L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Phénomène de désencrassage

Pour démarrer le régime
lysiane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par lysiane »

Dernier message de la page précédente :

bonjour tout le monde....je me demandais pourquoi j'avais cet écoulement du nez vers l'arrière gorge et cette toux irritante surtout quand je suis couchée ? est ce que ça peut faire suite au régime?J'ai fais une scéance d'acupuncture avant hier, je suis complétement " cassée " est ce que ça vient de là? où parce que j'ei pas pris mon laroxyl hier? j'ai envie d'arrêter les médocs qui me constipent et me font prendre du poids. Mais là j'ai pas le choix, j'ai trop mal je vais les reprendre.C'est décourageant comme tout, j'ai eu quelques journées où je souffrais moins et là c'est reparti pire que jamais .Je ne sais pas comment je vais arriver à gérer ça.
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Lysiane... il ne faut pas arrêter tes médocs parce qu'ils te constipent et te font prendre du poids... c'est une raison non valable, à mon avis. Tu peux par contre les changer, et demander à ton médecin de te prescrire autre chose sans ces effets secondaires qui t'ennuient.
Arrête-les plutôt quand tu n'auras plus de douleurs!

Le Laroxyl, qui est un anti-dépresseur, il faut le prendre sans sauter de jours et diminuer par palliers, avec l'accord de ton médecin.
La médecine n'est pas efficace si tu ne respectes pas des doses régulières et stables.

Pour ton écoulement du nez, deux solutions:
. peut-être as-tu fait un repas qui a généré de l'acidité? (viande, poisson, riz, céréales en général sont acides)
. ou alors ta séance d'accupuncture te fait éliminer des toxines

Image et bon courage, Lysiane.
Cocotte
mirliton
Colocataire
Colocataire

Message par mirliton »

Image
Lysiane, as-tu déjà pensé à l'homéopathie? qui peut venir en complément du reste? Image
polyarthrite rhumatoïde
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bien sûr que quand vos douleurs deviennent ingerables ,il ne faut pas hesiter à reprendre vos medicaments...la constipation se traite comme je l'ai souvent dit par de la VIT C à doses suffisantes

je ne pense pas qu'il y at un lien avec l'acupuncture

petite question à LYSIANE..."avez vous des amalgames ou des couronnes ;et combien?" ;...j'ai entendu recemment un medecin parler d'un lien entre douleurs de type fibro et les amalgames et il pronait une chelation c'est une piste qu'il ne faut pas negliger quand toutes les autres ont été explorées

La,je vais m'absenter ...plusieurs jours...à plus tard!

Bon week end

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

je ne pense pas qu'il y at un lien avec l'acupuncture
PETZOUILLE, je ne suis pas d'accord avec vous.

Moi, j'ai déjà eu des rhumes ou des mini-grippes après des séances d'acupuncture.
Cocotte
amster
Colocataire
Colocataire

Message par amster »

Lysiane,

je suis en demarrage de regime (+4 semaines) et j'ai les memes phenomemes que vous : ecoulement du nez en arriere gorde, toux d'irritation prononcée lorsque je suis allongé, le soir pendant 1h environ , avec parfois 1 reveil dans la nuit pour cela.

je met ca sur le compte du dessencrassage, fais chambre a part et c'est pour le moment gerable !

bonne journee
tigwen
Colocataire
Colocataire

Message par tigwen »

PRof, en effet je suis aussi convaincu que le jeûne permet un désencrassage et un rétablissement du métabolisme du tonner.
Nénamoins je n'ai jamais réussi à dépasser les 4 jours de jeûne personellement... pas à cause de la faim (ça c'est étonnant comme on peut y résister, passé les 2 premiers jours les sensations désagréables de faim disparaissent) mais c'est plus l'envie de manger.. comme une drogue, ça je n'y résiste pas, surtout avec les gens autour de soit qui mangent tout le temps, qui parle de bouffe, on se rend compte quand on fait un jeûne que finallement beaucoup de chose tournent autour de la "bouffe" et je dis bien BOUFFE . Bref tu as le pratique parfois le jeûne PEtzouille? et si oui comment fais tu pour résister à cette envie de ripailler ? :)
Croire en la croissance infinie du PIB est utopique. Entamons la décroissance et la simplicité volontaire.
suzann
Colocataire
Colocataire

Message par suzann »

Epicure lui-même pratiquait le jeûne et la frugalité...
Image

le jeûne n'est pas incompatible avec la gourmandise, c'est juste deux "moments" différents, un pour prendre soin de soi, un autre pour se faire plaisir.
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Moi, j'ai déjà pratiqué le jeûne pendant une semaine...

J'ai eu faim pendant les 2 premiers jours, après, plus de faim... j'aurais pu tenir longtemps à mon avis, pourtant je n'ai pas beaucoup de réserves, je fais 46 kg...

Par contre, la réaction de désencrassage a été hyper violente: grippe carabinée, petits boutons d'élimination sur les avant-bras, et sécrétion marron/rouge importante des oreilles... impressionnant!

En fait, au vu de la réaction que j'ai eue, il aurait bien fallu que je le poursuive...
Cocotte
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

ça m'est arrivé de jeûner pendant 15 jours .Je n'ai perdu que 2/3 kg ,rien de méchant .C'est arrivé suite à un stress ,dans ces cas-là ,mon cerveau se verrouille ,mon estomac "se ferme" et je ne ressens plus la faim .J'éprouve même un dégoût pour la nourriture
J'ai juste ressenti un peu de fatigue .Par contre ,il faut se réhabituer à la nourriture par petites doses
biz Image
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Tu n'as pas perdu beaucoup. Moi j'ai carrément perdu 5 kg en une semaine.
Par contre, mis à part un peu d'énervement et une plus grande disposition au stress au début, je n'ai pas vraiment ressenti de fatigue paradoxalement! Je dormais beaucoup moins également... bizarre, non?
Cocotte
petzouille

Message par petzouille »

C'est vrai que c'est tres dur de résister aux sollicitations de la famille et de l'environnement

je n'ai jamais pratiqué de jeun "integral" mais plutôt des monodietes à base de raisin..pendant une semaine environ...et un des points qui me parait important c'est de continuer à prendre une complementation en vitamines et oligoélèments...pour que le decrassage des toxiques ou toxines se fasse par un meilleur fonctionnement des enzymes

en ce qui me concerne,je n'ai pas de problème majeur de santé et je régule automatiquement;cad que si je fais un exces de table,je n'ai plus faim pendant un ou deux jours...ce qui fait que mon poids n'a jamais beaucoup varié ;c'est toujours le même depuis l'âge de 17 ans,cad entre 62 et 65 kilos..;donc ça fait 45 ans que je suis au même poids

une methode que je pratique deux ou trois fois par an,c'est de faire une marche en montagne,assez soutenue pendant huit à dix heure et sans manger,mais j'essaie de boire assez
je pense que c'est un bon moyen pour detoxiquer à fond
et c'est vrai qu'ensuite je suis en super forme pendant une à deux semaines

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

coucou Prof.....ben faut en être capable de la faire cette marche, moi je veux bien mais ce sont mes articulations qui me jouent un sale tour !!!! J'espère que ça va s'arranger parce que j'ai pas envie de ne plus jamais faire de sport .Je suis en train de lire le livre de Seignalet, plus j'avance dans ma lecture et plus je comprend l'intêret de son régime .Je ne fais pratiquement plus d'écarts, j'espère dans un délai très proche ne plus en faire du tout.Le gluten je l'ai totalement supprimé, ça ne pose pas de problème .Je mange encore un peu de fromage de temps en temps, mais pas n'importe lequel .
Et j'ai du mal à manger cru, je préfère les légumes cuits aux crus, mais avec la chaleur qui arrive ce sera plus facile .
Je suis persuadée que c'est l'alimentation qui m'ouvrira la porte de sortie de la maladie, ce ne sont pas ces médicaments de merde avec lesquels j'ai plus d'effets secondaires que de bienfaits !Je vais y arriver.
Gros bisous
Lysiane Image
lysiane
Colocataire
Colocataire

Message par lysiane »

[cit]Cocotte a dit : Moi, j'ai déjà pratiqué le jeûne pendant une semaine...

J'ai eu faim pendant les 2 premiers jours, après, plus de faim... j'aurais pu tenir longtemps à mon avis, pourtant je n'ai pas beaucoup de réserves, je fais 46 kg...

Par contre, la réaction de désencrassage a été hyper violente: grippe carabinée, petits boutons d'élimination sur les avant-bras, et sécrétion marron/rouge importante des oreilles... impressionnant!

En fait, au vu de la réaction que j'ai eue, il aurait bien fallu que je le poursuive... [/cit]
coucou Cocotte

et quand tu jeûnais tu mangeais quoi?j'ai aussi pratiqué d'une certaine façon le jeûne, même si dans mon cas je ne respectais aucun protocole.Je l'ai fais un peu trop souvent à tel point qu'aujourd'hui quand je pars une journée de la maison il faut que je m'emmène à manger, et ça n'a rien à voir avec Seignalet !Simplement j'ai eu si souvent faim qu'à présent je redoute cette horrible sensation.Pour être sûre que je ne la ressentirai pas j'ai toujours des galettes de riz avec moi.Mais je n'en ai jamais besoin !
Gros bisous à toutes...je suis interdite de PC alors je limite mon temps "tendinite" oblige! Image
petzouille

Message par petzouille »

le principe du jeun...LYSIANE;c'est de ne rien manger du tout..ça m'amuse cette question parceque c'est la question "hyperclassique"que signale plusieurs auteurs...ça parait invraisemblable de tenir plusieurs jours ou plusieurs semaines sans manger,mais c'est tres faisable,d'apres de multiples témoignages!

bigs bisous

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

En fait, Lysiane, comme le dit Petzouille, le principe du jeûne c'est de ne rien manger...
Moi, j'ai essayé après avoir lu des extraits dans un bouquin à la Fnac, du coup j'ai acheté le bouquin. Et comme j'avais de "l'arthrite" dans la hanche (en fait, c'était probablement déjà la SPA à minima), je me suis lancée.

En fait, je ne mangeais rien... je n'ai rien mangé pendant une semaine... juste bu de l'eau...
Il ne faut surtout pas commencé à grignoter quoi que ce soit, sinon la sensation de faim revient...
C'est très bizarre, mais ça désintoxique bien, comme procédé...
Paraît-il que même la formule sanguine revient à des valeurs normales d'elle même!

Pour moi, après une semaine, PLUS DU TOUT MAL aux articulations!
Cocotte