Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Rhumatologues qui adhèrent à la philosophie du Dr Seignalet
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
bratislaboy
- Colocataire

Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir s'il existait une liste de rhumatologues ou pourquoi pas des de médecins qui adhèrent à la philosophie de Seignalet.
J'habite à Marne la Vallée et j'en recherche un ou une car ma rhumato actuelle est contre les médecines douces et les méthodes non traditionnelles.
Merci
Je voudrais savoir s'il existait une liste de rhumatologues ou pourquoi pas des de médecins qui adhèrent à la philosophie de Seignalet.
J'habite à Marne la Vallée et j'en recherche un ou une car ma rhumato actuelle est contre les médecines douces et les méthodes non traditionnelles.
Merci
-
Anonyme
- Colocataire

Il y a l'association Jean Siegnalet qui pourra peut-être vous renseigner:
http://www.seignalet.com/
http://www.seignalet.com/
-
ptitepuce
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Re: Rhumatologues qui adhèrent à la philosophie du Dr Seigna
Coucou,
Dommage, le mien est à Grenoble. Je fais 200km pour consulter! Il suit de très près mon cas
et a constaté mon mieux-être depuis que je suis le régime.
J'espère que tu trouveras par chez toi
Dommage, le mien est à Grenoble. Je fais 200km pour consulter! Il suit de très près mon cas
J'espère que tu trouveras par chez toi
Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée depuis Janvier 2007/ Début du régime Seignalet en Juin 09/ Perdu 15 kg, ce qui fait du bien à mes articulations.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonjour
quelques uns connaissent plus ou moins les idees de SEIGNALET
mais beaucoup l'adaptent plus ou moins à leurs propres convictions ou expérience
mais vous n'en trouverez aucun ,je pense qui affiche ouvertement cette approche
et qui se cantonne à cette piste alimentaire
donc je pense necessaire de bien poser en préambule votre désir d'etre suivi et conseillé
selon ces orientations
cela y gagne en clarté des deux côtés
Bonne journee
PETZOUILLE
Ps .;il est peu probable qu'un rhumatologue classique connaisse et adhere aux idees de SEIGNALET
vous trouverez plus facilement dans le milieu des homeopathes ce que vous cherchez
ce sont souvent les plus ouverts ,en ce domaine
il ne faut pas hesiter à leur poser la question et leur positionnement avant de se confier à leurs bons soins
ce qui compte en priorité ,est qu'un rhumato mette un nom précis sur votre pathologie
et de prendre les traitements qu'il vous prescrira..ce que conseillait le Dr SEIGNALET
Bonne journee
PETZOUILLE
quelques uns connaissent plus ou moins les idees de SEIGNALET
mais beaucoup l'adaptent plus ou moins à leurs propres convictions ou expérience
mais vous n'en trouverez aucun ,je pense qui affiche ouvertement cette approche
et qui se cantonne à cette piste alimentaire
donc je pense necessaire de bien poser en préambule votre désir d'etre suivi et conseillé
selon ces orientations
cela y gagne en clarté des deux côtés
Bonne journee
PETZOUILLE
Ps .;il est peu probable qu'un rhumatologue classique connaisse et adhere aux idees de SEIGNALET
vous trouverez plus facilement dans le milieu des homeopathes ce que vous cherchez
ce sont souvent les plus ouverts ,en ce domaine
il ne faut pas hesiter à leur poser la question et leur positionnement avant de se confier à leurs bons soins
ce qui compte en priorité ,est qu'un rhumato mette un nom précis sur votre pathologie
et de prendre les traitements qu'il vous prescrira..ce que conseillait le Dr SEIGNALET
Bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
ptitepuce
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Bonsoir,
Oui je suis d'accord avec toi Petzouille, mon rhumatologue me suit rééllement car il constate les effets mais il a un plus c'est qu'il est rhumatologue mais aussi ostéopathe donc il a une approche différente je pense.
Bonne soirée
Oui je suis d'accord avec toi Petzouille, mon rhumatologue me suit rééllement car il constate les effets mais il a un plus c'est qu'il est rhumatologue mais aussi ostéopathe donc il a une approche différente je pense.
Bonne soirée
Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée depuis Janvier 2007/ Début du régime Seignalet en Juin 09/ Perdu 15 kg, ce qui fait du bien à mes articulations.
-
elise
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
mon rhumatologue à vernet les bains ( dans le 66 ) demande à ses patients malades de suivre le régime seignalet.
-
entr2o

- Enquête de référencement : autre
Je rejoins le Prof sur son analyse, on trouve énormément de thérapeutes adhérents aux principes de Seignalet chez les naturopathes, osteo (voire kiné), homéopathes et chez les "guérisseurs" ou tradipraticiens dont la liste est sur le site du GNOMA
-
petzouille

- Enquête de référencement : manon
Bonjour
PTITPUCE.;c'est vrai que des rhumatos qui ont aussi une formation à l'ostéopathie..ça existe ,mais en principe ils sont peu nombreux..j'en ai connu un sur PERPIGNAN..ça remonte à plus de dix ans..et il est possible que leur nombre ait augmenté depuis
Elise
un rhumato seignaliste..sur VERNET les BAINS c'est précieux ,mais c'est exact que les medecins de cure comme à VERNET axent davantage sur la cure..et sur les medecines douces dont bien sûr l'alimentation,l'homeopathie ,la phyto parfois
EnTR2O.;oui le GNOMA est une bonne référence en naturopathie
en principe les membres du GNOMA ont "pignon sur rue" et sont installés depuis un minimum de temps
on trouve un peu de tout .;comme partout..mais en effet un bon nombre d'entre eux sont compétents et je ne suis pas surpris que l'alimentation SEIGNALET les interesse
j'ai connu et rencontré la plupart de tous ceux installés dans le "grand " SUD OUEST soit une quinzaine de départements
Bonne journée
PETZOUILLE
PTITPUCE.;c'est vrai que des rhumatos qui ont aussi une formation à l'ostéopathie..ça existe ,mais en principe ils sont peu nombreux..j'en ai connu un sur PERPIGNAN..ça remonte à plus de dix ans..et il est possible que leur nombre ait augmenté depuis
Elise
un rhumato seignaliste..sur VERNET les BAINS c'est précieux ,mais c'est exact que les medecins de cure comme à VERNET axent davantage sur la cure..et sur les medecines douces dont bien sûr l'alimentation,l'homeopathie ,la phyto parfois
EnTR2O.;oui le GNOMA est une bonne référence en naturopathie
en principe les membres du GNOMA ont "pignon sur rue" et sont installés depuis un minimum de temps
on trouve un peu de tout .;comme partout..mais en effet un bon nombre d'entre eux sont compétents et je ne suis pas surpris que l'alimentation SEIGNALET les interesse
j'ai connu et rencontré la plupart de tous ceux installés dans le "grand " SUD OUEST soit une quinzaine de départements
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-