L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Ces fameuses "traces"

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
shadow29
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Ces fameuses "traces"

Message par shadow29 »

Dernier message de la page précédente :

verrona a écrit :Je mange pratiquement rien avec "trace de lait",
Pour les autres traces j'accepte

T'aime pas l'ami rico.... ? :-)
Ok, pourtant logiquement tu devrais faire l'inverse, le gluten met des mois voire un an a sortir de l'organisme entièrement, contrairement au lait ça se compte en jours / semaines (il me semble)
Donc je peux prendre n'importe quel chocolat d'après vous tant qu'il a 75% de cacao au minimum SGSC mais avec traces éventuelles tout de même ?
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

shadow29 a écrit : Ok, pourtant logiquement tu devrais faire l'inverse, le gluten met des mois voire un an a sortir de l'organisme entièrement, contrairement au lait ça se compte en jours / semaines (il me semble)
Exact. C'est pourquoi, je ne fais jamais d'écart de gluten.
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
icicestailleurs
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par icicestailleurs »

J'achète rien de tout prêt donc pas de traces
Et les matières premieres je vérifie toujours que ce soit sgsc
Hépatite auto-immune (H.A.I. 1)
cybelia67
Colocataire
Colocataire

Message par cybelia67 »

Alors pour mon expérience perso trace ce n'est pas grave .... J'entends par traces les ateliers pouvant manipuler les aliments interdits ...
Pour le lait sachez que c'est à minima 8 semaines pour évacuer la caséine.... Et ça ce fut les dires de l allergo pour ma fille de 2 ans ... À l époque .. Par contre les dommages mettent bcp plus de temps à cicatriser .....

Je n achete pour ainsi dire plus rien d industriel..... Seul le pain des fleurs fait exeption ....je ne cherche même plus à faire des préparations culinaires car on est au cru avec les fruits au goûter ...et les accompagnements de protéines sont des légumes crus ou vapeur douce ..... Après tout le retour aux vraies saveurs il n y a rien de miueux. Ça a râle au debut mais maintenant ils me réclament le fruit des que les 2 h sont passées .... Quand nos intestins seront guéris on se refera un gâteau de temps à autre avec aliments autorisés .... Mais franchement moi j y retrouve mon compte ... C'est plus simple et plus sain .
Pour les sorties restaurants c'est plus compliqué car les gens peuvent être stupides.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

Bonjour à tous
Comme j'écris avec mon téléphone portable je vais être brève
je réagis à la solution de Patricks de consommer les produits estampillés Afdiag
ils ne sont pas toujours compatibles avec le régime Seignalet car
ils incluent le maïs et aussi les produits laitiers dans leurs compositions donc à utiliser avec circonspection
Bonne journée
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Quand je parlais de produits conseillés par l'AFDIAG, ce n'était que pour le gluten. Il y a dans ces produits une GARANTI pour l’absence de gluten.
Comme exemple, je prendrais une farine sans gluten. Si on la fait dans un moulin qui utilise aussi du blé, on aura des traces possibles. Si on veut (le moulin) être estampillé par l'AFDIAG, il sera obligé de ne faire que des farines sans ou de mettre une chaîne de production complètement séparée.
Par contre, il n'y a (à ma connaissance) aucune certification concernant la caséïne ou le maïs.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Warda
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amenée ici par Mr Google
Citation : Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Message par Warda »

Pour le moment je m'autorise les "pouvant contenir des traces de..." j'ai fait ce choix pour me permettre un démarrage plus doux le temps d'avoir plus d'armes pour zapper ces produits avec le temps. Ça ne m'empêche pas de voir les résultats du régime. Mais c'est mon cas donc pas forcément bon pour tout le monde on est bien d'accord ;) Peut être que j'aurai un effet encore plus net par la suite on verra :)
Image
spasmophilie depuis l'âge de 12 ans avec par périodes des crises de tétanie et depuis le début tous les petits symptômes sympa du quotidien qui vont avec... Début du régime Seignalet le 30 mai 2015 avec beaucoup d'espoir!
o-sensei51
Colocataire
Colocataire

Message par o-sensei51 »

Perso je m'autorise les "traces de", sans avoir relevé d'incidence particulière, dans mon cas.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

On ne peut pas faire confiance aux industriels ..Comme le cite Patricks pour le chocolat il y a pire , j'ai eu à discuter avec un fabricant de farine très connu qui expose dans les salons bio
(En mp je donne la marque)
..Quand ils écrivent traces c'est pour se dédouaner
Les meules ne sont pas nettoyées ou imparfaitement et si en production on passe du riz après du blé, les premiers paquets en contiendront en grosse quantité , les suivants un peu moins et les derniers plus du tout.

En ce qui vous concerne , ce sera une question de chance uniquement .....C'est pourquoi certains peuvent dire les traces ne me dérangent pas ....Perso Je n'aime pas jouer à la roulette russe car ma réaction est dans le quart d'heure qui suit...

Maintenant vous ne pourrez plus dire que les traces ne vous dérangent pas avant d'acheter mais que vous faites confiance à votre bonne étoile afin que votre produit soit issu d'une fin de chaîne

Parfois on rechute sans comprendre pourquoi......Il ne faut pas oublier que s'il existe le désencrassage , il existe aussi le réencrassage....Qui peut être insidieux...
Ingrid
Colocataire
Colocataire

Message par Ingrid »

Je suis d'accord avec toi Manon :bisou: , je fais tout moi-même et j'évite tout ce qui est traces de. D'ailleurs j'ai déjà fait de grosses crises inflammatoires après avoir été au resto même en ne demandant que des plats sgsc. Le dernier en date, c'était un resto chinois avec un buffet, en lisant les menus, j'ai vu une coloc aller au resto chinois(désolé je ne me souviens plus du nom), ça m'a donné envie. J'ai fait super attention, j'ai évité toutes les sauces et j'ai fait une crise terrible qui m'a conduite aux urgences. J'ai mis plusieurs jours à récupérer!
Depuis j'ai peur d'aller au resto. Je préfère faire mes repas et en plus, ça coûte moins cher .
discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
lélé31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par lélé31 »

Ingrid je faisais parti des collocs qui étaient allées au chinois
Sauf que mes sushis étaient à base de vinaigre de blé donc tu vois le truc c pire que des traces!!!!
Maintenant au chinois,je prends un wok sans sauce et je demande une poêle propre car les wok sont faits les uns après le autres donc si la personne d'avant à une sauce avec du gluten inexorablement mon plat pourra en contenir
Je dis que je suis allergiques que je peux faire u ne réaction ndans le resto
Du coup j'ai ma poêle propre
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Ingrid
Colocataire
Colocataire

Message par Ingrid »

Du vinaigre de blé dans les sushi à la place du vinaigre de riz :hurt1: mais ils mettent du blé partout c'est dingue! En tout cas, ça explique pourquoi j'ai fait une telle crise!
discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
saltarella

Message par saltarella »

Rooo c'est moi qui t'avait donné envie tu m'en vois désolée.
Je fais attention et prends tout nature quand j'y vais, seul les nems et riz cantonais présentent des risques dans ce que je prends et je questionne pour être sûre et surtout toujours dans le même resto. Se méfier aussi pour les nems en grande surfece,à Leclerc ils ont tous ce fameux sirop du coup je n'en n'avais pas prit..
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
cybelia67
Colocataire
Colocataire

Message par cybelia67 »

ben pour moi : fini les traces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lélé31
Colocataire
Colocataire

Message par lélé31 »

Oh oui, là c obligatoire mademoiselle coeliaque lol
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Mary974
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par Mary974 »

Bonjour, je remonte un peu le sujet : dans le chocolat noir à 70% de cacao (ou les autres d'ailleurs) il y a toujours des traces de gluten ou de lait, je n'en ai jamais vu sans (en magasin bio ou non). Du coup je me demandais si on y avait droit ou pas (dans le livre des recettes Seignalet il me semble qu'il y en a une avec du chocolat noir), pour être sûre je n'en ai jamais pris mais ça m'intrigue un peu.