Dernier message de la page précédente :
coucou tout le monde,alors pour finir le sujet "urticaire", voilà les dernières nouvelles : Mon cher MT , qui était très perplexe vue l'étendue des dégâts (çà devient très rouge, surtout sur l'épaule gauche) m'a envoyé en urgence chez une collègue dermato à qui il envoie ses patients, donc grâce à son coup de fil j'ai eu un RV dès ce soir. Elle m'a fait tout raconter... a penché d'abord pour une réaction à l'antibiotique donné par le dentiste. Puis en m'examinant m'a dit que c''était plutôt de l'eczéma de contact. En recoupant tout, elle pense qu'il s'agit d'un baume que je me suis fait avec une huile essentielle d'encens, car le pic d'inflammation correspond bien aux endroits où je m'en suis mis : là où j'avais le plus mal. Au début je n'y croyais pas car je m'en étais mis plus de 48h jours avant l'apparition des symptômes, mais elle pense que avec une huile essentielle c'est tout à fait possible d'avoir un effet à retardement. C'est pas vraiment une allergie, c'est une réaction à un composant de l'huile essentielle toxique pour la peau.
Eh oui, je sais bien qu'on dit qu'il faut se méfier avec les HE, mais pour l'instant j'avais jamais eu de problème, alors j'ai perdu ma vigilance à ce sujet.
Donc logique que l'éruption soit là où étaient les douleurs.
Moins logiques que les douleurs se soient atténuées au fur et à mesure de l'avancée de l'éruption! Mais c'est peut-être la chaleur dégagée qui a fait du bien aux muscles en-dessous
Plus sérieusement il y a plusieurs facteurs qui se sont peut-être entrecroisés.
La dermato n'exclut pas complètement l'allergie à l'antibiotique. (un antibio peu courant). Donc l'allergologue va pouvoir me chercher çà la prochaine fois que je le vois.
En plus j'ai vu que ce soir c'est "super pleine lune" , peut-être que çà accentue aussi les effets, qui sait!
Bon, tirons en une leçon : il ne faut pas tout mettre sur le dos du désencrassage!!! Même si lui aussi a peut-être son rôle là-dedans. Soit en accentuant, soit au contraire en m'aidant à évacuer les éléments toxiques, je ne sais pas et ne le saurai jamais.
Dans tous les cas, en réagissant (à cette huile et ou à cet antibio) mon corps m'a rappelé de prendre soin de tout mon dos et des deux épaules!!