[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour tout le monde
Les recommandations de Petzouille rejoignent celles de Luc MONTAGNIER qui conseille fortement de faire une couverture anti-oxydante pour doper son système immunitaire.
Il préconise du glutathion et de l'extrait de papaye fermentée, qu'il a découvert il y a quelques années au Japon.
Il avait prescrit ces compléments alimentaires à Jean-Paul II, atteint de Parkinson.
Prendre des anti-oxydants annule au moins partiellement l'ingestion et la formation continue de radicaux libres. Ce qui a pour effet de libérer le système immunitaire qui peut se consacrer pleinement à la défense de l'organisme.
Au même titre le Régime SEIGNALET qui réduit l'absorption d'exotoxines, va libérer d'autant les globules blancs...
Fabio, ton médecin n'est pas cohérent . Il considère que tu n'es pas très intoxiqué, mais te conseille tout de même 5/6 IV de DMPS.
Il sait pourtant que le DMPS extrait surtout les ML extra-cellulaires. C'est la phase la plus facile et la plus rapide. Le DMSA ira ensuite chercher les ML intra-cellulaires (en particulier dans le cerveau), et sera la phase la plus longue...
Concernant cette détoxication chimique, j'émets toujours autant de réserves, pour plusieurs raisons :
Quand on voit les quelques résultats d'analyses sur les sites GEIM et MELODIE, on constate que c'est une opération qui est longue, contrairement à ce que prétend Cerise.
Certes, certaines personnes voient leurs symptômes s'améliorer. Mais après 9/10 IV pour quelques-uns, ils ne sortent toujours pas de mercure, ou peu.
Dans cette technique, on sort les ML dans l'ordre suivant : Zinc, Etain, Cuivre, Arsenic, Mercure, Plomb, Fer, Cadmium,, Nickel, Chrome.
Un métal ne sortant vraiment que quand les précédents sont extraits.
Le Mercure se trouvant au milieu de la série, sa sortie se fait attendre et pourtant c'est le métal lourd le plus toxique après l'Uranium.
D'ailleurs Cerise elle-même qui a commencé sa détoxication depuis plusieurs années (combien ?) sort une quantité relativement importante de plomb, beaucoup de cuivre et peu de mercure dans l'analyse qu'elle donnait en décembre 2007. Est-ce qu'il lui reste encore du mercure "caché" derrière le cuivre, comme elle le dit souvent dans ses messages ?
http://177758.aceboard.net/177758-1944- ... s-8eme.htm
L'un des médecins (que tu connais) qui pratique la chélation chimique, injecte en même temps que le DMPS, le Zinc DTPA et de l'héparine pour limiter la coagulation et permettre une IV plus longue. (Ce qui a causé des ennuis graves à une patiente qui venait de se faire arracher une dent et qui a fait une hémorragie) (Remarque en passant ! ).
Je pensais jusqu'à récemment que le Zinc DTPA était là pour limiter la chélation excessive du zinc.
Et non, on l'injecte, car il participe théoriquement à l'évacuation des métaux lourds.
C''est un chélateur utilisé en médecine pour détoxiquer les personnes empoisonnées par des métaux radio-actifs aux N° atomiques élevés.
L'inconvénient de ce chélateur chimique, comme le DMPS, et le DMSA, est qu'il chélate non seulement les ML, mais également les bons oligo-éléments (Zinc, Magnésium et Manganèse).
Ce qui peut provoquer des inconvénients et nécessite la recharge en oligo avant de refaire l'IV suivante un mois plus tard.
Le fait de faire du yoyo avec les taux d'oligo, tous les mois que dure la détoxication (Le DMSA agit de la même manière) peut poser problèmes, bien que DAUNDERER et les thérapeutes qui pratiquent ce système affirment le contraire..
http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8.
Dans le texte ci-joint, on peut lire : La toxicité ( du Zinc DTPA) est due à la chélation des métaux essentiels, tels que Zn et Mn.
D'ailleurs, tu as sorti 229 mg/l de Zinc. Je me poserais des questions !
Les partisans de cette méthode, rétorquent qu'elle est plus efficace et plus rapide que la chélation naturelle que certains d'entre eux ont essayée.
C'est vrai que prendre de la chlorella + un composé souffré, peut entraîner de façon transitoire des symptômes désagréables.
Mais quand on insiste un peu, on constate que l'amélioration de sa maladie intervient dans les mois qui suivent.
L'avantage de la chélation naturelle est d'abord qu'elle fait appel à des produits non toxiques et qu'elle n'évacue pas d'oligo-éléments ( c'est l'inverse qui se passe).
De plus elle extrait dès la début du mercure, préférentiellement en même temps que les autres ML.
Bien que l'ayant pratiquée, avec trop peu de chlorella, au début, avec de l'ail des ours (au lieu du XÉNOSULF) et de l'huile essentielle de coriandre (au lieu de la TM, plus efficace), au bout de 10 mois de détox, j'ai éliminé mes 65 intolérances alimentaires, mes extrasystoles, mes acouphènes, réduit mon électro-sensibilité, augmenté ma force musculaire et ma coordination.
Certes, j'ai poursuivi ma détoxication car les différentes analyses de selles ont montré qu'il restait encore trop de mercure et de cadmium.
J'arrive à la fin de l'opération. Mettre trois ans pour éliminer tous les métaux lourds accumulés tout au long de 65 ans n'est pas forcément anormal !