Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
acide ou bacique?
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
-
eveb6
- Colocataire

- Enquête de référencement : aceboard
- Citation : garder la foi
Bonjour Maka
Attention, dans les fruits et légumes , il y a des distinctions à faire car il y a des fruits et légumes plutôt acides (fruits rouges ,tomates, certains agrumes sauf cirons ,ananas, épinards, oseille )et d'autres plutôt basiques , comme la pomme de terre, les chataignes, les bananes, entre autres.
Pour plus de détails voir :
http://www.christophervasey.ch/FR/Artic ... libre.html
Attention, dans les fruits et légumes , il y a des distinctions à faire car il y a des fruits et légumes plutôt acides (fruits rouges ,tomates, certains agrumes sauf cirons ,ananas, épinards, oseille )et d'autres plutôt basiques , comme la pomme de terre, les chataignes, les bananes, entre autres.
Pour plus de détails voir :
http://www.christophervasey.ch/FR/Artic ... libre.html
-
Anonyme
- Colocataire

Bonjour eveb6,
Attention à toutes les idées fausses qui circulent sur l'équilibre acido-basique.
Aujourd'hui il y a des moyens scientifiques de calculer l'effet acidifiant ou basifiant sur l'organisme des aliments (indice PRAL surtout) ce qui permet de se rendre compte que la majorité des données anciennes étaient "à l'appréciation de la personne qui les écrivaient".
En l'occurence, tous les fruits et légumes sont basifiants. Dans des proportions différentes, oui. Mais basifiants quand même.
Pour consulter ces données:
http://www.lanutrition.fr/aliments-index.php
Attention à toutes les idées fausses qui circulent sur l'équilibre acido-basique.
Aujourd'hui il y a des moyens scientifiques de calculer l'effet acidifiant ou basifiant sur l'organisme des aliments (indice PRAL surtout) ce qui permet de se rendre compte que la majorité des données anciennes étaient "à l'appréciation de la personne qui les écrivaient".
En l'occurence, tous les fruits et légumes sont basifiants. Dans des proportions différentes, oui. Mais basifiants quand même.
Pour consulter ces données:
http://www.lanutrition.fr/aliments-index.php
-
luluperdue
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
- Citation : Une très bonne journée
-
eveb6
- Colocataire

- Enquête de référencement : aceboard
- Citation : garder la foi
Je n'ai pas la même idée que vous sur cette question Perséphone, pour avoir testé sur moi même les fruits et légumes dont j'ai parlé et quelques autres, et je suis sûre, en ce qui me concerne de l'acidité des tomates, épinards,oseille, de même de l"effet basifiant des p de terre, bananes, chataignes sur mon ph.
Il n'est que de tester pour chacun et de se faire sa propre expérience. [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Il n'est que de tester pour chacun et de se faire sa propre expérience. [img]images/icones/icon13.gif[/img]
-
Anonyme
- Colocataire

Cela dépend aussi de ce que vous avez mangé avant et de votre état à un instant donné.
La mesure de votre pH n'a de valeur que pour vous-même.
L'indice PRAL est assez fiable, en tout cas suffisament pour dire si un aliment est globalement basifiant ou acidifiant.
Je connais bien cette idée de dire que "rien ne vaut l'expérience" ou "chacun son opinion" mais même si rien ne vaut l'expérience, aucune expérience ne vous montrera que la terre est plate.
Et c'est aussi pour cela que la science existe et que la médecine moderne fonctionne avec elle: pour éviter que chacun puisse donner son opinion sans que l'on puisse tirer de véritables conclusions fiables pour tous.
Je n'ai rien contre vous mais je pense qu'il faut arrêter de prendre monsieur Vasey pour un expert. Il classe tout de même le lait en tant que basifiant!
La mesure de votre pH n'a de valeur que pour vous-même.
L'indice PRAL est assez fiable, en tout cas suffisament pour dire si un aliment est globalement basifiant ou acidifiant.
Je connais bien cette idée de dire que "rien ne vaut l'expérience" ou "chacun son opinion" mais même si rien ne vaut l'expérience, aucune expérience ne vous montrera que la terre est plate.
Et c'est aussi pour cela que la science existe et que la médecine moderne fonctionne avec elle: pour éviter que chacun puisse donner son opinion sans que l'on puisse tirer de véritables conclusions fiables pour tous.
Je n'ai rien contre vous mais je pense qu'il faut arrêter de prendre monsieur Vasey pour un expert. Il classe tout de même le lait en tant que basifiant!
-
jayanthi
- Colocataire

-
luluperdue
- Colocataire

- Citation : Une très bonne journée
[cit]Jayanthi a dit : Une cure de lait d'argile (argile mise dans un verre d'eau peu minéralisée la veille) rend le terrain plus basique donc tous à vos paquets d'argile ! [/cit]
Et constipation "garantie ou argent remis".
Perso bien entendu!
Heureusement qu'il n'y a pas que l'argile qui soit basifiante.
Et constipation "garantie ou argent remis".
Perso bien entendu!
Heureusement qu'il n'y a pas que l'argile qui soit basifiante.
[flash=]Luluperdue[flash]
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
je suis assez "tiede" vis à vis de l'argile
il faut s'en mefier un peu
parceque elle peut donner en s'associant à des graisses alimentaires des bouchons et des occlusions intestinales
se limiter au surnageant bien décanté c'est déja un moindre mal
ensuite se souvenir que les argiles au pluriel;car il y en a de differentes sortes sont des SILICATES d'ALUMINE
en principoe stables..en principe
mais rien ne dit qu'il n'y ait pas des ions aluminium en quantité notable
et l'aluminium n'est pas en odeur de sainteté
ensuite la couleur des diverses argiles est due à des oxydes metalliques...blanche? verte? rouge? jaune?
lesquels ?
quels metaux?
ce ne doit pas etre "neutre" ...sur ce plan
Bonne journée
PETZOUILLE
il faut s'en mefier un peu
parceque elle peut donner en s'associant à des graisses alimentaires des bouchons et des occlusions intestinales
se limiter au surnageant bien décanté c'est déja un moindre mal
ensuite se souvenir que les argiles au pluriel;car il y en a de differentes sortes sont des SILICATES d'ALUMINE
en principoe stables..en principe
mais rien ne dit qu'il n'y ait pas des ions aluminium en quantité notable
et l'aluminium n'est pas en odeur de sainteté
ensuite la couleur des diverses argiles est due à des oxydes metalliques...blanche? verte? rouge? jaune?
lesquels ?
quels metaux?
ce ne doit pas etre "neutre" ...sur ce plan
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"