pouvait pas se lever des wc à la turque tellement il avait mal aux genoux (arthrite). Je vous ferais grace de tout un tas de détail, tout au long de sa vie, qui montre clairement qu'il était allergique au gluten et à la caseine depuis probablement toujours...
Pour tout de même boucler avec le thème abordé par millezieux, je précise qu'il est née sous les bombardements et que ce n'est pas un enfant désiré (on ne l'a pas rejeté, il été accepté...seulement accepté..ce qui fait tout de même une différence...les petits "-" s'ajoutent.
Mon père à vécu durant les 25 dernières années de sa vie très malade
dont 10 en souffrant le martyre. Aucune aide digne de ce non par la médecine conventionnelle, il habite dans un trou perdu...
Il faisait le régime Seignalet mais n'en avait pas compris toute les subtilités (ni moi non plus à l'époque, n'étant pas malade..) ça n'a donc que partiellement marché...
Ce qu'il lui a manqué ce sont les connaissances mais aussi
la rigueur dans la mise en oeuvre et une implication insuffisante, si ma mère n'avait pas été là il n'aurait pas vécu aussi longtemps.
Personnellement, j'ai depuis longtemps des petites perturbations mais les soucis sont arrivés depuis 5 ans environs.
J'ai une démarche qui assez proche de la tienne au niveau de la rigueur et de la recherche de ce qui me mets le bazard.
Ce n'était pas ma manière de faire dans la vie en général jusqu'à maintenant.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai eu des résultats assez rapides et importants (je n'ai pas trop attendu non plus hein).
Evidemment c'est l'expérience familiale qui m'a fait changer sur ce sujet.
Pour répondre à ta question ci-dessus,
les glucides à fort indice glycémique et les glucide complexes (légumineuses) ne sont clairement pas faits pour mon organisme.
Le yoyo glycémique est inflammatoire et c'est une vraie cata pour le système cardio vasculaire j'ai de l'hypertension, toutefois en baisse.
Les légumineuses contiennent de l'acide phytique, je ne les digère pas (trop compliqué à découper) elles sont inflamatoires pour mes intestins, l'inflamation consomment les nutriments que j'absorbe.
Je me suis moi aussi "mis la pression" pendant 1.5 ans pour bien comprendre tout celà.
Je travaille en gros 12 h par jour et tous les soirs sj'ai lu des bouquins, lu le forum et échangé avec des sachants, pour me sortir de ce mauvais pas...
ça fait seulement 2 mois que j'ai relâché, parce que maintenant je suis à peu près au point et tout est devenu un peu automatique.
Oui on m'a dit que j'appartenais à une secte, oui on m'a dit que j'étais focalisée sur nourriture, oui j'ai gonflé certaine personne de temps en temps (celle qui manquait d'ouverture d'esprit en général

)
Mais alors... je m'en contrefout, on n'est pas ce que dise les autres, surtout lorsqu'ils se trompent !
C'est ce que tu es en train de vivre...c'est une phase d'adaptation...ça se fait rarement dans la plus grande décontraction, mais on peut y travailler

...
Tu es sur le bon chemin shadow29, vu l'âge que tu as, c'est très, très bien...je te souhaites bon courage, tu vas trouver ce qui bien pour toi

49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸