L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

15 jours de régime et... bonjour urticaire!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
macha
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: 15 jours de régime et... bonjour urticaire!

Message par macha »

Dernier message de la page précédente :

coucou tout le monde,
alors pour finir le sujet "urticaire", voilà les dernières nouvelles : Mon cher MT , qui était très perplexe vue l'étendue des dégâts (çà devient très rouge, surtout sur l'épaule gauche) m'a envoyé en urgence chez une collègue dermato à qui il envoie ses patients, donc grâce à son coup de fil j'ai eu un RV dès ce soir. Elle m'a fait tout raconter... a penché d'abord pour une réaction à l'antibiotique donné par le dentiste. Puis en m'examinant m'a dit que c''était plutôt de l'eczéma de contact. En recoupant tout, elle pense qu'il s'agit d'un baume que je me suis fait avec une huile essentielle d'encens, car le pic d'inflammation correspond bien aux endroits où je m'en suis mis : là où j'avais le plus mal. Au début je n'y croyais pas car je m'en étais mis plus de 48h jours avant l'apparition des symptômes, mais elle pense que avec une huile essentielle c'est tout à fait possible d'avoir un effet à retardement. C'est pas vraiment une allergie, c'est une réaction à un composant de l'huile essentielle toxique pour la peau.
Eh oui, je sais bien qu'on dit qu'il faut se méfier avec les HE, mais pour l'instant j'avais jamais eu de problème, alors j'ai perdu ma vigilance à ce sujet.
Donc logique que l'éruption soit là où étaient les douleurs.
Moins logiques que les douleurs se soient atténuées au fur et à mesure de l'avancée de l'éruption! Mais c'est peut-être la chaleur dégagée qui a fait du bien aux muscles en-dessous :mdr3:
Plus sérieusement il y a plusieurs facteurs qui se sont peut-être entrecroisés.
La dermato n'exclut pas complètement l'allergie à l'antibiotique. (un antibio peu courant). Donc l'allergologue va pouvoir me chercher çà la prochaine fois que je le vois.
En plus j'ai vu que ce soir c'est "super pleine lune" , peut-être que çà accentue aussi les effets, qui sait!
Bon, tirons en une leçon : il ne faut pas tout mettre sur le dos du désencrassage!!! Même si lui aussi a peut-être son rôle là-dedans. Soit en accentuant, soit au contraire en m'aidant à évacuer les éléments toxiques, je ne sais pas et ne le saurai jamais.
Dans tous les cas, en réagissant (à cette huile et ou à cet antibio) mon corps m'a rappelé de prendre soin de tout mon dos et des deux épaules!!
Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
macha
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Message par macha »

Un dernier message pour me présenter :
dans quel esprit je fais ce régime?
-ne pas me compliquer la vie
-ne pas vouloir aller trop vite
-ne pas vouloir tout changer à mon alimentation
- ne rien imposer à ma famille
- ne pas me stresser si de temps en temps je prends (consciemment ou non) un aliment contenant du gluten ou du lactose en petite quantité

Il faut dire que je n'ai pas une pathologie lourde comme beaucoup des forumeurs actifs de l'appart!
Moi c'est plein de petits trucs qui clochent : contractures à répétition des épaules et de la nuque, une digestion pas topissime plutôt constipée, des irritations des yeux et du nez, des sinusites (disparues pendant 10 ans après une cure dans les Pyrénées, mais qui reviennent un peu trop pointer leur nez peu), un tempérament stressé, de l'anxiété gérée par la prise régulière de magnésium et 1/4 de lexomil au coucher ... mais justement j'en ai marre , je voudrais bien me débarrasser du lexomil, et là, après prise continue pendant 3 ans, je n'y arrive plus! La capsulite a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Et la découverte cet été que ma fille était intolérante au lactose m'a mise sur la voie.
Donc je suis motivée pour suivre le régime SLSG et pour découvrir/ approfondir les recommandations de Seignalet.
Mais je ne veux pas me rajouter de stress, alors je garde au maximum ce que j'aime. Avec le sans lactose c'est pas difficile je trouve, avec le sans gluten, c'est autre chose!
Par exemple j'ai l'habitude de manger du pain avec mon repas, et saucer mon assiette!! Pas question de laisser tomber - en tout cas, pas pour commencer.
Dans un premier temps j'ai grignoté des craquottes "pain des fleurs" et essuyé mon assiette avec un pain SG du commerce (pas génial, il faut bien dire!!). Mais avec mon opération des dents, j'avais du mal à mâcher pendant quelques jours, alors je me suis lancée dans un pain SG maison, bien plus tendre... et bien meilleur!! J'en congèle quelques tranches pour les semaines ou , ayant repris le travail, je n'aurai peut-être pas le temps d'en faire. Et je garde toujours les craquottes (j'aime bien) et un peu de pain SG du commerce pour les jours ou je partirai en voyage (famille, amis).
J'ai acheté aussi des pâtes SG (au riz complet, miam!!) , et j'en fait profiter mon mari et ma fille. Je pense qu'ils ont bien besoin de faire ce régime mais je les laisse aller à leur rythme. Donc si la cuisine commune est sans lait, sans lactose et sans gluten, ils continuent le pain, et pour mon mari, le fromage et les yaourts. L'idée fera sans doute son chemin!
Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
lélé31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par lélé31 »

Tu sais pathologies lourdes ou pas, le principal c'est de sentir une amélioration dans notre vie de tous les jours et se nourrir avec de bons aliments
Par contre j'en ai fais les frais il n'y a pas longtemps
18 mois sgsc et je suis invitée chez des amis avec quinoa au menu
Je le trouve bizarre mais mon amie me dit ''c'est du quinoa ''non ok
Le soir et la nuit, douleurs toute la nuit et le lendemain je regarde le quinoa des incas tipiak
Ben il y a du blé dedans donc je réagis au gluten et c'était la première fois que ça me faisait aussi mal car lors d'invitation je me doute qu'il doit y avoir des erreurs par exemple le soja avec gluten ou bien je ne prends jamais huile de tournesol

Bonne nuit!!!! :ange:
SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Bonjour macha et avec un peu de retard, je te souhaite :bienvenue3:

Tu ne parles que du lait et du lactose mais le "C" de SGSC ce n'est pas le lactose, c'est la caséïne (les protéïnes du lait).
Le lactose c'est le sucre du lait. Il a aussi ses intolérants mais dans le régime Seignalet, c'est la caséïne que l'on supprime
C'est à dire, le lait de tous les animaux, le beurre, les fromages de tous les animaux, la crème fraîche.
Et pour tous les membres de ma famille, c'est l'éviction des produits laitiers qui a mis fin aux sinusites, crises d'éternuements et nez qui coulent.
Bonne journée
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Macha, nous remplaçons le lait animal par du
lait végétal (amandes, noisettes, coco , riz etc...)
Tu peux aussi faire le ghee, beurre clarifié.
les recettes sont dans l'appart.
Attention il y a de la caseine partout, plats cuisinés
charcuteries, il suffit de regarder la composition
de ce que tu achètes, même en mag bio.
Se munir d'une loupe pour faire les courses :mdr3:
Bon courage
breizh
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Mme Lagace

Message par breizh »

je ne veux pas être pessimiste :mrgreen: , mais , arriver sur le forum en se disant , "je ne veux pas me compliquer la vie " , tout dépend ce qu'on entend par là ....ça me laissait un peu perplexe . :mdr3:
parce que au début , ça complique quand même un peu la vie . Le temps que l'on ait débrousaillé qui contient quoi . Après , tout va bien , mais ça prend un certain temps ...; au début , en te lisant Macha , j'ai cru que tu faisais le régime à moitié , quand tu disais ne pas vouloir lâcher le pain ...je me suis dit , encore une qui n'a pas compris que c'est plutôt quand même "tout ou rien ", notre affaire !!!; mais j'ai vu ensuite que tu cherchais à "saucer" tes plats avec du sans gluten ... Donc tout va bien .
Tu as raison , fais ta transition en douceur , mais la seule chose d'importance , est de ne tirer des conclusions sur cette façon de manger et ses bienfaits que quand on a vraiment suivi les consignes à fond et que au bout de trois mois ou plus , rien ne se passe . Sinon , ça fausse le discours . je te souhaite bon courage pour la suite . Tu tiens le bon bout à mon avis et tu sembles motivée ... :bisou:
douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

En voilà un bel accueil Macha et quelle présentation :boum: !
On est pas fantastiques chez les colocs ? Maintenant il va falloir quitter l'Entrée.....Pour les conseils , départ à la Grande Chambre , à moins que ce soit uniquement pour les retardataires qui ne t'ont pas souhaité la :bi:
Tu ouvres ton sujet si tu veux comme tu l'as fait à l'Entrée , aucune question n'est bête ... :gros bisous: